Since10yea
Banni
Demarrage du thermique quand on ne veut pas
Je confirme vos constatation à tous.
Ma P3 Plug- In chargée à fond démarrai son thermique après moins de 2 km. dans ma descente vers Thones (pour ceux qui connaissent).
Que se soit en hiver ou en été clim coupée, ventilateur coupé, mode auto coupé, rien qui puisse solliciter le thermique; ça démarrait quand même. Le mode " B" me lançait le thermique à chaque fois; alors j'ai utilisé le régulateur en bridant le plus bas possible pour ralentir la voiture >>> même résultat : thermique démarre. Alors j'ai essayé ni le "B " ni le ralentisseur mais la pédale de frein >>> pas mieux ça démarre quand même.
C'est comme si le système voit que la batterie est trop chargée et que la descente va la charger d'avantage alors il essaie de la refroidir...😱😱😱
Mais l'hiver dans la descente il ne fait pas chaud la batterie est encore froide et ça démarre quand même. 😱😱😱
Mon problème c'est que c'est exactement pareil avec ma PHV.
Impossible d'arriver à Thones avec 0,00 litres au compteur. Je me prendss du 0,7 à 1 litres sur 8 km. C'est pas pour ce que ça représente financièrement, c'est peanuts, ce qui m'énerve c'est de na pas comprendre pourquoi le thermique démarre alors qu'il n'a aucune raison valable ?😱
La seule manip que je n'ai pas essayée c'est de démarrer de chez ma fille avec la batterie pas chargée à fond...Affaire à suivre... A moins que quelqu'un ait une explication ET une solution.
Bonjour,
Sur ma P3HR j'avais remarqué le démarrage du thermique si j'étais au dessus de 70km/h en descente et que je mettais la position B (évidemment sans chauffage ).
Je pense que pour la P4HR ce phénomène est donc indépendant du chauffage mais pas de la vitesse, peut être une sécurité pour avoir un frein moteur ?
Bonne journée à tous
Je confirme vos constatation à tous.
Ma P3 Plug- In chargée à fond démarrai son thermique après moins de 2 km. dans ma descente vers Thones (pour ceux qui connaissent).
Que se soit en hiver ou en été clim coupée, ventilateur coupé, mode auto coupé, rien qui puisse solliciter le thermique; ça démarrait quand même. Le mode " B" me lançait le thermique à chaque fois; alors j'ai utilisé le régulateur en bridant le plus bas possible pour ralentir la voiture >>> même résultat : thermique démarre. Alors j'ai essayé ni le "B " ni le ralentisseur mais la pédale de frein >>> pas mieux ça démarre quand même.
C'est comme si le système voit que la batterie est trop chargée et que la descente va la charger d'avantage alors il essaie de la refroidir...😱😱😱
Mais l'hiver dans la descente il ne fait pas chaud la batterie est encore froide et ça démarre quand même. 😱😱😱
Mon problème c'est que c'est exactement pareil avec ma PHV.
Impossible d'arriver à Thones avec 0,00 litres au compteur. Je me prendss du 0,7 à 1 litres sur 8 km. C'est pas pour ce que ça représente financièrement, c'est peanuts, ce qui m'énerve c'est de na pas comprendre pourquoi le thermique démarre alors qu'il n'a aucune raison valable ?😱
La seule manip que je n'ai pas essayée c'est de démarrer de chez ma fille avec la batterie pas chargée à fond...Affaire à suivre... A moins que quelqu'un ait une explication ET une solution.