Toujours sur la question de la mise en route thermique:
Maintenant que la température est remontée, il n'y a plus de mise en route si on dépasse la charge nominale (valeur de SOC après une charge sur secteur).
Mais, j'ai fais le test hier, si on enclenche le mode B en descente quand on est à la charge nominale ou plus, le thermique démarre immédiatement (le voyant EV s'éteint sur l'écran contrôleur), s'il n'est pas déjà chaud. Ma supposition est que le moteur est utilisé en compresseur pour ralentir quand la batterie est à bloc et qu'il doit être chaud pour faire ça sans dommage. En mode B la charge plus forte implique une marge plus grande avant le 100% SOC
Donc, dans ma compréhension actuelle:
Sans mode B
Maintenant que la température est remontée, il n'y a plus de mise en route si on dépasse la charge nominale (valeur de SOC après une charge sur secteur).
Mais, j'ai fais le test hier, si on enclenche le mode B en descente quand on est à la charge nominale ou plus, le thermique démarre immédiatement (le voyant EV s'éteint sur l'écran contrôleur), s'il n'est pas déjà chaud. Ma supposition est que le moteur est utilisé en compresseur pour ralentir quand la batterie est à bloc et qu'il doit être chaud pour faire ça sans dommage. En mode B la charge plus forte implique une marge plus grande avant le 100% SOC
Donc, dans ma compréhension actuelle:
Sans mode B
- si la batterie est dans sa plage de fonctionnement, le thermique ne démarre que si on atteint une charge proche du maxi SOC. Combien ?
- s'il fait plus froid le seuil est plus bas et le moteur démarre dès qu'on atteint la charge nominale.
- température normale: le thermique démarre dès qu'on atteint la charge nominale
- temps froid, je n'ai plus très bien en tête mais il me semble que le thermique démarre quel que soit le niveau de SOC.