Prius 4 HR - Spécifications générales

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Ah, philanthropie, quand tu nous tiens ...
 
Tu pourrais faire un retour sur le filmage ? Chez qui ? quel prix ? rendu final, est-ce que ça se voit ? etc.

Merci

Alors au niveau rendu, tu ne vois absolument rien. Il faut avoir le nez dessus pour deviner le film.
J'ai fait ça chez Carchocs.

Ça protège principalement des rayures (coups de clé, frottement de pare chocs etc.), pour moi habitant Paris intra muros, je voulais le faire.
Par exemple :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=E2p9P4IHTeE

J'ai également fait poser une protection au niveau du pare brise (tous mes pares brise ont été fendus) et fait teinter les vitres arrière.

Pour le prix, la protection totale (sans le PB et les teintage des vitres) tu es déjà à plus de 3K. Après tu peux faire à la carte, juste les pares chocs etc.
 
Merci. Info utile.
 
Il est calé ce ministre de l'environnement.
 
Alors au niveau rendu, tu ne vois absolument rien. Il faut avoir le nez dessus pour deviner le film.
J'ai fait ça chez Carchocs.

Ça protège principalement des rayures (coups de clé, frottement de pare chocs etc.), pour moi habitant Paris intra muros, je voulais le faire.
Par exemple :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=E2p9P4IHTeE

J'ai également fait poser une protection au niveau du pare brise (tous mes pares brise ont été fendus) et fait teinter les vitres arrière.

Pour le prix, la protection totale (sans le PB et les teintage des vitres) tu es déjà à plus de 3K. Après tu peux faire à la carte, juste les pares chocs etc.

Je rebondis sur mon message de novembre, car au détour d'une "balade" sur le site de Carchocs ou j'ai réalisé la protection de mon véhicule, je me suis rendu compte qu'il l'avait affichée dans la rubrique "Réalisations", marque "Toyota" :
https://carchocs.com/realisations/
 
Non hélas.
Et oui, je fais de la pub pour des mecs qui font du super boulot, trouvés sur internet après recherches.
Certaine personne du forum était intéressé par le rendu final, c'est pour ça que j'ai mis le lien vers la photo de mon véhicule une fois fini.
Je fais juste partager mon expérience comme je l'aurai fait avec un concessionnaire / garage pour une révision.
Est ce interdit par la charte du forum ? Si oui je retirerai mon poste.
 
Bonjour,
Sur le marché des berlines hybrides rechargeables, les Américains avaient déjà un peu de choix (Volt, Prius, Clarity, Ioniq, Optima, Niro, ...) .
Dorénavant les Japonais peuvent aussi acheter la Clarity PHEV. Par rapport à la Prius4 rechargeable ('prime' aux USA, 'PHV' au Japon), la Honda est plus spacieuse, plus grande, plus lourde, jouit d'une autonomie électrique bien supérieure (114 Km contre 60 en cycle japonais JC08 ), mais elle est bien moins sobre ( 28 Km/l contre 37 en mode hybride, et 7,67 Km/KW contre 10,54 en pur électrique, toujours en cycle JC08 ).

Bref, ce n'est pas de la concurrence frontale, mais une alternative positionnée différemment.

A quand cette Clarity en Europe ?

sources :
http://www.honda.co.jp/CLARITYPHEV/common/pdf/clarityphev_spec_list.pdf
https://toyota.jp/pages/contents/priusphv/002_p_001/pdf/spec/priusphv_spec_201702.pdf

A+
 
Je vais normalement me séparer de ma PHV vendredi après 1 an à son bord. Elle a 30000km, j'ai beaucoup apprécié cette voiture mais je suis resté nostalgique de mon ex Lexus IS 300h et j'ai craqué pour en reprendre une, donc la concession qui me la vend reprend la Prius.
 
Bonne route à toi. En effet l’IS est très belle.
Pas chez Lexus REIMS j’ai l’impression ?
 
Non pas à Reims, je suis passé les voir et ils n'ont rien dans mes critères. Je vais la chercher à Aurillac mais je continuerai l'entretien à Reims.
 
5 c'est mieux que 4 (places)

Cher M. Toyota, je te remercie de penser à ma pauvre gorge qui était un peu irritée contre le fait que ta remarquable Prius IV rechargeable ne disposait que de 4 places assises.

Sans doute, cher M. Toyota , t'a-t-il semblé qu'au vu des modestes ventes, un petit retour au bon sens fasse espérer quelques clients de plus.

Source d'outre Altantique: https://www.greencarreports.com/new...s-seating-for-5-apple-carplay-revamped-lineup

Et pour la suite, cher M. Toyota, n'oublie pas : une batterie qui ne pourrit pas le coffre, à la manière de ce qui fait Hyundai dans sa Ioniq plugin. 😎
 
En effet, la nouvelle se confirme. Vu sur PriusChat il y a qq jours :

https://youtu.be/xL8lWTGIbPY

bc0bac426d8589e09fd55c62bbb2c246.jpg
 
je me posais la même question au sujet du coffre :grin:
aura t'on cet ecran en europe?
et combien de kilos en plus ?
 
Bonjour,

si je compare les versions japonaises 4 puis 5 places, la voiture n'a pas pris 1 kg de masse à vide, et la hauteur de caisse n'a pas bougé d'1 mm. A se demander s'ils ont changé qqch dans les suspensions / freins pour accueillir le supplément de charge.
Il faut dire que la masse maxi en charge augmente de seulement 55 Kg ( comme on s'en doutait, on ne mettra pas un sumo dans la 5e place).
La charge utile passe de 220 Kg à 275 Kg ce qui, sans être énorme pour 5 personnes et des bagages, est identique à la Prius4 hybride simple.

ça donne tout de même une masse maxi conséquente , de 1785 à 1825 Kg suivant finitions.

Source, en japonais :
pour la 5 places : https://toyota.jp/pages/contents/priusphv/002_p_007/pdf/spec/priusphv_spec_201905.pdf
pour la 4 places : mes archives perso ...

A+
 
Salut à tous,
je déterre la question de lothoewyn posée dans un autre post et restée sans réponse :
Quelqu'un pourrait-il nous expliquer les différences entre les versions MY20, MC18, MC19, RC18, RC19, RC20, ...
je pensais que le nombre correspondait au millésime, mais on trouve des RC18 de 2017 ou de 2019, des MY20 de 2019 :
1632241119154.png

Quant aux 2 lettres ????

D'autre part, on voit souvent un chiffre entre parenthèses à côté du modèle :
1632241267855.png
ça ne peut pas être la phase/version du modèle, puisque je ne trouve jamais de (1) et qu'en 2017, on avait déjà des (2) et (3) dès la sortie de la P4 PHEV.

Merci pour vos explications.
 
Pour les lettres:
MY Model Year.
MC Minor Change.
RC Release Candidate.
La PHR est passée de 4 à 5 places en 2019.
Il y a 3 versions:
La version "business" a peu été diffusée et ne figure même pas sur la brochure 2019.
La version "Solar" est majoritaire pour les premières années.
La version "Pack Premium" sans toit solaire mais mieux équipée et moins chère.

Solar.PNG

Personnellement, si je mettais plus de 20k€ dans une voiture, j'éviterais de la garer en plein soleil tout le temps juste pour quelques Wh parce que ça va la fait vieillir prématurément. Ensuite avec une voiture de 4,64m de long sans essuie glace arrière, je risquerais d'amortir bien plus vite un avertisseur de circulation arrière qu'un toit solaire.
 
Bonjour,

sous un ciel nuageux mais lumineux l'irradiation solaire peut atteindre quelques centaines de W/M2, permettant par la même une collecte mesurable sur l'OdB de la P4 plug-in car son module PV est d'une puissance confortable (180 Wc). Dans ces conditions d'éclairement homogène, il n'y pas beaucoup de risque de vieillissement accéléré pour le véhicule. Il est vrai qu'en pleine canicule, on puisse avoir envie de rechercher un peu d'ombre, histoire d'épargner les 3 batteries ainsi que les plastiques de l'habitacle, sachant que Toyota n'a pas prévu de ventilation forcée de l'habitacle. Ce qui est bien dommage car ce type d'utilisation "au fil du soleil" proposée il y a plus de 10 ans sur la P3 Solar aurait mérité d'être reconduite...
 
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