Prius 4 - La version Eco

• Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début

vanadium

Participant hyperactif
Inscrit
21 Déc. 2009
Score de réaction
525
Véhicule
Prius 2
La version Eco aura très probablement une batterie lithium-ion à la place du nickel métal hydrure, comme sur la Prius+.

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,365
Véhicule
autre
Cette version éco, ce sera la Prius de la Prius, bref la vraie Prius IV... Cette stratégie commerciale ne me plaît pas trop.:sad:

netsu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Déc. 2014
Score de réaction
460
Véhicule
P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
Moi, je trouve ça bien: ça permet de ratisser plus large et de multiplier les ventes.
Habituellement, on a une voiture normale ET une version sport de la voiture normale.

Avoir une Prius ECO et une Prius normale ne me choque pas.

Et si la version ECO est VRAIMENT ECO, je préfèrerais une version plus confortable... (mais ça n'arrivera pas: elle ne sera pas ECO sans concession)

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Cette version éco, ce sera la Prius de la Prius, bref la vraie Prius IV... Cette stratégie commerciale ne me plaît pas trop.:sad:
La vraie Prius, c'est la Prius 2. Disponible en versions essence, plug-in, GPL, E85, GNV... :-D

Olakeen

Participant hyperactif
Inscrit
2 Nov. 2011
Score de réaction
435
Véhicule
autre
Pour être réellement ECO, il faut qu'elle consomme moins mais qu'elle ne coûte pas plus cher sinon il n'y aura pas d'économie 8).

Le fox

Participant hyperactif
Inscrit
25 Mai 2014
Score de réaction
271
Véhicule
Prius 3
J'ai lu plus haut qu'il pourrait y avoir une version "eco" consommant encore moins que moins.

Même si c'etait plus cher c'est ce que j'achèterais. Parce que ma démarche dans l'achat d'une Prius est écologique. La Prius etant à la base la façon la plus onéreuse de faire des économies de carburant.

Donc autant, pour moi, flatter mon ego avec des consommations record.

Olakeen

Participant hyperactif
Inscrit
2 Nov. 2011
Score de réaction
435
Véhicule
autre
La voila la Prius ECO :-D :

rosalie2p-ePasg292.jpg

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,315
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:ouioui:....Elle a même la direction assistée....!

vaillant

Participant actif
Inscrit
7 Sept. 2009
Score de réaction
57
Véhicule
Prius+ 2012 dynamique pack.
J'ai lu plus haut qu'il pourrait y avoir une version "eco" consommant encore moins que moins.

Même si c'etait plus cher c'est ce que j'achèterais. Parce que ma démarche dans l'achat d'une Prius est écologique. La Prius etant à la base la façon la plus onéreuse de faire des économies de carburant.

Idem pour moi, la Prius est avant tout un véhicule conçu pour minorer son impact sur notre environnement à tous. C'est cet aspect qui m'intéresse en priorité.

fzik33

Participant hyperactif
Inscrit
11 Sept. 2011
Score de réaction
554
Véhicule
Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016

Je suis d'accord avec toi ! C'est pour cette raison que j'ai acheté la Prius !
Maintenant, si tu veux encore faire mieux, il faut passer à la version rechargeable, ou à de l'électrique pur (d'ailleurs, j'y réfléchis sérieusement, à la deuxième solution) !

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,777
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Chacun ses critères. Ne pas oublier que ce forum a un gros biais écolo et qu'il ne représente pas la pensée moyenne sur ce point.

Le club, et donc le forum change.

Même au sein de son CA ou de son bureau, les critères dont tu parles sont différents.

Le club a fortement évolué depuis ses débuts.

A ce jour, des gens sont en Prius ( ou autres ), par conviction économique, ou écologique, ou technologique, bref, des trucs en ique.

Le plus dur est de satisfaire tout le monde, de contenter tout le monde, et que tout le monde puisse retrouver ce qu'il recherche sur le forum.

Des infos techniques, de la convialité, avec un peu d'humour.
Des donnés écologiques, des données de consommation et de coût d'entretien.

C'est à partir de ce constat, et de cette réalité, que l'on commence à avoir quelques tensions dans certaines discussions.
mais nous sommes de grandes personnes, et nous savons que d'autres n'attendent pas les mêmes choses que nous.

Les points qui nous rapprohe, l'amitié, et la volonté de voir ce genre de véhicule encore plus nombreux sur nos routes.
C'est ce qui fera que notre forum ne sombrera pas dans un forum "d'inconnus".
Notre club est un club d'amis qui vante les mérites des véhicules de nouvelles technologies, plus propres. Chacun a ses attentes sur ses points.

A bientôt

Yohann

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,365
Véhicule
autre
Pour le poids on nous parle beaucoup de la nouvelle plateforme (je ne serai pas étonné d'y découvrir un extension de l'emploi des aciers à vachement-haute-limite élastique). Le propulseur serait aussi plus léger. Bref, je n'ai encore rien lu de bien précis.
A+

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,105
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Une vidéo de la version éco, probablement réservée aux USA et le Japon.

https://youtu.be/FkSPuRQWZac

Elle est plus dépouillée. A l'intérieur, pas de chargement à indiction, et donc pas de bidet blanc. Le tissue me fait penser à mon Avensis de 2004. Mais c'est du solide.

La P4 me rappelle plus la P2 que la P3 !

Jan:jap:

Source: découvert sur HL

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,975,680
Haut Bas