Prius 4 - La version Eco

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
La version Eco aura très probablement une batterie lithium-ion à la place du nickel métal hydrure, comme sur la Prius+.
 
Cette version éco, ce sera la Prius de la Prius, bref la vraie Prius IV... Cette stratégie commerciale ne me plaît pas trop.:sad:
 
Moi, je trouve ça bien: ça permet de ratisser plus large et de multiplier les ventes.
Habituellement, on a une voiture normale ET une version sport de la voiture normale.

Avoir une Prius ECO et une Prius normale ne me choque pas.

Et si la version ECO est VRAIMENT ECO, je préfèrerais une version plus confortable... (mais ça n'arrivera pas: elle ne sera pas ECO sans concession)
 
Cette version éco, ce sera la Prius de la Prius, bref la vraie Prius IV... Cette stratégie commerciale ne me plaît pas trop.:sad:
La vraie Prius, c'est la Prius 2. Disponible en versions essence, plug-in, GPL, E85, GNV... :-D
 
Pour être réellement ECO, il faut qu'elle consomme moins mais qu'elle ne coûte pas plus cher sinon il n'y aura pas d'économie 8).
 
J'ai lu plus haut qu'il pourrait y avoir une version "eco" consommant encore moins que moins.

Même si c'etait plus cher c'est ce que j'achèterais. Parce que ma démarche dans l'achat d'une Prius est écologique. La Prius etant à la base la façon la plus onéreuse de faire des économies de carburant.

Donc autant, pour moi, flatter mon ego avec des consommations record.
 
La voila la Prius ECO :-D :

rosalie2p-ePasg292.jpg
 
:ouioui:....Elle a même la direction assistée....!
 
J'ai lu plus haut qu'il pourrait y avoir une version "eco" consommant encore moins que moins.

Même si c'etait plus cher c'est ce que j'achèterais. Parce que ma démarche dans l'achat d'une Prius est écologique. La Prius etant à la base la façon la plus onéreuse de faire des économies de carburant.

Donc autant, pour moi, flatter mon ego avec des consommations record.

Idem pour moi, la Prius est avant tout un véhicule conçu pour minorer son impact sur notre environnement à tous. C'est cet aspect qui m'intéresse en priorité.
 
J'ai lu plus haut qu'il pourrait y avoir une version "eco" consommant encore moins que moins.

Même si c'etait plus cher c'est ce que j'achèterais. Parce que ma démarche dans l'achat d'une Prius est écologique. La Prius etant à la base la façon la plus onéreuse de faire des économies de carburant.

Donc autant, pour moi, flatter mon ego avec des consommations record.
Je suis d'accord avec toi ! C'est pour cette raison que j'ai acheté la Prius !
Maintenant, si tu veux encore faire mieux, il faut passer à la version rechargeable, ou à de l'électrique pur (d'ailleurs, j'y réfléchis sérieusement, à la deuxième solution) !
 
Chacun ses critères. Ne pas oublier que ce forum a un gros biais écolo et qu'il ne représente pas la pensée moyenne sur ce point.

Le club, et donc le forum change.

Même au sein de son CA ou de son bureau, les critères dont tu parles sont différents.

Le club a fortement évolué depuis ses débuts.

A ce jour, des gens sont en Prius ( ou autres ), par conviction économique, ou écologique, ou technologique, bref, des trucs en ique.

Le plus dur est de satisfaire tout le monde, de contenter tout le monde, et que tout le monde puisse retrouver ce qu'il recherche sur le forum.

Des infos techniques, de la convialité, avec un peu d'humour.
Des donnés écologiques, des données de consommation et de coût d'entretien.

C'est à partir de ce constat, et de cette réalité, que l'on commence à avoir quelques tensions dans certaines discussions.
mais nous sommes de grandes personnes, et nous savons que d'autres n'attendent pas les mêmes choses que nous.

Les points qui nous rapprohe, l'amitié, et la volonté de voir ce genre de véhicule encore plus nombreux sur nos routes.
C'est ce qui fera que notre forum ne sombrera pas dans un forum "d'inconnus".
Notre club est un club d'amis qui vante les mérites des véhicules de nouvelles technologies, plus propres. Chacun a ses attentes sur ses points.

A bientôt

Yohann
 
Pour le poids on nous parle beaucoup de la nouvelle plateforme (je ne serai pas étonné d'y découvrir un extension de l'emploi des aciers à vachement-haute-limite élastique). Le propulseur serait aussi plus léger. Bref, je n'ai encore rien lu de bien précis.
A+
 
Une vidéo de la version éco, probablement réservée aux USA et le Japon.

https://youtu.be/FkSPuRQWZac

Elle est plus dépouillée. A l'intérieur, pas de chargement à indiction, et donc pas de bidet blanc. Le tissue me fait penser à mon Avensis de 2004. Mais c'est du solide.

La P4 me rappelle plus la P2 que la P3 !

Jan:jap:

Source: découvert sur HL
 
J'ai beaucoup de mal avec l'extérieur assez tourmenté surtout l'arrière.
 
Elle aura quoi en plus (ou plutôt en moins) la version éco pour consommer moins ?
 
Est ce que l'on sait les différence entre la version éco et la classique ?

Est ce qu'il y aura des éléments de confort en moins par exemple ?
 
0,3l/100 de différence.

L'utilisation du lion se justifie car cela permet de gagner 15kg (sic)

Ce qui permet de monter plus d'équipements confort dans le modèle eco qui est un modèle de gamme "supérieure".

Il y a plus de confort dans le modèle eco que dans le modèle de base.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,923
Retour
Haut Bas