Prius 4 - Le HUD

Ben oui ... p'têt bien ... ou pas ... ou pas complètement ...

Oui mais à voir les commentaires, je commence à en perdre mon latin :oops:

2 sons de cloches et infos contradictoires :

1.
- Mon essai d'une prius finlandaise -> GPS info dans le HUD
- La brochure Europe : https://www.toyota-europe.com/new-cars/prius/index.json#/ajax/e-brochure.json page 11 précisant que les données navigation sont bien présente sur le HUD.
- La brochure finlandais : https://www.toyota.fi/hinnastot-esitteet/autoesitteet/prius-autoesite.json page 11 de même (navigonti = GPS :))

2.
- Commentaires de Toyota France? réfutant cette possibilité
- Nombreux commentaires ici.

Le problème de compatibilité semble bizarre ou spécifique à la France. Bizarre..

Adrien.

nb : Je vais maintenant croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas 2 versions et que lors de la livraison en Juin les infos s'affcihent bien sur le HUD comme la version d'essai..
Je complète tes infos par celles trouvées sur le site Toyota Belgique.
La brochure (voir P. 9):
https://fr.toyota.be/modeles/prius/index.json
En détail:


Donc, oui, les informations GPS devraient être lues sur le HUD. Mais pourquoi donc ne l'illustrent-t-ils pas?
La comm's commence à cafouiller chez Toy ... :-?

Jacques :hum:
 
Non, pas dans le HUD , mais bien dans l'écran 4,2", à condition de l'avoir sélectionné. voir message de priusfan un peu plus haut.

Ce n'est pas si mauvais que ça.

Jan :jap:
 
Oups ...

Tu as raison: j'ai zappé une ligne ... :oops:
J'efface mon message? Il y a déjà assez de confusion comme cela ... 8)
 
A la concession on m'a dit que les différents mode il fallait appuyer sur le bouton HUD a gauche du volant, est ce que quelqu'un la fait quand le GPS fonctionnait :eek:.:jap:
 
Je complète tes infos par celles trouvées sur le site Toyota Belgique.
La brochure (voir P. 9):
https://fr.toyota.be/modeles/prius/index.json
En détail:


Donc, oui, les informations GPS devraient être lues sur le HUD. Mais pourquoi donc ne l'illustrent-t-ils pas?
La comm's commence à cafouiller chez Toy ... :-?

Jacques :hum:
Bonjour,
j'ai déjà envoyé un message chez Toyota France, et la réponse qui m'a été donné: pas de report du gps dans le hud, et d'après lecture du manuel propriétaire je ne vois pas non plus de report gps dans l'un des deux écrans multimédia....
 
Il ne s'affiche pas dans le HUD, mais bien dans l'écran multimédia (touches droite-gauche au volant)
 
:malade:.......Et quand il pleut.....les essuie glace n'effacent pas.....?
 
Moniteur d'énergie

Bonjour,
j'ai déjà envoyé un message chez Toyota France, et la réponse qui m'a été donné: pas de report du gps dans le hud, et d'après lecture du manuel propriétaire je ne vois pas non plus de report gps dans l'un des deux écrans multimédia....
Ce n'est pas bien placé dans cette discussion, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Le moniteur d'énergie de l'écran multifonctions tel que montré dans la figure montrée comporte un détail qui m'échappe, et qui n'est pas décrit dans le manuel de conduite :
Cet affichage comporte un bargraph, comme c'était le cas pour la P3, sauf qu'il est designé en boomerang, mais il y a un autre bargraph fantôme, en bleu (on le voit dans l'image sous la barre verte) qui n'apparait pas si on met le régulateur ou le limiteur de vitesse. Je ne parviens pas à comprendre ce qu'indique ce bargraph.
Quelqu'un a t-il compris comment l'interpréter ?
 
A ma connaissance, un des 2 bargraph indique la position du volet d'air d'admission commandé par l'accélérateur, l'autre est la position la plus économe théorique de çe volet pour maintenir la vitesse du moment. Donc il est normal que l'un disparaisse lors de l'emploi du régulateur puisque c'est l'ordinateur de bord seul qui pilote le volet d'air.

Il est vrai que l'explication sur le manuel n'est pas très claire et c'est que j'en ai compris.
 
Dernière édition:
Oui c'est ça, ne dépassez pas le bargraph bleu et vous aurez la conduite la plus économique possible! Bon, il faut quand même regarder la route de temps en temps!
 
Merci

Oui c'est ça, ne dépassez pas le bargraph bleu et vous aurez la conduite la plus économique possible! Bon, il faut quand même regarder la route de temps en temps!
Je vais essayer de mette en pratique....
 
Ok. Si possible, je suis preneur du retour d'expérience après quelques temps!
 
Bargraph fantaisie

Pour avoir un peu observé la chose, ça ne ressemble pas à un optimum de charge. Le bargraph bleu est très haut par rapport à l'autre.
Ca me fait plus penser à une indication filtrée de la charge moyenne demandée...
 
à propos du rappel de direction dans le HUD:

J'ai testé pour vous: on peut avoir un rappel de direction dans l'écran central. C'est le machin encadré de jaune sur la photo suivante.
indic.jpg


Cela ne vaut pas celui que l'on pourrait avoir sur le HUD, mais c'est quand même lisible...

Comment on fait pour avoir ceci :eek:, il faut avoir impérativement l'indication des panneaux.:eek:.:jap:
 
Il faut utiliser le sélecteur à droite du volant et cliquer vers la droite pour arriver sur l'icône correspondant à un nord géographique. Ainsi l'écran indiquera la direction à suivre si un trajet a été rentré dans le GPS.
 
A ma connaissance, un des 2 bargraph indique la position du volet d'air d'admission commandé par l'accélérateur, l'autre est la position la plus économe théorique de çe volet pour maintenir la vitesse du moment. Donc il est normal que l'un disparaisse lors de l'emploi du régulateur puisque c'est l'ordinateur de bord seul qui pilote le volet d'air.

Il est vrai que l'explication sur le manuel n'est pas très claire et c'est que j'en ai compris.

Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais, dans la doc complète (PRIUS_OM_Europe_OM47B57K) p133, c'est relativement bien expliqué. Je cite :
“Assist. Accél. ÉCO” :
Une zone bleue s’affiche dans la zone Eco et peut être utilisée comme plage de fonctionnement de référence pour utiliser la pédale d’accélérateur en fonction des conditions de conduite, comme le démarrage et la conduite.
L’affichage “Assist. Accél. ÉCO” change en fonction des conditions de conduite, comme lorsque le véhicule démarre ou lors de la conduite.
Il est plus facile de conduire d’une manière respectueuse de l’environnement en se basant sur l’affichage indiquant l’actionnement de la pédale d’accélérateur et en restant dans la plage “Assist. Accél. ÉCO”. (→P. 237)
La fonction “Assist. Accél. ÉCO” peut être désactivée dans les réglages “Personnalisation
compteur”. (→P. 156)
 
Bonjour

ian51 pour répondre à ta question tu n'es pas obligé d'avoir les panneaux pour afficher la flèche du GPS comme sur la photo :jap:

Moi ça fonctionne très bien et j'ai la batterie à la place des panneaux :jap:

Concernant l'assistant, je l'ai laissé afin d'observer si cette barre était cohérente avec l'environnement réel et effectivement c'est assez cohérent et différent selon le mode de conduite (normal, eco, power) :jap:
 
Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais, dans la doc complète (PRIUS_OM_Europe_OM47B57K) p133, c'est relativement bien expliqué. Je cite :
“Assist. Accél. ÉCO” :
Une zone bleue s’affiche dans la zone Eco et peut être utilisée comme plage de fonctionnement de référence pour utiliser la pédale d’accélérateur en fonction des conditions de conduite, comme le démarrage et la conduite.

C'est tout simple. Si une phrase comme celle-ci est évidente pour toi au niveau de sa compréhension, c'est très bien mais pas pour moi.
 
Il faut utiliser le sélecteur à droite du volant et cliquer vers la droite pour arriver sur l'icône correspondant à un nord géographique. Ainsi l'écran indiquera la direction à suivre si un trajet a été rentré dans le GPS.

J'ai attendu un certains temps et pas de réponse, je pouvais attendre longtemps :-D (j'avais toujours la boussole) :grin:.
Faut aussi sélecter vers le bas pour avoir la flèche :grin:.
J'ai enfin trouver :D, depuis le temps.:jap:
 
C'est tout simple. Si une phrase comme celle-ci est évidente pour toi au niveau de sa compréhension, c'est très bien mais pas pour moi.

Tu noteras que j'ai écrit : "relativement bien expliqué" et non pas simple....
Maintenant, je ne vois pas ce qui est incompréhensible. :eek:
Cette zone est juste une indication te permettant de doser ton accélération pour rester dans une conduite éco... Voilà tout.
 
A propos de cette zone d'assistance ECO, je la trouve zarbi.
Souvent (trop!) en sortie de rond point , si je veux rester dans la "zone bleue" (des Vosges! :-D, je sais elle est nulle mais je peux pas m'en empêcher :-? ) , je dois accélérer tel un escargot fatigué (c'est à dire absolument impossible à respecter, et pourtant je suis pas du genre à accélérer parce qu'un gars me pousse au c.l), et parfois après un arrêt au feu rouge , j'ai le droit d’accélérer comme un malade au passage du feu au vert ?
Quelqu'un a saisi un peu les principes de ce truc ?
 
@domcars0
Je n'ai pas la même approche que toi concernant cet zone bleue... (non je ne la re-ferai pas :D)
Je la prends QUE comme une indication de conduite éco. Notre très chère prius n'est pas encore une voiture autonome et ne peut bien évidemment pas anticiper ce qui arrive... Alors, cette information ne reste qu'une... indication.
Si tu as un démarrage en côte à faire, c'est clair que si tu veux absolument la respecter, et bien... Tu risques de reculer... J'allais dire caler mais çà, c'était avant... :-D:-D:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,975,807
Retour
Haut Bas