Clairement, ya rien de plus pénible que le type qui te suit de trop près sur la route, tout ça parce qu'il veut grapiller 0,1L aux cent sur son trajet...
Et l'adaptatif, j'en vois pas l'utilité. Déjà le régulateur normal, j'adore, mais il devient vite inutilisable sur la route des vacances tant les gens roulent n'importe comment. Ca double, ça ralentit, ça redouble, ça freine, de toute façon peu importe la vitesse programmée, on est obligé de faire des relances. Et je ne vois pas l'intérêt de faire ralentir la voiture si le mec de devant se met à freiner, dans ce cas je déboite et je continue ma route, pourquoi rester collé à celui de devant ?
Et si ça bouchonne, ben j'enlève le régulateur et je m'adapte. Le problème, c'est que le régulateur adaptatif suit la voiture qui est devant soi, mais personnellement, je m'en contrefiche de celle là, je regarde plutôt celle devant elle, voire celle de devant encore, histoire d'anticiper. C'est bien beau de revenir se caler à 110km/h 1 seconde derrière le type et de prier pour que le système décide de piler au bon moment.
Entre temps, le gus qui était derrière (qui lui roule sans régulateur adaptatif), ne s'est pas rendu compte du ralentissement et vous rentre joyeusement dans le derrière. Certes, vous pourrez toujours lui crier dessus car il est responsable aux yeux de la loi...