Prius 4 - le régulateur adaptatif (ACC)

A une seconde, le conducteur précédent va avoir l'impression qu'on lui colle au cul non ?
 
Je ne pense pas : Sur les HUD des 3008/5008, il y a l'indication de la distance (sans couplage avec le régulateur). Généralement, quand quelqu'un se rabattait après m'avoir doublé, il y avait entre 0,5 et 0,7 secondes. (agaçant, car cela faisait clignotter le bousin).
 
En fait, pour les distances, ce n'est pas tout à fait ça.
Pour répondre à aurone, c'est justement quand la vitesse des autres véhicules n'est pas très stable que le régulateur adaptatif prend tout son sens: plus besoin de jouer avec la vitesse de consigne ou de couper le régulateur.

Perso c'est justement ça qui me gonfle au final car si l'autoroute est encombrée ( généralement le cas les rares fois ou je l'emprunte) on va avoir une vitesse en accordéon avec le bruit moteur lui aussi en accordéon 8) . Bref désagréable a mes yeux. Mais je reconnais que l'ensemble fonctionne drolement bien ...
 
:papy:...En vous lisant, je crois comprendre que le régulateur adaptatif est
commode quand on est obligé de circuler "en foule" ou en ville, dite Grande.
Dans ce cas que j'imagine, cela doit être agréable. Je dis, "j'imagine", car
je ne supporterais pas ce cirque maintenant. Quand je vois à la télé l'affolante
circulation sur les routes des vacances, je ne comprends pas que pour des questions
d'un jour de location, ou de grillade plagique, on affronte ce suplice au lieu de prendre
les "petits chemins" des itinéraires Bis officiels ou ceux que l'on peut concocter soi même.
 
Quand je vois à la télé l'affolante
circulation sur les routes des vacances, je ne comprends pas que pour des questions
d'un jour de location, ou de grillade plagique, on affronte ce suplice au lieu de prendre
les "petits chemins" des itinéraires Bis officiels ou ceux que l'on peut concocter soi même.

:jap:
Hmmm Toi qui semble souligner souvent ton âge respectable, as-tu toujours su éviter ce genre de comportement moutonnier? Et quelles étaient les raisons qui, un jour ou l'autre, t’ont poussé à agir ainsi? :grin:
 
:papy: En gros, cela n'existait pas trop "de mon temps", pas d'autoroutes et une circulation moins dense
(je n'ai jamais fréquenté la N7)......Ensuite, je n'ai jamais pris plus de trois jours de vacances de suite.
Le travail se faisait à plus de 70 heures semaine, et l'été était la grosse saison où les agriculteurs travaillaient
le Dimanche, et nous aussi. Je dis nous, parce que le personnel de 23 collaborateurs (je n'aime pas le mot de salariés)
trouvaient cela normal, et m'ont même parfois poussé, fiers de nous voir plus appréciés que la concurrence par le
service rapide que l'on rendait. Quand j'allais en Ariège à la maison de famille, ou sur la côte Atlantique, c'était
toujours à fond la caisse et de nuit.......Alors, avec la circulation actuelle qui n'a rien à voir, je préfère quand
je sors prendre les anciennes Nationales qui ne sont pas bouchonnées !
 
Bouchonnées ?

Nous non plus on n'aime pas ce qui est bouchonné, surtout en période de foire aux vins.8)
 
Faut pas toujours employer le Cruise adaptatif. Parfois c'est bien mais parfois c'est pas bien . Celà dépend en règle générale de la densité de circulation ET de trouver quelqu'un qui roule bien voir très bien. Et ca c'est rare. 8)
 
Personnelement lorsque la circulation est dense je prefererai avoir un limiteur de vitesse c'est plus agréable.

Après quand il n'y a personne le régulateur tout simple est largement suffisant!!

Et puis je en suis pas comme notre pie des temps anciens surement du au fait que je soit de l'avant dernière pluie 8), mais je prefere l'autoroute et tracer a 130km/h par contre avec un depart differer a tous ces moutons, pardon personnes voulant profiter de vacances. Il m'ai souvent arriver de sacrifier mon samedi pour partir le dimanche en toute tranquilité!
 
Le Cruise tout simple est suffisant bien entendu , MAIS , quand l'adaptatif est branché , tu as en plus un anti collision , ce qui n'est pas plus mal. Avec certains qui traînent sur les routes , sait on jamais.
 
Le Cruise tout simple est suffisant bien entendu , MAIS , quand l'adaptatif est branché , tu as en plus un anti collision , ce qui n'est pas plus mal. Avec certains qui traînent sur les routes , sait on jamais.

Ouais comme moi qui roule à 70 par exemple :-D
 
régulateur de vitesse adaptatif

en revenant de Paris par forte pluie le mien c mis en panne 2 fois . A quoi ça sert un radar s'il se met en panne par mauvaise visibilité. Et que fera t il par temps de brouillard ? :evil:
 
:hehe: Ca sert à faire parler et vendre.....le tien fonctionne comme un parapluie à trous....!
 
en revenant de Paris par forte pluie le mien c mis en panne 2 fois . A quoi ça sert un radar s'il se met en panne par mauvaise visibilité. Et que fera t il par temps de brouillard ? :evil:

Soit tu remontes au post 21 soit tu lis le mode d'emploi. MAIS il est très clair que c'est fait pour que l'humain puisse reprendre seul la main sur la technologie et Par la même faire TRÈS attention. :jap:
 
franchement l'adaptatif c'est quand même une petite merveille, si vous trouver la bonne voiture "ouvreuse" il suffit de se caler derrière et laisser faire et c'est un plus en cas d’étourdissement et que ça freine devant

aprés je sais pas si le régulateur normal utilise aussi le freinage automatiquement par ex callé à 50km/h en descente

quand à celui qui suit trop prés derrière je m'arrange pour qu'il s en aille
 
surprise

Soit tu remontes au post 21 soit tu lis le mode d'emploi. MAIS il est très clair que c'est fait pour que l'humain puisse reprendre seul la main sur la technologie et Par la même faire TRÈS attention. :jap:

mais ça prévient pas par d’avertissement ça coupe et c tout
 
J'utilise cette fonction sur ma dernière P3 depuis 3 ans, j'adore, je l'utilise même sur grande route bien que les feux ou les stops soient un problème dans la mesure ou le système coupe en dessous de 50 km/h (pour la P4 j'ai vu que ce sera 40, voire 10 km/h). La seule inquiétude que j'ai, c'est est-ce que les feux stop s'allument bien quand la voiture ralenti, parce que parfois, souvent même), le ralentissement est "vigoureux"...

PS: Ah oui, et en suisse c'est pas en temps la distance, c'est en mètres, la plus courte pour la basse vitesse, la moyenne pour les grandes routes et la longue pour les autoroutes, mais pour cette dernière, il y a toujours un casse pied qui double en croyant qu'on est plus lent que le véhicule de devant...
 
Dernière édition:
queue de poisson

Comment se comporte le système lorsque quelqu'un vous double et se rabat un peu vite.
Si vous êtes suivi par une autre voiture elle risque d'être surprise par le ralentissement, surtout si elle s’apprêtait elle même à vous doubler en regardant dans son rétroviseur pour savoir si elle pouvait déboiter
 
ça dépend de la vitesse de la voiture qui se rabat: si elle va un peu plus vite que nous alors le système va tolérer que la distance ne soit pas respectée et va légèrement ralentir pour recréer cette distance. Si elle va notablement plus vite alors le système attend que la distance se recrée naturellement. Enfin si la voiture ralentit après nous avoir doublé :)sad:), alors là oui le système va freiner (tout comme le conducteur aurait aussi été obligé de freiner).
C'est d'ailleurs un cas de figure où le système peut vraiment jouer son rôle: quelqu'un qui se rabat sans respecter les distances de sécurité puis qui pile: le système va piler instantanément, sans le temps de réaction d'un humain de l'ordre de la seconde.
 
Oui elle va allumer les feux stop toute seule. Dans le Hud elle va indiquer intrusion et y ajouter un pictogramme genre petite voiture. J'ai encore eu le cas ce matin :sad::sad::sad:. Une foi avec un freinage digne de ce nom et deux fois encore avec des gens qui se permettent le luxe de venir couper alors qu'ils sortent juste après , non mais franchement , du vrai n'importe quoi. Je vais taire les marques , mais toutes trois du même groupe.
Pour ce qui est du système qui se coupe tout seul dans certaines conditions climatique , les témoins allumés s'éteignent ET on a plus "les infos radar ". :jap:
 
Faut pas toujours employer le Cruise adaptatif. Parfois c'est bien mais parfois c'est pas bien .

Un peu comme le régulateur de vitesse "simple"... Et comme le frein ... ah oui l'accélérateur aussi ... Et puis le mode "B" et le mode "P" en fait. Ah ben en fait comme toutes les fonctions de conduite quoi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,430,900
Retour
Haut Bas