Prius 4 - Le wrapping pour avoir la couleur de carrosserie désirée

Carl-88

Participant hyperactif
Inscrit
12 Juin 2013
messages
1,852
Score de réaction
850
Localisation
Pontlevoy
Véhicule
Lexus ES300h
Bonjour à tous,

Quelles sont les conditions pour l'import d'une voiture en général ? Car a priori le vert citron ne sera pas proposé en europe sniffff, si c'était pas trop compliqué pour en importer une j'aimerais bien connaître les démarches (mais dans ce cas, est-ce qu'on peut avoir une remise "taxi", car si j'en prends une, c'est pour me lancer en tant que taxi en fin d'année...)

Ou alors si vous avez une autre idée pour obtenir ce coloris si d'aventure il ne nous était pas proposé en France.
 
Ça dépend si c'est en Europe ou pas.
L'Europe c'est méga simple.
Pour le transport, soit tu la mets sur un camion, soit tu paies une plaque et assurance de transit 150 euro.
Ensuite, revenu dans ton pays, tu passes au bureau d'import avec la facture d'achat, ce qui prouve que tu ne m'as pas volée, et ils te donnent un papier pour pouvoir la faire homologuer.
Ensuite, tu la rends conforme aux lois de ton pays (pour la Belgique j'ai du faire retirer les vitres teintées à l'avant et l'attelage pour porte vélos)
Puis tu la passes au contrôle technique pour qu'ils valident l'homologation, ce qui te donne l'autorisation de l'immatriculer.
Et voilà.
 
Ou alors si vous avez une autre idée pour obtenir ce coloris si d'aventure il ne nous était pas proposé en France.

Oui, le "wrapping". A titre d'exemple ICI

lu5j-f-f4c7.jpg


lu5j-6-45da.jpg


Cette Prius 3 était à notre rencontre en Forêt Noire, et c'était vraiment bien fait. D'origine, elle était en blanc, et on gagne donc déjà le supplément pour la couleur métallique. C'est très robuste en plus.

Jan :jap:
 
Oui, le "wrapping". A titre d'exemple ICI

lu5j-f-f4c7.jpg


lu5j-6-45da.jpg


Cette Prius 3 était à notre rencontre en Forêt Noire, et c'était vraiment bien fait. D'origine, elle était en blanc, et on gagne donc déjà le supplément pour la couleur métallique. C'est très robuste en plus.

Jan :jap:
Et ça coûte combien ce genre de choses ? Car je regardais hier soir pour faire repeindre directement la voiture entièrement, sur les forums ça parlait de 2-3000 €... ça fait un peu beaucoup (ça me dérange pas de prendre une autre couleur si c'est trop cher).
J'ai trouvé aussi sur le net des boutiques en ligne qui vendent précisément la couleur verte de la P4... mais je suis pas peintre ^^
 
A titre d'exemple, si nous restons chez ce fournisseur, qui utilise un matériel de bonne réputation, et tu vas ICI, tu tapes Blois, tu trouveras un applicateur à Orléans. Tu pourrais demander un devis. Cette solution me parait bien adapté à quelqu'un qui veut individualiser son taxi.

Merci de nous tenir au courant, car cela pourrait intéresser plus qu'un.

Le cas échéant, j'ouvrirai une discussion: "Prius 4 - changer la couleur par le wrapping", mais il faut d'abord plus d'infos et un possesseur qui l'a fait.

Jan :jap:
 
Une de mes connaissances fait ce genre de chose et en plus il est formateur pour 3M. Je lui confie le lettrage des mes VU. Il pose aussi du film super transparent sur les voitures et plus particulièrement sur la face avant et capot , ça évite les coups de cailloux. J'ai fait mettre ce film super transparent sur un VU porte arrière avec échelle pour monter sur le toit , et éviter les coups de godasses de sécurité dans la porte. Cela fait 5 ans et toujours impeccable. J'ai aussi vu la transformation d'une voiture de course. Le pilote devait changer de sponsors pour une course. Ils ont fait toute la voiture en trois heures. Il faut un programme informatique avec les dimensions de la voiture , choisir le film et l'imprimer , ensuite appliquer sur la caisse. Il existe plusieurs qualités de vinyl. Pour par exemple les pare brise arrière avec essuie glace le vinyl doit être plus résistant. J'ai vu aussi une voiture qui in fine avait une peau de serpent , bon , c'est pas mon style mais pour le truc , c'était impeccable. Il y a aussi comme une espèce de velour , si si ca existe. Il habite à 100 mètres de la maison et essaye toute sortes de choses , parfois surprenantes. :jap:
 
Une de mes connaissances à une ARTEGA JAUNE et NOIR. Un jour j'arrive , elle était couleur OR. Extérieur et intérieur. Ce n'est pas de la peinture, du film 3M. Le travail a été fait à NICE. Très bien fait ce travail :jap:. Bon lui , il fait des concours avec sa caisse.
 
J'avais été intéressé par mettre un film noir mat sur ma P2 et j'avais trouvé un petit indépendant avec un bon porte folio déjà qui m'annonçait aux alentours de 1600 euro pour l'entièreté de la voiture.

Je me suis également renseigné pour une vraie peinture dans une carrosserie et la on était plus vers 4000 euro.

L'avantage de la vraie peinture, c'est que le carrossier en profite pour vous refaire tous les petits coups et accrocs, les débuts de rouille etc..., en gros vous avez votre voiture vraiment comme neuve.
 
Avec le film , tu pourrais ne faire que le capot ou le toit par exemple. Ils font parfois des caisses bien surprenantes. :coolman:
 
J'avais été intéressé par mettre un film noir mat sur ma P2 et j'avais trouvé un petit indépendant avec un bon porte folio déjà qui m'annonçait aux alentours de 1600 euro pour l'entièreté de la voiture.

Je me suis également renseigné pour une vraie peinture dans une carrosserie et la on était plus vers 4000 euro.

L'avantage de la vraie peinture, c'est que le carrossier en profite pour vous refaire tous les petits coups et accrocs, les débuts de rouille etc..., en gros vous avez votre voiture vraiment comme neuve.

En l'occurence pour une P4 ça serait pour passer sur une peinture neuve ^^
Ya pas moyen de commander une voiture "brute" sans la peinture ? Histoire d'économiser à l'achat ?
 
Ca , je doute. Et puis tu songes le voyage en bateau sur la mer et l'eau salée. :eek: elle va arriver comment ta caisse ? Brune :grin:. C'est la même chose avec le cuir fait après en Belgique , ils ne décomptent pas les sièges " usine" . Du moins les housses de siège. Pourtant , ils pourraient , non ?
 
hmmm, c'est intéressant.

ça soulève deux questions:
C'est facile à enlever? Même longtemps après?
On a le droit de changer la couleur de notre voiture en France? Il faut prévenir une administration?
Et les petits radars et les capteurs, on peut les couvrir?
Combien ça pèse un mètre carré de film?
...:eek:...

J'vais m'ballader sur le net, je crois :grin: .
 
ICI, une vidéo qui illustre parfaitement bien comment ça fonctionne, le wrapping.

Et à côté, il y en a plein d'autres. Convaincant, je dis.

Jan

Intéressante cette vidéo :)

Je sais coller des bandes et gros logos d'adhesif mais qui semblent bien plus épais que les adhésifs de total covering. Du coup je sais pas si je pourrais faire ça seul... Je colle toujours avec un spray "maison" eau/savon pour positionner puis coup de spatule et seche cheveux pour faire les retour de porte. Mais je ne démonte aucune pièce de la voiture. Ça me tenterait bien mais je me suis jamais fait la main avec du total covering.
 
hmmm, c'est intéressant.

ça soulève deux questions:
C'est facile à enlever? Même longtemps après?
On a le droit de changer la couleur de notre voiture en France? Il faut prévenir une administration?
Et les petits radars et les capteurs, on peut les couvrir?
Combien ça pèse un mètre carré de film?
...:eek:...

J'vais m'ballader sur le net, je crois :grin: .

Bonnes questions! J'ai pas les réponses :eek:
 
Ca existe en différentes épaisseurs et avec des colles différentes en fonction de ce à quoi ça va servir et la durée dans le temps.
 
Encore plus simple, la peinture caoutchoutée.
Peut-être moins solide qu'un wrapping mais plus facile à poser soi même et s'enlevant assez facilement (sauf dans les recoins où il faut aller la chercher)
Vu un test fait par un journal auto : une panda bleue recouverte de cette peinture orange mate pendant un an. Même effet que le covering.
 
Encore plus simple, la peinture caoutchoutée.
Peut-être moins solide qu'un wrapping mais plus facile à poser soi même et s'enlevant assez facilement (sauf dans les recoins où il faut aller la chercher)
Vu un test fait par un journal auto : une panda bleue recouverte de cette peinture orange mate pendant un an. Même effet que le covering.
C'est exact ça s'appelle le PlastiDip. Mais attention pour faire une peinture complète ce n'est pas si facile que ça j'ai eu l'occasion de regarder deux-trois vidéos sur YouTube et ça demande un sérieux tour de main(pour un joli finish), un garage fermé et spacieux et un pistolet à peinture. À la bombe c'est beaucoup trop fastidieux. Après on peut toujours le faire faire par quelqu'un
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,290
Retour
Haut Bas