Prius 4 - Lecture des panneaux de signalisation (RSA)

perso je fais plus confiance à mon Tom Tom , et parfois même lui..........
 
Les pires de mon expérience un peu petite certes, c'est les belges :D quand ils sont en France ou en Suisse. Impossible pour eux de respecter les limitations et les distances de sécurité . C'est les rois du "moi je passe d'abord" !! Assez énervant. Mais en Belgique je ne sais pas.
En Allemagne ca va ( mieux qu'en France deja ) , en Italie c'est du grand n'importe quoi ( incroyable qu'il n'y a pas plus d'accident grave ) et en Espagne j'ai aussi été surpris en bien ( pour des "latins" c'est carrément surprenant ...tant mieux !).
Bref ca fait tres remarques de bistrots un brin médisant non 8) même si clairement d'un pays à l'autre en Europe on trouve des manières de conduire différentes clairement.
 
Les pires de mon expérience un peu petite certes, c'est les belges :D quand ils sont en France ou en Suisse. Impossible pour eux de respecter les limitations et les distances de sécurité . C'est les rois du "moi je passe d'abord" !! Assez énervant. Mais en Belgique je ne sais pas.
En Allemagne ca va ( mieux qu'en France deja ) , en Italie c'est du grand n'importe quoi ( incroyable qu'il n'y a pas plus d'accident grave ) et en Espagne j'ai aussi été surpris en bien ( pour des "latins" c'est carrément surprenant ...tant mieux !).
Bref ca fait tres remarques de bistrots un brin médisant non 8) même si clairement d'un pays à l'autre en Europe on trouve des manières de conduire différentes clairement.
Je trouve que les belges ont un comportement très "latin" au volant, en particulier chez eux.

Pour l'Italie, ça fait un moment que je n'y ai pas mis les roues. A une époque, j'avais trouvé que les corses conduisaient très mal. Après un passage en Italie, j'ai trouvé qu'en fait les corses conduisaient très bien !
 
Amusez-vous bien :
Tout vient de ma caméra de bord.
:ROFLMAO:
 
Je parlais d'ici. Parce que les panneaux sur fond bleu, ce n'est pas une nouveauté.
Faut réviser votre code, Mesdames/Messieurs. 😁
Je plaide non coupable :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_routier_d'indication_de_vitesse_conseillée_en_France :
Le panneau d'indication de vitesse conseillée est institué par arrêté du 13 juin 1979
Donc plus de 12 mois après la date de mon permis.
Et personne ne m'a envoyé le changelog.
 
Les pires de mon expérience un peu petite certes, c'est les belges :D quand ils sont en France ou en Suisse. Impossible pour eux de respecter les limitations et les distances de sécurité . C'est les rois du "moi je passe d'abord" !! Assez énervant. Mais en Belgique je ne sais pas.

Je pense que c'est un MIX . Donc , un peu de tout et partout en EUROPE.
Quand un Français vient rouler gratis par chez nous , qu'il s'octroie la bande du milieu en plus et qu'il ne comprend RIEN , et que parfois , on doit le passer par la droite , hein ? On dit quoi ?
Quand on roule dans les grandes villes en France , on cherche son chemin et on se fait agresser de partout.

Par contre quand on vient aux rassemblements , je trouve que les Français présents roulent TRÈS BIEN .
Je pense qu'il y a de mauvais conducteurs PARTOUT et encore plus certains jours. POURQUOI ???? Quand il y a de l'électricité dans l'air peut être ......UNE X . 😜
 
Je plaide non coupable :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_routier_d'indication_de_vitesse_conseillée_en_France :

Donc plus de 12 mois après la date de mon permis.
Et personne ne m'a envoyé le changelog.
Sauf que le panneau carré bleu a toujours existé et que seules les indications à l’intérieure sont "nouvelles".
Car la forme et la couleur ont toujours la même définition depuis fort fort longtemps:
Rond rouge: interdiction
Rond bleu: obligation
Triangle....
De là les "nouveaux" panneaux respectant les mêmes principes, fait qu'il ne doit n'y avoir rien d'inconnu pour personne. ;)

En fait, la forme, les couleurs et leurs significations, c'est la première page du code...
Et c'est vrai que l'on passe tout de suite aux panneaux concrètement...:unsure:

Et on voit de cette mauvaise connaissance des automobilistes qui râlent après les cyclistes qui ne sont pas sur la piste cyclable:
Mais très souvent les cyclistes sont dans leur droit car le panneau au début de la voie cyclable est en fait un panneau carré et pas rond (bleu). :whistle:

Cela n'empêche pas que si le cycliste tient vraiment à sa vie ferait mieux de tout interpréter comme une obligation et donner raison à l'automobiliste. :rolleyes:
 
Il est vrai qu'il y a comme un défaut dans la formation des conducteurs vu les évolutions du Code de la Route.
On se demande s'il ne faudrait pas une "remise à jour" régulière et obligatoire des conducteurs.
 
Il est vrai qu'il y a comme un défaut dans la formation des conducteurs vu les évolutions du Code de la Route.
On se demande s'il ne faudrait pas une "remise à jour" régulière et obligatoire des conducteurs.
Ou comme ailleurs un permis valable 5 ans, avec contrôle des connaissances et visite médicale pour revalider.
 
Pour moi, comme je le faisais remarquer, il faudrait simplement que personne n'oublie ce qu'ils ont appris lors de la formation initiale, si toutefois, ils avaient un tant soit peu lu/écouté. ;)
Mais la mémoire, ...
 
Ou comme ailleurs un permis valable 5 ans, avec contrôle des connaissances et visite médicale pour revalider.
On fait un peu du HS, mais je voulais quand même y mettre mon grain de sel :
Dans un monde parfait, oui, tu aurais raison @lmd , mais voilà, ce n'est pas vraiment le cas.
Je pense notamment au nombre de personnes qui roulent déjà sans permis, alors qu'il n'est pas à revalider, alors qu'est-ce que ça serait s'il fallait le repasser toutes les n années ?
 
080828-1.jpg
"Faites attention à votre vitesse, nous n'avons pas de citoyens supplémentaires dans cette municipalité."

Je veux voir comment le RSA peut interpréter cela...:ROFLMAO:
 
qu'est-ce que ça serait s'il fallait le repasser toutes les n années ?
Ça ne serait que mieux pour tous.
Je ne comprends pas bien la démarche qui consiste à dire "le monde est pourri, ne l'améliorons surtout pas". 🤔
 
Ce n'est absolument pas ce que je veux dire @artur !
Tu me prêtes des mots que je n'ai pas écrit !
Ai-je dit de ne surtout rien changer ? Non, prends mon message comme une réflexion, JUSTE une réflexion.
 
Je suggère de poursuivre ceux qui enfreignent la loi (la répression), de former tout le monde (l'éducation) et de contrôler les capacités de chacun.
Cela me semble la seule voie raisonnable et qui fera avancer les choses.
Ce que l'on constate, c'est que l'on oublie l'éducation au profit de la répression et je ne parle même pas de contrôle. Ce n'est pas la bonne démarche.
 
:papy:.......Bon, çà fait du bien d'en discuter, de donner son avis.......mais après....????????
On ne peut qu'individuellement respecter les règles, en faisant bien attention de
ne pas encourir la colère de ceux qui ne les respectent pas et sont prêts à peter un cable.
Si la majorité des automobilistes ne peut pas trouver un moyen de faire agir dans le
bon sens ceux qui dirigent, il vaut mieux stopper les discours qui ne servent à rien.
 
Pour avoir une majorité, il faut encore convaincre et quoi de mieux pour cela que d'en discuter en commençant par énoncer clairement les idées.
 
:papy:.....Bon courage......!
 
Avec un goutte à goutte on finira par remplir l'océan. 😁
 
:pleure2: ......d'ici qu'arrive le Tsunami souhaité, le désert des bonnes volontés aura gagné la partie....!

..............Savoir si je verrai cela de mon petit nuage......?
 
Tu as une photo @Le Forgeron , parce que je ne saisis pas bien....
Avec le temps, on arrive à avoir les photos:
Avec le 30, y a le disque gris derriere.
Avec le 10, y a pas de disque.

(les chiffres ne sont que pour les photos, j'ai des 30 sans disque gris aussi et vice-versa)

Donc ma question reste: c'est quoi la différence, entre un panneau simple et l'ajout du disque gris en plus ?

30km.png10km.png
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,231,995
Retour
Haut Bas