Prius 4 - Les pneumatiques d'origine

Encore un pneu crevé sur la P4
3eme fois en un an, j'en ai marre.

Je peux toujours rouler, mais je dois regonfler tous les jours. Je mets 3 bars, et je me retrouve avec 2 bars 24h après.

Je ne vois rien dans le pneu. J'ai rendez-vous demain chez Point S pour la réparation.

Merci le voyant qui permet d'être prévenu du souci.
J'ai eu ça aussi sur une roue montée en pneu hiver.
Mon garagiste Renault tout près de chez moi a fini par dénicher un tout petit clou bien caché dans un dessin du pneu...
 
Cptlinky,

Tu es en 15p ou 17p ?

Oui, c'est pas de bol, mais il ya des lois des séries, selon les lieux qu'on côtoie à certaines périodes... La voiture de ma femme, c'était récurrent chez certains patients, et quand les soins étaient finis, les pneus ont dit merci !

Il ya aussi des pneus qui zggrippent mieux toutes les cochonneries,
C'est clair que les pneus neige lamellés sont d excellents candidats !
 
17 pouces.

C'est plus joli, mais moins confortable. Et ça consomme plus.

Et plus difficile à trouver. Les Goodyear efficient grip performance, ils ne sont toujours pas sortis en V2 dans cette dimension d'ailleurs.
 
C'est bon c'est réparé. Le mécano a eu du mal à détecter la fuite. De l'extérieur en cherchant 10 min avec de l'eau savonneuse, rien.

Il a dû démonter, et à l'intérieur une espèce d'épine noire dépassait. Invisible de l'extérieur, car bien enfoncée dans la gomme.

Pose d'un champignon. 34 €.

J'ai demandé pour mon bourelet déchiré. Pour lui c'est rien, on ne voit pas la toile.
 
Bonsoir,

Le 1er novembre approchant à grand pas,
Au moins pour la région Rhône Alpes (obligation pneus neige...)

Je Viens aux nouvelles,. De Vos Experiences de "pneus 4 saisons en 15 pouces".

Pour ma part, ce sera destiné à une p3

Mais ça reste une prius quand même 💋❤️

Pour résumer :
Les crossclimate restent ils la référence, ou les concurrents de michmich ont ils fait mieux depuis ?
 
Les Crossclimate 2 semblent meilleurs, alors que les 1 ..bof ! Disons que comme souvent cela depend de la taille et du vehicule. Rien qu'entre une P3 et une P4 dont les plateformes et trains roulant sont tres differents je pense que le comportement ne va pas etre le meme à pneus identiques !! Il faudrait donc un avis ( des serait mieux) de proprios de P3 qui ont deja utilisé longuement des Crossclimate.
Sinon je sais que Pirelli ou GoodYear font d'excellent pneus tout temps aussi ( Vredestein aussi ). Certains sont plus typés "été" et d'autres hiver ce qui est important à savoir aussi. Et bien sur pour la nouvelle règle il faut des 4 saisons avec l'identification hiver.
 
Je ne connaissais pas le cross climate 2

C'était mon choix par Défaut, et a la lecture des éléments, il semble que ça va le rester

Ce sera parfait pour la conduite de p3 par madame, dans nos conditions de routes pré alpines.🤗
 
Et un autre comparatif dans une dimension légèrement différente, plutôt pour les crossovers/suv :
 
Bonsoir,Le 1er novembre approchant à grand pas,
Au moins pour la région Rhône Alpes (obligation pneus neige...)
Je vais régulièrement en Rhône Alpes avec ma P2 et en pneus été ... même en hiver, mais je reste sur des axes dégagés et je ne roule pas en montagne quand il neige.
L'obligation des pneus neige avec la loi montagne 2 est relayée par certains médias et par les marchands de pneus.
Maintenant, si on lit avec attention le décret n°2020-1264, il est fait mention de "dispositifs antidérapants amovibles permettant d'équiper au moins 2 roues motrices ou le port, sur au moins deux roues de chaque essieu de pneumatiques hiver".
Donc pour continuer à rouler dans la légalité à partir du 1er novembre en Rhône Alpes, il suffit d'avoir une paire de chaines ou de chaussettes dans son coffre.
Picétou.
 

Pièces jointes

  • joe_20201018_0254_0025.pdf
    142.4 KB · Affichages: 5
Ils parlent de pneus hiver qui sont homologué pour cela avec marquage du “symbole alpin".

On entend souvent parlé de pneu neige qui sont apparus il y a fort longtemps mais n'avaient aucune aptitude de gomme pour l'hiver, seules les sculptures étaient plus profondes pour accrocher dans la neige, il fallait leur mettre des clous pour avoir une accroche sur sol verglacé.
Il faut dire qu'avec les clous en plus, on grimpait aux murs. ;)
 
le décret n°2020-1264
Dans le journal télévisé d'hier ils parlaient justement de l'application de la nouvelle loi.
Le décret d'application n'est toujours pas paru à ce jour malgré la date d'entrée en vigueur qui approche à grands pas. Et celui que tu cites date de l'année dernière.

Vu que tout le monde se prépare à utiliser de vrais pneus hiver, j'ai comme un doute sur l'utilisation des incantations vaudous et autres chaussettes dans le cadre de cette loi.
En tout cas, il va certainement encore attendre quelques jours pour le savoir précisément.

Les plus prudents sont déjà équipés, les prudents feraient bien de se manier pour en acheter tant qu'il y en a et les autres vont bientôt râler à cause de la pénurie... 😁
 
Dernière édition:
Chers non Rhône-alpins,

Gardez Vos Chaussettes

Nous on a besoin de ces pneus

Merci 💋😍
 
Le décret d'application n'est toujours pas paru à ce jour malgré la date d'entrée en vigueur qui approche à grands pas. Et celui que tu cites date de l'année dernière.
Ce qui va s'appliquer le 1er novembre est ce qui se trouve dans ce décret daté de 2020 parce que c'est marqué dessus (Article 3).
La seule chose en suspens est la liste des communes par département où l'obligation va s'appliquer et le seul risque est que, par défaut, l'obligation s'applique à la totalité du département voire de la région.
Maintenant, libre à chacun de s'équiper de pneus hiver s'il estime cet équipement indispensable à sa sécurité.
Mais de là à s'équiper juste à cause de ce décret, je trouve ça ballot.
 
+1

Je ne roule jamais sur la neige, donc bon j'espère que ça ne s'appliquera jamais à mon département, ça serait stupide.
Sauf pour les vendeurs de pneus.
 
La seule chose en suspens est la liste des communes par département où l'obligation va s'appliquer et le seul risque est que, par défaut, l'obligation s'applique à la totalité du département voire de la région.
Bon, donc nos amis les journalistes ont encore frappé. On verra bien le 1er Novembre si un lapin sort du chapeau.

Entre nous, l'intérêt de la loi serait bien limité si on utilisait autre chose que 4 pneus hiver dans les régions où la neige tombe une fois de temps en temps. Parce que quand on se met en travers c'est déjà trop tard, et les chaines et autres chaussettes dans le coffre ça dégage pas vraiment la circulation.
 
Pour le département des Vosges la préfecture a donné la liste des communes concernées, tout le massif vosgien. Pour le Bas-Rhin c'est pas encore fait, la préfète n'est pas pressée. Faut dire que la neige dans la vallée c'est devenu rare. Pas comme dans l'hiver 69/70 quand j'étais bidasse à Neuf-Brisach où il y avait facilement 30 cm. Monter la garde en pleine nuit........:mad:
 
Ce matin, j'ai eu le voyant de pression de pneu qui s'est allumé.
Pourtant, je suis dans les tolérances.

Une idée du pourquoi ?

Screenshot_20211009-110827.jpg
 
Là, tu es dans TES tolérances.
Mais, je parierais que lors du dernier appuie sur le bouton de "reset TPMS" de ta voiture, les pneus étaient peut être chauds et de plus en été, donc tu aurais initialisé une pression haute pour tes pneus comme conditions "normale", ce qui fait que maintenant que les températures sont plus basses le matin la pression des pneus est plus basse (inférieure de 0,3) par rapport à ce que tu as initialisé cet été, d'où l'alarme.

J'ai bon? :)
 
Bah, je n'ai jamais appuyé sur ce bouton.

Voici l'évolution de la pression de mes pneus. Les 2 baisses en avril et août, ce sont 2 crevaisons.
Jamais regonflé depuis janvier. Sauf lors des 2 crevaisons.

1633775982252.png
 
Dernière édition:
En moyenne, selon mon expérience, un pneu perd entre 1,5 et 2 bars par mois (hiver), un peu moins en été, il est donc important de vérifier la pression au moins une fois par mois.
Si la pression baisse de 0,5 bar par rapport au moment où elle a été réinitialisée, l'alerte se déclenche, mais elle doit quand même se déclencher si la pression baisse à 1,5 bar.
 
Je suis dans aucun de ces cas.

Je vais les remettre à 2,6 bars cet après midi.
 
Dans la doc constructeur, la limite mini, (maxi doit être détectable) est de 0,4 bar.
Donc je pense que la réinitialisation des seuils de l'alarme de tes capteurs ont été fait avec une pression nominale à 2,6 bars.

@ziocar: heureusement que les pneus ne perdent pas 1,5 à 2 bar par mois. Tu as du faire une erreur sur la place de la virgule. ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,334,631
Retour
Haut Bas