Prius 4 - L'intérieur clair

Apollo

Participant
Inscrit
27 Mars 2016
Score de réaction
70
Véhicule
Prius 4
Merci sandoli pour le reportage. Je le trouve un peu bizarre quand même ce journaliste.

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
3,268
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Par contre, il ne faut pas oublier un détail, en Belgique la Prius est garantie 5 ans pour tout, pas que sur la partie hybride.
En France, la Prius est garantie 3 ans pour tout, puis la partie hybride c'est jusqu'à 5 ans.
Désolé pour le HS. Mais ça pourrait expliquer que certaines choses soient disponibles dans certains pays et pas d'autres.

Cuir clair pas dispo en Belgique, c'est pas grave, Robain préfère le faire faire par un professionnel qui a fait le cuir dans son P+ ( mon futur P+ :-D )

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
Score de réaction
245
Véhicule
autre
En région parisienne, le sellier officiel de TOYOTA (LSA sellerie à Savigny sur Orge) propose pour 1745€ le recouvrement des 2 sièges AV + la banquette AR et les 4 contre portes.
Nombreux choix de couleurs et options possibles.
Possibilité moyennant supplément de recouvrement en cuir Conolly (cuir utilisé dans les Rolls Royce)

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,780
Véhicule
RAV 4 V PHEV
Par contre, il ne faut pas oublier un détail, en Belgique la Prius est garantie 5 ans pour tout, pas que sur la partie hybride.
En France, la Prius est garantie 3 ans pour tout, puis la partie hybride c'est jusqu'à 5 ans . D )

En fait la garantie est de 5 ans limitée à 150000 kms , premier terme échu. En fait c'est une trois ans plus 2 ans. Après le 3 ans , TOUT n'est plus garanti. Pour la partie hybride , il y a moyen d'aller jusqu'à 11 ans, mais cette dernière année de " garantie" hybride n'e se fera que sur 15000 kms.
Il y a moyen de faire une économie financière SI lors de l'achat on ne demande que la garantie de trois ans. Je pense que c'est 1000 € . :jap:

OpyKanoba

Participant hyperactif
Inscrit
12 Déc. 2008
Score de réaction
45
Véhicule
Vendeur Toy'
Pour le "bidet", il existe ( proposé par les CC allemandes) des films genre "covering très résistant" à mettre pour moins de 100 euros posé . Faut insister auprès des CC françaises pour qu'elles se bougent un peu (d'ailleurs c'est toujours impressionnant l'immobilisme des commerciaux en France comparé aux commerciaux allemands...et pourtant Toyota Germany est encore plus con :-D que la filiale française puisqu'eux ils ne proposent pas l'intérieur clair sous de sombres prétextes de nombre de ventes ...alors meme que sur les coloris extérieurs ils offrent des teintes que jamais personne ne prend...va comprendre).
Sinon pour la teinte claire elle subit toujours encore la critique ( valable aussi pour les intérieurs beige par exemple) de la soit disant sensibilité a la saleté . Or le tissus/cuir étant de meme qualité il s'agit en fait dans le cas du clair de voir ce que l'on ne voit pas si facilement sur le noir. En gros avec un intérieur noir ceux qui ne nettoient pas l'intérieur ( fréquent en France) de leur véhicules finissent par s'assoir sur des sieges bien crades mais sans le reconnaitre ( beurk quoi) .

PS ....pour avoir presque toujours eu des intérieurs clair ou de couleur (j'aime pas le noir ,ou en plus ou vois trop facilement la poussière !) il reste parfois des traces qui ne partent pas facilement au nettoyage simple ( le tissus ou le cuir se "colore" ce qui se voit plus facilement sur le clair que le sombre on est d'accord ..) mais c'est rare et les constructeurs choisissent dans leur majorité des revêtements plutot résistants qui peuvent être sérieusement nettoyés au cas ou ( vu le cas dans ma cc allemande ou l'intérieur d'une prius 3 en gris clair avait des traces sur un siège qui après préparation pour la revente n'avait plus rien de visible).
Sur Créteil, nous avons repeint la "baignoire" en noir métallisé, sur une de nos voitures...

77DAN

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
Score de réaction
532
Véhicule
PRIUS 4-Yaris Collection
fallait pas l'essayer...

Bonsoir,

bientôt je pourrais vous faire des photos de l'intérieur clair tissus.
Je viens de commander une dynamic pack, bleu cosmique avec l'intérieur clair.
Livraison prévue, début juin.

domcars0

Participant très actif
Inscrit
18 Juin 2010
Score de réaction
269
Véhicule
P3/NAVI/TOS/Gris alu + P4/Lounge/TO/Nacrée
Je viens de trouver deux photos d'un intérieur clair Lounge.
Malheureusement il s'agit d'un modèle US et on ne peut pas affirmer qu'il sera identique chez nous.
Mais sur ces photos, le gris est moins clair que ce que je crains. On se rapproche d'un gris souris, on voit une nette différence entre le bidet (blanc) et le gris du cuir.
Si on a le droit à ce gris, je signe.

lu5j-ba-ff7e.jpg

lu5j-b9-7611.jpg

(Note Mister MMT: Mais dans celle-ci, le gris c'est quand-même très clair, non ?)

lu5j-b8-ad82.jpg

Qu'attend Toyota France pour envoyer (à minima) des échantillons dans les concessions? Que la Kia Optima sorte ?

source

Dernière modification par un modérateur:

domcars0

Participant très actif
Inscrit
18 Juin 2010
Score de réaction
269
Véhicule
@MisterMMT: effectivement sur cette 3 ème photo, à laquelle je n'avais pas prêtée attention,
c'est trop clair à mon goût. Difficile sur photos de se faire une idée en fait. Ça dépend trop de l'éclairage.

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,166
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
C'est ça tout le problème, en effet. Mais les deux photos montrent quand même que le gris clair n'est pas aussi blanc que le blanc du bidet. C'est en effet encourageant.

Jan :jap:

Dernière édition:

domcars0

Participant très actif
Inscrit
18 Juin 2010
Score de réaction
269
Véhicule
C'est pas 'moche', MécanoduDimanche, c'est 'clivant' :coolman:
(mais n'est-ce pas dans le caractère de cette Prius?)

fzik33

Participant hyperactif
Inscrit
11 Sept. 2011
Score de réaction
557
Véhicule
Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016
En tout cas, il y a moins de contraste entre le bidet blanc et le cuir, que sur la version noire ! Il fait plus discret dans cette version !

domcars0

Participant très actif
Inscrit
18 Juin 2010
Score de réaction
269
Véhicule
Exact. C'est, outre l'effet thermique, une autre raison pour laquelle nous préférerions cet intérieur. Mais trop clair ce serait trop salissant et chiant à entretenir.

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
Score de réaction
245
Véhicule
autre
j'ai actuellement sur mon Auris 2 HSD un intérieur cuir clair comme celui proposé pour la Prius 4. Je dois dire que çela rend plus gai l'intérieur mais c'est extrêmement difficile à entretenir et maintenir propre.

Malgré que je lave et enduit de lait pour bébé régulièrement mes sièges, comme çela m'a été recommandé par un sellier, au fil du temps le siège conducteur se teinte et la différence avec le siège passager se remarque. Le cuir se teintant de façon inexorable dans la masse et des petits plis apparaissent signe de vieillissement, comme en plus le cuir utilisé pour le dossier et l'assise, les flancs étant en faux cuir (Skaï), sur les Auris est de qualité moyenne, le bilan au bout de 3 ans est moyen quant à la qualite de cet intérieur et sa tenue dans le temps.

J'attends incessamment sous peu une Prius 4 et je n'ai pas voulu renouveler l'expérience et ai choisi l'intérieur sombre.

Apollo

Participant
Inscrit
27 Mars 2016
Score de réaction
70
Véhicule
Prius 4

merci pour les photos.
1 /Je trouve que quitte à choisir une PIV clivante et affronter le regard des voisins, de sa famille et des collègues :sad:, autant jouer le truc jusqu'au bout et choisir l’intérieur blanc, plus original et futuriste que le noir qui se veut "normal". Il est un peu anachronique avec cette carrosserie-là.
Quitte à jouer l'originalité autant y aller à fond !!
Après ,c'est sûr, je suis un petit nouveau dans la famille prius, je n'ai donc pas 10 ans d'originalité derrière moi à assumer ...:grin: C'est donc plus facile pour moi sans doute que pour les possesseurs de P2/P3.

2/ Je pense que le textile blanc est plus facile a entretenir que le cuir/softex blanc. L'inverse pour la couleur noir.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
6,780
Véhicule
RAV 4 V PHEV
j'ai actuellement sur mon Auris 2 HSD un intérieur cuir clair comme celui proposé pour la Prius 4. Je dois dire que çela rend plus gai l'intérieur mais c'est extrêmement difficile à entretenir et maintenir propre.

Essaye le produit vendu chez Toyota. Il donne de très bons résultats. :jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 294,527,202
Haut Bas