Prius 4 - pneus hiver et 4 saisons

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Ces publications arrivent tard dans la saison et on est même pas sûr qu'une dimension proche de celle sur la Prius soit testée.

...
Ben justement, pour cette saison, si...
Non seulement le test est déjà sorti, mais en plus, la taille de pneus correspondant à la prius 15" est dans le lot 😎😎😎
 
Effectivement, il vient de sortir. :jap:

Et je me suis pas trop trompé. :grin:
 
Ben, comme d'hab : 195/65R15 91 H ou 195/65R15 91 T, non ?

Si tu le dis ...
Et la différence entre T et H c'est quoi ? (à part 8 euros sur AlloPneus)
Pour les valves, soit tu arrives à trouver quelqu'un pour te cloner celles que tu as. Comme ça quand tu permutes, rien à faire.

Sinon, il faut en acheter et programmer à chaque fois.
Mouais ... je pense que je vais les acheter, ça me semble plus simple.
Ou tu roules sans valves tpms, je déconseille.

Edit: j'avais compris que tu voulais monter ces pneus hiver sur un 2eme jeu de jantes. Si tu changes les pneus sans changer de jantes, il n'y a rien à faire. Pour le montage/démontage des pneus, il vaut mieux prévenir le centre auto qu'il y a des valves tpms pour éviter qu'ils te les bousillent.
Non non ce coup ci j'ai j'ai un 2ième jeu de jantes.
Sur la P2 et la P3 je permutais juste les pneus, c'était assez économique mais je dépend d'un monteur pour changer les pneus.
Pour la P4 j'ai eu l’occasion d'acheter un jeu de jantes neuf à pas cher, ce sera plus pratique !
 
Si tu le dis ...
Et la différence entre T et H c'est quoi ? (à part 8 euros sur AlloPneus)
La vitesse. Normalement c'est H, mais tu peux descendre à T avec les pneus neige.

Mouais ... je pense que je vais les acheter, ça me semble plus simple.
De toute façon tu les achètes. Mais parfois il est possible de cloner les identifiants des valves existantes sur ta voiture ce qui évite toute reprogrammation ultérieure à la concession ou avec Techstream.
 
Le TCS 2017 a testé le Nokian WRD4, mais pas la variante XL qui est en BB69 (conseillé par thierhsd). Du coup, il n'est pas évident de choisir.
Les étiquettes Euro (ici le BB69 du XL) sont elles à peu près fiable ou plutôt fantaisistes ?

D'autre part, j'ai du mal à trouver ces Nokian en roues complètes sur jantes sur le net. Il semble que le stockage jantes et pneus sont souvent distincts et donc pas facile à combiner.

Edit: j'ai réussi à trouver en choisissant les pneus avant et ensuite les jantes.
 
TPMS sur P4 (HR)
Je suis sur le point de commander des roues montées avec des WRD4, mais j'ai un doute sur les TPMS. Le site en ligne (pneus-online.fr) propose des TPMS programmés pour le véhicule (il a la Prius plug-in dans sa liste). Mais je ne suis pas sûr si cela suffit ensuite pour que l'on puisse apprendre le second jeu de pneus depuis les réglages du TB ou bien s'il faut forcément passer chez Toy pour qu'ils entrent les TPMS dans l'odb avec leur valise. Visiblement c'est pas pour tous les constructeurs pareils et j'aimerais un retour de vos expériences (la P4 standard doit être pareil pour ça).
 
Jusqu'à maintenant il fallait passer par la valise de programmation pour mettre le 2ème jeu ou reprogrammer. Je pense que ça doit être pareil sur la P4.
 
Idem pour moi! Je suis à 4,3l/100kms OdB après 25000kms parcourus ( bientôt 2 ans). Je suis en Crossclimate depuis le début.

Bonjour,
Quelles sont vos impressions à propos des pneus Michelin CrossClimate après plus d'un an d'usage ?
merci à l'avance de votre réponse !
Lukoluk59
P.S. je n'ai pas trouvé comment faire pour "remercier" la contribution d'un participant du forum
 
Holà oui, je ne suis plus un sauvage au volant de ma Prius. J'essaie de faire preuve de courtoisie et de zénitude! C'est très facile avec une Prius. Attention, je ne suis pas lent. Je roule simplement aux limites légales en anticipant un maximum.
Concernant les Crossclimate, ils auront 2 ans au mois d'avril et certainement 30 000 kms. J'en suis toujours très satisfait. Ils conviennent très bien à mon style de conduite! Peut être qu'un conducteur qui conduit souvent aux limites d'adhérence lui trouvera certains défauts, comme certains journalistes essayeurs!
 
Le seul gros défaut que je trouve à ces pneus, c'est qu'on les trouve ni dans les essais comparatifs des pneus été ni dans ceux des pneus été hiver. Ehhhh, en fait on les trouve dans aucun comparatif. Ce qui est pratique pour Michelin, moins pratique pour le prospect.
 
Pourtant, il me semble avoir lu des comparatifs lors de leur sortie! Mais je ne sais plus où!
Je crois même qu'il y a eu des essais du côté du TC Suisse.
JL Moreau en a aussi longuement parlé lors d'une de ses émissions sur RMC. De mémoire, il les trouvait moins performants que des pneus été en été, que des pneus hiver en hiver, mais plus performant que des pneus été en hiver et que des pneus hiver en été!
Un bon compromis donc!
Pour une fois, j'avais trouvé ses commentaires assez subjectifs et pas suffisamment étayés.
 
Justement, "moins performants" à quel point et sur quels critères ? C'est difficile de se faire une idée précise sans points de comparaison. C'est pour cette raison que je n'ai pas d'avis sur ces pneus. Ils ne m'intéressent pas personnellement, mais je serais quand-même curieux de savoir ce qu'ils valent vraiment.
 
Dernière édition:
130€uros pièces ? :grin:

Bonsoir à vous trois,

Pour ma part, je les achetés dans une grande surface Auto du Nord pour 320€ les 4 pneus, montage, équilibrage et garantie crevaison, les pneus étaient à moitié prix que Robain indique.

Ils ont l'avantage d'avoir l'agrément M+S (prix hiver), j'ai fait 4000km depuis novembre sous le ciel très humide du 59, il y a 2 semaines, je les éprouvés sous la pluie battante de Paris à ma région du Nord, j'ai été plutôt rassuré, sur les routes de campagne souvent salies de terre par les tracteurs qui transportent des betteraves, là aussi, pas de souci. Côté consommation, je n'ai pas noté de différence notable avec les Toyo d'origine, ils sont un peu moins silencieux mais moins bruyant que les pneus "hiver" que j'avais avant sur mon ancienne voiture ... à suivre
 
Justement, "moins performants" à quel point et sur quels critères ? C'est difficile de se faire une idée précise sans points de comparaison. C'est pour cette raison que je n'ai pas d'avis sur ces pneus. Ils ne m'intéressent pas personnellement, mais je serais quand-même curieux de savoir ce qu'elles valent vraiment.

Bonjour Artur,

A toutes fins utiles,
Il existe un site pneu-test.com où les usagers donnent leur avis sur les pneus qu'ils utilisent, en particulier les crossclimate de Michelin.
Bonne journée,
Lukoluk
 
Il y en a beaucoup, mais cela n'a pas une grande valeur. Il s'agit des avis subjectifs en fonction de l'expérience de chacun. Cela ne donne qu'une vague idée de réelles capacités et des caractéristiques d'un pneu.

Un test comparatif est paru en 2017. Il compare les toutes saisons avec un bon pneu hiver.
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2017-All-Season-VS-Winter-Tyre-Test.htm
J'en retiens qu'il est plutôt bon parmi les 4 saisons (qui sont pas très bons en général), mais très en retrait en conditions hivernales par rapport à un bon pneu hiver.
Il manque encore un comparatif avec à un bon pneu été...

Et pas grand chose pour le Crossclimate+.

Bref, ce ne sont probablement pas de mauvais pneus et probablement même bons parmi les 4 saisons, mais ils ne doivent pas être très bon ni en face des pneus été, ni en face des pneus hiver. Moyens, quoi...
 
en soit , un pneu restera toujours " un compromis". un seul pneu ne peut pas TOUT faire corrcetement. c'est tout simplement impossible.
le dessin , les structures ET la composition chimique des différentes gommes font que ...... :-?
 
@Robain :
Tout à fait, et c'est donc pour cela que, suivant les régions où nous habitons, l'utilisation de nos véhicules, le choix d'avoir une monte été ET une monte hiver est préférable à une monte "all seasons"...
 
c'est ce que j'ai aussi. 😀
autrement , comment faire ? ces deux derniers jours , nous avons eu ce que nous appelons ici " des journées 4 saisons " . par contre , les températures :sad: , on est dans le grand nooooorrrrd :grin:. vive les pneus basses températures. 😀
 
J'espère que, quand Toyota voudra relancer la carrière commerciale de la P4, il importera la version e-four avec le petit moteur électrique arrière: pour les habitants des régions glissantes, ce sera très bien.

Nissan, qui vient de commercialiser un système similaire au Japon pourrait lui griller la politesse, sur le prochain Gripz ou la Leaf... ( http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=365233#post365233)

A+
 
Pneus Prius 2

Bonjour,

Je vais demain récupérer ma nouvelle voiture! Mais j'ai encore en stock mes roues complètes hiver. Dans un premier temps je voulais les céder avec la voiture au garage, mais vu le poids et la distance qu'on doit parcourir+ le fait qu'ils sont encore en assez bon état, j'ai finalement pensé à les vendre. Mais ce qui m'arrangerait encore plus, c'est de pouvoir les monter sur la nouvelle P4 (qui aura par ailleurs un toit ouvrant / monte en 15 pouces obligatoire???) Ce sont des pneus de taille 195/55/R16...

Merci d'avances pour vos avis toujours éclairés!
 
Oui c'est exactement cette taille... 😢 Bon tant pis....Merci pour la réponse!
 
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