Prius 4 - Une batterie 12V normale sous le capot !

C'est ce que soupçonnait artur, une batterie qui est laissée longtemps se décharge et passée sous un certain seuil elle est foutue, une recharge standard ne la récupèrera pas même si la batterie n'est âgée que de 1 an et quelque soit la batterie.
Oui, tout à fait. C'est pour quoi j'ai pas cherché à la récupérer et remplacée ilico.
Si j'avais réussi à démarrer la voiture ou la recharger quand elle était encore à 9,5V peut-être qu'elle aurait survecu, mais vu qu'elle a plongé sous les 5V je m'étais dit que moi je n'allais pas pouvoir la récuperer.
 
Bonjour,
Je suis surement en panne de batterie MAIS pas possible d'ouvrir cette voiture même la clé soit disant mécanique ça ne fonctionne pas je suis dans le caca. Sur le web ils disent qu'il faut casser une vitre pour entrer dedans. j'ai été voir Toyota mais ils y avait personne pour dépanner en cette date. Je verrai lundi.
 
pas possible d'ouvrir cette voiture même la clé soit disant mécanique ça ne fonctionne pas
Tu peux expliciter le "ça ne fonctionne pas", stp ?

Comme la batterie 12V n'est plus là, il est possible qu'il faille insister pour tourner la clé.
 
Bonjour,
Je suis surement en panne de batterie MAIS pas possible d'ouvrir cette voiture même la clé soit disant mécanique ça ne fonctionne pas je suis dans le caca. Sur le web ils disent qu'il faut casser une vitre pour entrer dedans. j'ai été voir Toyota mais ils y avait personne pour dépanner en cette date. Je verrai lundi.
Bonjour, pas besoin de casser une vitre.
Il faut mettre la clé dans la serrure et tourner. Dans un sens on ferme, dans l'autre on ouvre.
Parfois quand on insère la clé et qu'on tourne pour ouvrir ça bloque.

L'astuce c'est de tourner la clé dans le sens fermé alors qu'elle est déjà fermée puis de tourner dans le sens pour ouvrir, si ça bloque, il faut retourner la clé vers fermer puis retourner la clé vers ouvrir. Généralement ça fonctionne beaucoup mieux, en tout cas sur la 2ème génération.
 
Peut etre un coup de WD40 dans la serrure qui n'a pas fonctionné depuis longtemps.
 
... Du wd, des doigts de fée et un peu de patience

Va falloir dérouiller mamie serrure, qui n'a. Pas bougé depuis...? 10 ans? 15 ans ?

Et encore, t'as de la chance, tu ne vis pas au bord de la mer !
 
Zut x désolé

Je me Croyais sur un topic P2 🤗
 
Nous sommes bien dans le topic PRIUS 4 , par contre PRIUS 71 , dans sa présentation à bien une P2. 😜 c'est quoi comme voiture pour finir 🤔🤔🤔 😂🤣😂🤣😂

Vous pouvez acheter chez WD40 Le super dégrippant ou alors , chez TEC 7 , le GT7. Je me suis fait offert un échantillon et j'ai assisté à une démonstration incroyable . 👍👌

 
Dernière édition:
La perceuse filaire immergée dans la flotte en marche , ils y vont un peu fort là quand même !

Et puis la bande sonore m'a plutôt donné envie d'investir dans un marteau :?:🤣
 
Il faut éviter le wd40, c'est gras, c'est loin d'être efficace dans la durée.

Il existe des lubrifiants spécial serrures qui ont un rôle dégrippant et lubrifiant mais qui sèchent et ne laissent pas de film gras sur la clé. Ça me semble beaucoup plus adapté.
 
Çe que je voulais aussi dire , écrire , WD40 Ne fait pas que du ........WD40


Et la démo avec la perceuse , il faut être vachement accroché hein😜😂🤣😂🤣. Faillait oser quand même
 
Je n'ai pas mis à jour mon profil mais j'ai bien changé de Prius depuis. Bon pour l'ouverture de cette porte j'ai essayé 3 jours dans un sens , dans l'autre, 2 fois de suite pendant je sais pas combien de temps et rien de rien pas d'ouverture. Ce matin j'ai fais venir l'assistance de dépannage sur le conseil de Toyota, et le jeune sympa qui est venu en camion plateau à ouvert cette *$%£ de porte en 10 secondes, je sais pas comment ni pourquoi (apparement il faut tourner 2 fois mais rapidement ce que j'ai pas fais). Bref je suis parti chez Toyota immédiatement et échange de la batterie pour 130€ , tout est rentré dans l'ordre.​
 
Cette histoire ?? c'est ta P4 qui n'apprécie pas que tu as laissé P2 dans ta présentation :grin:
 
le jeune sympa qui est venu en camion plateau à ouvert cette porte en 10 secondes, je sais pas comment ni pourquoi...

Alors là si tu ne te souviens même plus pour quelle raison le dépanneur est venu...

C'est davantage un problème de mémoire vive :mrgreen:
 
salut à tous,
bon clairement je ne dois pas etre au bon endroit mais je n'ai pas trouvé mieux...
j'avais branché une dashcam dans la boite à fusible sous le volant de ma p4. je vais me separer de ma voiture et j'ai donc remis d'origine. probleme, ben oui sinon c'est trop facile lol
j'ai les vitres coté passager avant et arriere que je ne peux plus commander depuis le panneau de portiere conducteur. meme quand j'utilise ma telecommande pour actionner toutes les vitres les deux posant probleme ne bougent pas. par contre via leur bouton respectif pas de probleme.
alors la je seche, j'ai testé tous les fusibles ils sont tous ok.... habitacle et coté moteur.... aarrrgghhhhh. si vous avez une piste je prends, je ne vois pas ce qui peut poser probleme.
à priori j'ai trouvé les correspondance ici, mais ou serait le probleme ?
 

Pièces jointes

  • WhatsApp Image 2022-09-01 at 15.40.33.jpeg
    WhatsApp Image 2022-09-01 at 15.40.33.jpeg
    79.7 KB · Affichages: 9
Bonjour,

la batterie 12V a été débranchée pendant une certaine durée, il faut reprogrammer les vitres.
Chaque vitre (sauf celle du conducteur) doit être reprogrammée.
Maintenir le bouton ouverture de chaque vitre sur la portière correspondante jusqu'à la descente complète et attendre 5 - 10 secondes avec le bouton appuyé. Faire idem pour la fermeture.

Je l'ai fait hier sur un Prius Plus qui était en panne et ne démarrait plus depuis février. Les vitres sont contrôlables ensuite.
 
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa SMax tu es mon sauveur.
j'y ai passé la journée, j'ai verifier tous les fusibles, pour etre sur je les ai meme tous retiré un par un..................... et c'etait juste un probleme de learning............

milles et milles merci, je commençais à craquer...... tu ne peux imaginer ma joie quand j'ai actionné les boutons et que ça a fonctionné..............
merci merci :)
 
et oui mias bon.... je me suis dit peut etre un probleme avec un ecu..... un fil que j'aurais coupé quelques part etc....... j'ai tout essayé avant- de venir demander de l'aide...
 
et oui mias bon.... je me suis dit peut etre un probleme avec un ecu..... un fil que j'aurais coupé quelques part etc....... j'ai tout essayé avant- de venir demander de l'aide...
En fait, ce cas de figure (déprogrammation d'ouverture/fermeture automatique d'une vitre) se présente quand on a débranché la 12V. Et encore, sur certaines voitures il faut laisser débranché très longtemps pour perdre la mémorisation.
Or tu ne l'as pas dit explicitement. On peut parfaitement démonter le câble d'alimentation d'une dashcam sans tout couper et donc sans voir ce problème se produire.
Je dis ça au cas où quelqu'un chercherait une solution plus tard à un problème similaire...
 
et ben ecoute je n'ai viré le fusible des vitres que quelques seconde, le temps de virer le Y. ça m'est arrivé de changé ma batterie sans que ça pose de probleme avec les vitres, c'est un truc de fou.
bon le tout c'est que ce soit resolu, je pense m'en rappeler si jamais ça se reproduit lol
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,574,530
Retour
Haut Bas