Prius 4 - Une batterie 12V normale sous le capot !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fzik33
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Bonsoir,
Non je n'ai utilisé aucunes procédures pour changer de batterie, j'ai eu plus de messages d'erreur lorsque j'ai voulu démarrer la voiture dans le box du parking souterrain J'avais dû utiliser le Scan Gauge pour valider ces anomalies. (J'avais pris soin de contacter Toyota pour savoir de quoi il en retournait)
J'ai donc débranché le - puis le + de la batterie, poser la nouvelle batterie. Aucuns messages au redémarrage.Tour roule depuis! si je puis dire.
Dominique.
 
Mais est ce qu'un booster ou mieux encore, un appareil de maintien de charge connecté à la voiture pendant le changement de batterie ne serait pas une bonne idée afin de garder toutes les fonctions en place?
 
Ce qui fait bien le job, c'est une alimentation 12V d'atelier. On est sûr que la tension sera correcte et en plus ça se coupera pas au bout de quelques minutes.
Mais ce n'est pas si facile que ça à trouver.
Ctek mxs 7.0 le fait par exemple, mais c'est un gros chargeur.

Certains ont aussi tenté les piles, mais si un gros consommateur se met en route c'est mort.
 
Oui mais théoriquement il s'agit juste de maintenir la tension pendant 2 minutes le temps de poser la nouvelle batterie. Si personne n'est dans la voiture rien ne devrait s'allumer
 
La voiture est déverrouillée et il est possible que la pompe des freins se déclenche pour maintenir la pression dans le circuit. Pas sûr à 100% que c'est le cas sur la Prius, il faudrait regarder plus précisément.

Les hybrides Toyota ne se comportent pas forcément de la même manière que les thermiques classiques dont le fonctionnement de pas mal d'organes dépend du fonctionnement du moteur.
 
Oui ce n'est pas faux mais est ce que la pompe des freins ne se déclenche pas uniquement lors de l'ouverture de la portière conducteur? à verifier
 
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