Prius accidentée

:coucou: Bonjour,

Contacter Toyota Assistance plutôt que (comme moi:-?) son assurance.
Ils se chargent de rapatrier le véhicule chez son Concessionnaire au lieu d'un garage quelconque... :cry:

A moins que cela ait changé, mais à la GMF qui t'assure, le prêt de vehicule durant 3 jours n'est possible que si la compagnie d'assurance prend en charge à partir du lieu d'accident.
 
:coucou:Bonjour !

Vous trouverez quelques photos de la "un peu moins belle" dans cet album

À vrai dire, sur le coup, j'ai été (un peu) sonné, non physiquement mais moralement.:oops:

1) Je me rendais avec joie à la Concentration chez les Ch'tis; m'y étais longuement préparé, avais réservé différents points de chute et rencontres...:cool:

2) J'ai vraiment été surpris que l'on vienne m'emboutir (ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps) à cet endroit si calme un premier mai à 8 h 30.:-?

3) Je n'ai pas envisagé le prêt d'un véhicule ni sur le moment, ni même après; Dany sait partager sa Yaris que je lui entretiens comme si c'était la mienne...:jap:

Quand j'en saurai un peu plus, je donnerai des nouvelles de Prius hospitalisée; vraisemblablement la semaine prochaine.:cool:

Je suis effectivement assuré à la G.M.F. et le carrossier y est agréé. (Toyota sous-traite la tôlerie-peinture en liaison avec leurs ateliers pour la spécificité du système hybride):jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Une question, connaissant bien le coin, loin de moi de vouloir te remémorer ce moment désagreable:

:sad:"Cet endroit si calme" :sad:, tu peux me dire où il se situait ?

Concernant les photos, il devait rouler vite ce scenic.

Dominique.
 
:coucou:Salut Dominique,

St Jacut-les-Pins 56220 au croisement rues des Moulins et Sainte-Anne place de l’église à 08 h 30 ce premier mai.:-?

Je montais la rue de La Fontaine/rue des Moulins.:jap:

Avec mon tempérament, j'ai digéré le tamponnement et je "gère" le mauvais coup.:?

Sachant d'où je viens, je sais <<très bien (le) faire>>:grin:
:papy:
 
Il volait ?

Dis donc, je trouve qu'il a tapé bien haut, non ?
Surtout qu'en plus il aurait dû freiner à ce moment et donc écraser ses suspensions.

A te lire pour la suite de la réparation.
:jap:
 
:coucou:Bonjour!,
<<je trouve qu'il a tapé bien haut...
freiner ... et ... écraser ses suspensions.>>

À réfléchir : m'a-t-il (seulement) vu ?:eek:

Je pense publier un "bulletin d'état" la semaine prochaine, après le viaduc <<Victoire 1945 le 8 mai-Pentecôte>>:jap:

N-B J'en profite pour ranger/aménager mon garage vide;
à quelque chose incident est bon!:-D
 
Avec mon tempérament, j'ai digéré le tamponnement et je "gère" le mauvais coup.:?

Sachant d'où je viens, je sais <<très bien (le) faire>>:grin:
:papy:

Je comprends ce que tu veux dire, et comme je te disais précédemment: ce n'est que de la tôle froisé et il y a tjrs plus grave effectivement.

Il faut rester philosophe!!.
 
Dernière édition:
Bulletin d'état ??

:idea: Qu'en est-il de l'état de santé de ta Prius hospitalisée ?? A-t-elle retrouvé ses formes et sa couleur... ou... est-elle toujours gardée en observation, sous perf ? :malade: Que disent le docteur Toyota et l'expert ? :jap:
 
On est sans nouvelle de la PRIUS N°56 honteusement percutée par une nappe de mazout.

Plus de vacation Radio depuis presque une semaine. Allo le Morbihan ??

Hou Ohu Ouh ???

Si un Breguet Atlantic m'écoute, peut-il faire un crochet sur les rives du Morbihan ?

:silence:
 
:coucou::coucou:Salut Amis Priussiens,

Dany et Alex sont rentrés hier soir d'une très agréable "croisière" sur le "Rhin romantique" (de Strasbourg à Koblentz) débutée ce 23 mai.:jap:

Tout va bien et Prius devrait être rendue à son (heureux) propriétaire d'ici à peu, maintenant...:cool:

Bonne journée à tous et, en particulier à celui qui s'est gentiment inquiété:cool:
 
Ah!:youpi:

Du Cross au Breguet sur zone: contre ordre, une inversion de quelques lettres s'était glissée dans nos précédentes instructions.
Ce n'était pas Morbihan mais Rhin romantique. Merci pour vos recherches les gars, le couple de navigateurs a été retrouvé sain et sauf; ils avaient trouvé un abri côtier !!:moqueur:

Dépêchez vous pour faire sécher vos cirés, ça va dracher.

Mais la prochaine fois, quand vous descendrez les chutes du Zambez en rafting, prenez une balise Argos et un téléphone satellite et des fusées de détresse et des gilets de sauvetage et le livre des feux et des pinoches et...j'arrête, je bafouille, c'est l'émotion:ordi:

A+ Alex:hehe:
 
Excuses de réparateurs autos

:coucou:Bonjour,

J'ai eu droit à (presque) tout comme explications pour le long temps de réparation; successivement:

- Ponts des premier mai et Ascension : effectifs
- Passages de l'expert retardé et renouvelé (?)
- Obligation de débrancher (par "le" technicien Toyota spécialement formé) la batterie principale.
- Congé paternité de ce dernier pour effectuer le re-branchement. Un seul en Concession ?
- Impossibilité, de ce fait, du carrossier pour déplacer Prius en cabine de maquillage (peinture)
Remarque personnelle: et les chariots à roulettes ou crics ?
Ce qui, normalement n'aurait dû durer qu'une bonne semaine, aura pris en fait un bon mois!.

Donc, en étant raisonnablement optimiste, comme on dit, encore une semaine (environ) et ça devrait être bon ...

J'espère qu'ils auront le temps (et l'élégance) de lui faire un joli brushing adapté ( lavage soigné et polish après l'ambiance poussiéreuse des ateliers...):cool:

Prochaine info après la sortie, reprise en main, et examen d'une (j'espère) parfaite remise en état...:cool:
 
Lifting & chirurgie

Courage
Il vaut mieux patienter le temps nécessaire à une remise en état parfait,
plutôt que d'assister à du "Vite-fait, mal-fait" !
Cela dit, je suis plutôt beau parleur, ce serait la mienne, je crois que j'aurai eu déjà au moins 200 crises cardiaques 8)

:jap:
 
- Obligation de débrancher (par "le" technicien Toyota spécialement formé) la batterie principale. :cool:
:bye:Bien le Bonjour 56 !........Patience, 1898 va te revenir impec !
Je vois d'ici des retrouvailles émouvantes et palpitantes.....
Attention quand même au rythme cardiaque, et pas trop de :confettis:

Je me demande bien pour un choc avant droit, pourquoi ils ont débranché
la batterie principale....Principe de précaution sans doute......Il y en a une ici qui s'est fait enfoncer tout le côté gauche...pas beau à voir...elle est maintenant toute à poil la pauvre...avec la froid qu'il fait.....mais la batterie n'a pas été débranchée.......
Allez, je me tire......T'en serre cinq....!!
 
:coucou:Bonjour,

Pour effectuer une soudure (?) il fallait débrancher cette batterie pour une question de sécurité m'a-t-il été répondu alors que comme toi, Ageasson, je m'étonnais.:cry:

Mais, comme tu le sais, "ils" ont réponse à tout...

Alors? Te verra-t-on en Suisse ? Les "Nouveaux" voudraient bien te connaître, et les autres, te revoir.:grin:
 
:papy:.....Tiens....souvenir, souvenir.....
Dans les premiers temps de la soudure électrique, on nous recommandait bien de débrancher les batteries des véhicules lors d'une intervention......Plus tard, c'était ajoutés les alternateurs à isoler....et puis, d'oublis en oublis,on n'a plus rien débranché ou isolé, y compris
l'électronique et ceci sans rien abîmer !
La seule précaution prise, à l'heure actuelle, est de positionner la masse du poste aux environs immédiats de la soudure !
 
A la masse.

...et puis, d'oublis en oublis,on n'a plus rien débranché ou isolé, y compris l'électronique...

Forcément, à force de tout souder, on ne pouvait plus rien atteindre...:twisted:

La seule précaution prise, à l'heure actuelle, est de positionner la masse du poste aux environs immédiats de la soudure !

C'est parce qu'on capte nettement mieux, évidemment !:ordi:
Poëte-soudeur et électronicien hors pair
 
Pour effectuer une soudure (?) il fallait débrancher cette batterie

euh, pourquoi débrancher la batterie ?
il n'avais qu'a l'utiliser pour faire une soudure à l'arc :grin:

ok, je suis déjà dehors :?:
 
2 précautions valent mieux qu'une.


je suppose que le contrat passé entre eux, fait que chacun reste scrupuleusement dans son périmetre d'intervention:

  1. Le carrossier: la peinture !!!
  2. Toyota: mise à la masse!. (je sors également :grin:)
Avoir une voiture étrangere, de plus hybride, a aussi des inconvenients ...
mais bcp d'avantages....:jap:
 
Alors Ageasson? Te verra-t-on en Suisse ? Les "Nouveaux" voudraient bien te connaître, et les autres, te revoir.:grin:

Non ! Seuls les Rallymens du MonteCarlo ont l'honneur de toucher et voir notre poéte international.:grin:
Encore que.... certains Phébusiens font un crochet spécial via St Flour pour recevoir la bénediction Ageassonique, afin de pouvoir ensuite supporter l'indigestion de Tapas et de Sangria
 
Retour de Prius

:coucou: Bonsoir,

À l'intention des amis et relations qui ont été sensibles à ma mauvaise rencontre, je leur dis ce soir que <<Prius is at home.:cool:>>

Essayée cet après-midi, je la retrouve sans son état d'origine.

Cependant, j'ai été étonné, après une réparation importante (27 heures!) et la remise d'un chèque conséquent, qu'elle n'ait été ni nettoyée à l'intérieur, ni même seulement lavée:cry:
Je ferai la remarque au Chef d'Atelier:-?

Dans le sujet dédié, je pourrai indiquer les prix (H.T.) de certains éléments de carrosserie et de mécanique :
- résonateur de filtre à air (??)
- enjoliveur de roue
- pivot (ouille!)
- pare-chocs avt
- aile
- optique
- etc...

Pour ceux qui s'étonnaient de la déconnexion/reconnexion de la batterie principale, elle est facturée une heure de M.O. (à 62 € H.T)

Déjà dépoussiéré le compartiment moteur...
Demain, paramètrages de la radio et du GPS.
Et aussi, remise en place de mes petites affaires personnelles dans les différents rangements.
Plus un bon lavage "à la main" et dans les règles...:youpi:

Bonne soirée. :jumproll:
 
Profites bien de se retour.

Un journée sans titine c'est difficile, 40 jours c'est pire.....

PS: on a une relation particulière avec cette voiture, serait-elle vivante?
 
Et en piste pour ... le Mans
coupe-trophee-183.gif
 
Heureux de te retrouver Prius56 ... et avec un carrosse qui pête le feu .... euh non vaut mieux pas, disons plutôt tout de neuf revêtu !

Par contre j'avoue être resté le ...:evanoui:... par terre en voyant les explications concernant la batterie principale et surtout le coût facturé.

Sans vouloir mettre en doute les compétences de ce garagiste, mais pour info et comparaison, ma titine rouge est déjà allée en carrosserie > pas de déconnexion de batterie si aucun travail de soudure ou travail sur circuit électrique; en atelier, on a fait des soudures (changement de klaxons) > déconnexion de batterie principale (c'est dans la procédure Toy, j'ai vu la note interne).
MAIS déconnexion = 10 secondes :grin: - j'ai assisté :jap: (en fait un gros disjoncteur de couleur orange/rouge placé à gauche des accus qu'il faut enlevé et qu'on replace une fois l'opération terminée, à nouveau 10 secondes et bien évidemment aucune facturation particulière).

En fait l'opération de déconnexion et démontage n'a lieu qu'en cas de GROS travail sur la partie arrière de la voiture.

Ceci dit, l'essentiel est de retrouver la voiture réparée parfaitement, en se disant que les assurances vont assumer, mais on finit par comprendre pourquoi elles augmentent autant quand on voit ce qui est facturé !

:jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,476,373
Retour
Haut Bas