Prius accidentée

:youpi: Nous sommes très heureux que tu aies récupéré TA Prius !! On peut vraiment parler de mise en quarantaine... Il ne reste plus qu'à en profiter au maximum !!! Elle mériterait une balade sur le parcours de référence :-D , pour se faire une idée de sa récupération !!! :bye:
 
Salut 56 !

:bravo:....Heureux que 1898 ait réintégré ses quartiers......:)
:eek:et tâches maintenant de te méfier des vilains méchants Rhinos !
 
Je suis heureux pour toi que tu retrouve ton Trésor.8)8)8)
Profite de la chance de la redécouvrir:grin:
 
Avec un peu de retard, je suis très content que tu as récupérés ta prius !!

A bientot
 
:coucou: Bonjour,

Merci beaucoup pour vos gentilles, diverses, et parfois ironiques réactions qui suivent mes retrouvailles avec Prius.:D

Distinction pour TD Namur en ce qui concerne la déconnexion.
J'aurai l'occasion prochaine de m'en entretenir avec le responsable de la Concession à l'occasion du feed back après réparations (remarques éventuelles après remise en mains, lavage "éxonéré", etc...)

Pas de virée prévue dans le secteur du "Parcours de référence" .

Mais balades en Bretagne, Normandie, et l'Île d'Oléron avant notre prochaine Concentration à Martigny.

(Ouille :cry:, je vais me faire, encore, taper sur les doigts avec la règle carrée, pour ne pas avoir utilisé le terme officiel de Rassemblement:oops:)

Bonne journée :jap:
 
J'ai eu droit à (presque) tout comme explications pour le long temps de réparation; successivement:

[...]

Ce qui, normalement n'aurait dû durer qu'une bonne semaine, aura pris en fait un bon mois!.

Ce n'est pas spécifique à Toyota. En 2007, j'ai eu une panne sur l'A86 de ma VW Polo, un dimanche... début août! Bon, l'assistance c'était très bien, avec un technicien qui a vraiment tout fait pour que je puisse repartir, avant de s'avouer vaincu et m'annoncer, l'air sincèrement désolé, qu'il fallait remplacer un boîtier de l'allumage et le faisceau correspondant. Et là les ennuis ont commencé: j'ai contacté une demi-douzaine de garage VW: la moitié étaient fermés en août, l'autre n'avaient que des mécanos pour "opérations de base", et aucun électricien. Délai pour l'intervention: 3 semaines!!!

Finalement, en insistant, j'ai pu faire réparer la voiture en 15 jours (750€ quand même). C'est la seule panne immobilisante que j'ai eu en 13 ans avec ma VW Polo, mais ça prouve que dès qu'on tombe dans le spécifique, les délais peuvent vite s'allonger (d'habitude, mon petit garage VW me faisait les travaux dans la journée, c'est assez bluffant d'ailleurs comme efficacité), et ce quelque soit la marque, même si une marque avec beaucoup de concessions (Peugeot, Renault, etc., a plus de facilités pour gérer ses compétences et effectifs).

Au passage, Toyota est actuellement 5ème vendeur de voitures en France, derrière les P, R, C et VW, et devant Ford!
 
Panne en aout 2007, peu de temps après la révision:evil:, en Jeep Grand Cherokee sur l'autoroute en Espagne : au départ d'une aire la boite refuse de passer les rapports, et en 1°, on va pas bien vite... :cry: Après m'être jeté dès que possible sur le coté, arrêt et coupure de contact, remise en route, un peu de marche arrière, un peu de marche avant, et on se relance pour voir...miracle, ça marche !!! :razz::razz:200Km fait avec la trouille, mais ça passe...:-?:-?

Le lendemain, re blocage en 1°...:sad::sad:

Tel à IMA, intervention dans l'heure.:D Ils me proposent soit de l'amener au plus proche concessionnaire (150km) :eek: mais ils ne savent pas s'ils pourront la réparer et encore moins quand...:cry: soit de rapatrier la voiture en France chez le concessionnaire prêt de chez moi :c'est mon choix, donc ils me fournissent une voiture de chez Hertz pour rapatrier toute ma petite famille.:jap::jap::jap:

3 semaines plus tard la voiture arrive enfin chez mon concessionnaire.:evil::evil: bilan: régulateur de boite auto HS...

1 mois et demi plus tard, je peux enfin la récupérer, très sale, avec quelques gognes de plus et allégé de 1500€.:sad::sad::sad:

Comme dirait une de nos connaissances, "pas Glop, pas Glop"

Je ne pense donc pas que ce soit spécifique à Toyota, mais à l'Etre Humain....
 
A propos d'accident de Prius, samedi dernier 25 octobre je me trouvais dans Paris et surprise au croisement du Bd St Germain et des quais, après le quai St Bernard, une Prius bleue, quasi neuve, était en èquilibre, inclinée à 45° contre un poteau de signalisation. Je ne sais pas comment le conducteur a pu en arriver là, sinon en braquant trop rapidement sur sa gauche. Beaucoup de curieux et des forces de police, je ne me suis pas arrêté, c'était impossible.
 
accident

:horreur: vu sur le site linternaute (je ne sais uploader directement sur le forum) un taxi Prius bleu qui est rentré dans un poteau de feu rouge:papy:
 
J'ai eu du mal à trouver la photo, mais la voici.

vehicules-paris-france-1245964270-1256600.jpg


espérons que ce ne soit pas un membre d'ici !
(hazbaroniane, leauchaude....)
 
plus polyvalente qu'il n'y paraît

Comme quoi il n'y a même pas besoin de 4x4 pour se garer dans des endroits un peu difficiles... :-D
 
C'est de cet accident dont je parlais plus haut, je suis passé devant juste après, il s'agit d'un taxi, j'espère que le client s'en est bien sorti.......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,294,351
Retour
Haut Bas