Prius+ - Equipements et accessoires divers

Salut :)

Savez vous s'il est possible de changer les appuis-tête avant? Au moins le conducteur...
Je déteste ces appuis-tête! :x Il sont sûrement très efficaces pour limiter le coup du lapin lors d'un accident mais pour ce qui est de la position de conduite c'est vraiment nul... Il m'est impossible de me tenir droite, je suis obligée de pencher ma tête en avant pour ne pas être gênée. :evil: Et je ne parle même pas du faite que je ne peux pas m'attacher les cheveux sinon c'est pire! Vous les hommes, n'êtes pas embêtés pour ça :grin:
 
Je ne sais pas , demande à ÉTIENNE :grin::grin::grin: en ce qui concerne les cheveux , lui seul pourra te répondre. :D. Quand il n'a pas son chapeau s'entend. :jap:
 
Salut, ce problème d'appui tête, je l'ai rencontré sur la p3, j'ai l'habitude d'avoir le dos assez droit , ce qui oblige à avoir la tete penchée vers l'avant ou de décoller les épaules du dossier, c'est très désagréable au point d'avoir des douleurs de nuque au bout de quelques dizaines de minutes.
J'ai remarqué que de plus en plus de voitures récente oblige cette position.
Seule solution que j'ai trouvé, c'est incliner d'un cran supplémentaire le dossier.
Même constat dans la p+, mais je pense que le volant se règle mieux en profondeur dans cette dernière et la position est mieux.
Pour changer l'appui tête, je n'ai pas trouvé.
J'ai pu tester avec un provenant d'un Dacia Lodgy, même diamètre et même écartement de tige, c'était pas mal, mais trop vers l'arrière pour le coup.
 
Surtout ne rien changer à l'appuie tête, c'est un élément de sécurité qui fait partie intégrante de l'homologation de la voiture.

En cas d'accident et de blessures au cou sans appuie tête, bye bye les assurances médicales.

Il faut chercher la bonne combinaison entre éloignement du siège, inclinaison du siège, hauteur du siège, hauteur et profondeur de volant et enfin hauteur de l'appui tête ce qui donne 6 réglages pour obtenir la bonne position.

Tout le monde trouve que mon siège est trop près et trop droit. Je mesure quand même 184 qu'il faut caser !

L'appui tête vers l'avant n'est pas une invention récente et comme son nom l'indique, il faut y appuyer la tête (en tous cas la poser contre) en conduisant :grin:.

Si aucune position ne convient, reste plus qu'à changer de coiffure......:grin::grin::grin:

Mais je répète mon conseil, ne pas y toucher si ce n'est sa hauteur.
Pour être efficace, la partie la plus en avant doit être à hauteur des yeux.

Jamais eu le moindre souci de nuque depuis que je conduis et pourtant vu mon âge avançant :grin: les muscles, les nerfs, les articulations me rappelle chaque jour qu'on n'a plus 20 ans ! :cry:

En fait et pour terminer, il faut dans l'idéal incliner son dossier pour avoir la verticale parfaite de l'appui tête.

Ayant fréquenté de nombreuses années le monde du rallye, je peux te garantir qu'il n'y a pas un pilote qui prendrait le volant sans cette protection de la tête.
:grin:
 
Dernière édition:
Comme le dit BenBzh, j'en ai mal aux cervicales. N'ayant pas encore trouvé le bon réglage j'avais retourné l'appui tête (je sais : paaaas biiiieeen) :oops:
Et j'ai le même problème côté passager, je ne suis vraiment pas à l'aise... Je vais donc suivre ton conseil tdnamur et essayer d'affiner encore plus les réglages.
Pour ce qui est du siège passager cela va se compliquer avec le siège enfant qui se trouve derrière mais on va bien y arriver :jap:
 
Alors, suite de mes soucis d'appui-tête :grin:
J'ai donc suivi vos conseils, j'ai incliné un peu plus le dossier et bidouiller le reste des réglages, et Oh miracle! je ne suis plus gênée par ce fichu repose tête :-D


Autre sujet, j'ai acheté chez Toyota : le tapis de coffre 58€
la protection de seuil de coffre 97€
le lot de 4 bavettes 103€

Nous avons posé nous même la protection de seuil de coffre, non sans mal! :?:
Ayant un doute pour la pose des bavettes je suis retournée chez toto et j'ai finalement obtenu un pose gratuite :-D Après tout ce que je leur avait pris, ils ont fait un gentil geste commercial :cool:

Nous avons pris les bavettes car, habitant en campagne, dès qu'il pleut les routes sont pleines de boue et de cailloux.
 
Ca existe aussi en film plastic transparent , mais bon , faut pas prendre. Plus difficile à poser , risque de bulles :evil: , ET la poussière marque bien les limites de ce film plastic transparent. :sad: voilà :jap:
 
Ca existe aussi en film plastic transparent , mais bon , faut pas prendre. Plus difficile à poser , risque de bulles :evil: , ET la poussière marque bien les limites de ce film plastic transparent. :sad: voilà :jap:

Oui c'est un peu moins cher (mais toujours très cher pour ce que c'est) en plus ça tien mal dans le temps, j'ai ça sur la Passat (de 99), il se décolle aux extrémités et est fendillé.

Pour la protection rigide c'est quand même galère à poser! :sad: du coup on s'est un peu loupé mais bon maintenant qu'elle est collée ce n'est même pas la peine d'essayer de la décoller! 8)
 
Ha bon ? Galère pour le placement ? Je ne me souviens pas qu' on aie eu des proquiblèmes pour le placement et le collage. A deux à la CC , Fred et moi, nous avons bien suivit les instructions reçues dans l'emballage et NO PROBLEMO :D
 
Ha bon ? Galère pour le placement ? Je ne me souviens pas qu' on aie eu des proquiblèmes pour le placement et le collage. A deux à la CC , Fred et moi, nous avons bien suivit les instructions reçues dans l'emballage et NO PROBLEMO :D

Ah ben voilà la différence!! Toi tu avais des instructions! :sad:
Pas moi, zéro papier, nada. :cry:
 
La partie qui descend n'est pas en contact avec le pars-choc... Il doit y avoir à peine 5mm mais ça ne tpiche pas.
 
Dernière édition:
Je l'ai achetée chez Toyota donc c'est bien une pièce d'origine.
Ils ne m'ont pas proposé de seuil en inox donc je ne pense pas que ça existe pour la P+.
 
Pour P + que deux modèles , un modèle lourd et noir et un modèle léger et transparent. Le modèle lourd et noir est mieux et plus facile à placer. :D
 
http://www.sturny-tuning.com/AffMM.php?id=434176 Attention photo non contractuelle. J'avais trouvé en son temps un site au Canada avec des accessoires apparement d'une très bonne qualité. C'est via ce site que j'ai pu obtenir mes déflecteurs de vitres avant. Malheureusement il n'y en avait pas pour l'arrière. :evil: :jap:
 
J'avais vu ce site mais je n'aime pas le fait que les photos ne représentent pas exactement le produit vendu. De plus, c'est bien cher pour une pièce qui n'est pas une originale.
 
Protection de seuil de coffre en inox

Voici la réponse à la question posée au vendeur : "existe-il des protections de seuil de coffre en inox ?"

==> "Unfortunately, we don't have the item in the variation you need."
En Français raccourci : non
snif :-(

Bonne idée cette protection de seuil de coffre.
L’orignal Toyota doit convenir impec.

On en trouve aussi en acier inox, mais pour la P3. Savez-vous s'il en existe pour P+ ?

http://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-PRIUS-III-FL-depuis-2012-PROTECTION-DE-SEUIL-DE-CHARGEMENT-ACIER-TR-Satin-/141833880338?hash=item2105f54312:g:L~gAAOSwp5JWUFGQ
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,982,349
Retour
Haut Bas