Prius+ - Equipements et accessoires divers

mmm... L'inox, c'est solide. ça doit pas être bon pour la souplesse du bouclier en cas de choc avec un piéton.

Si ça se trouve, le bidule en plastic noir vendu à prix d'or est étudié pour ça... Oubien peut être pas...
 
:grin:.......C'est vrai qu'à la vitesse où l'on roule en marche AR.........!
 
:grin:.......C'est vrai qu'à la vitesse où l'on roule en marche AR.........!

Mais c'est encore bien vrai ça. À combien elle,pourrait rouler en marche arrière ? :grin:
Quand à l'inoxydable , c'est solide mais c'est fragile en ce qui concerne les griffes. :evil:
 
:non:...Ce ne sont pas les griffes qui coûteraient le plus cher, mais le vernis qu'il y a dessus......!
 
Et voilà, Titine équipée de son attelage pour porte vélo. Montage très propre. Équipée d'office en connections 13 pôles, reçu l'adaptateur pour 7.

J'ai en plus mis des protections aimantées à l'intérieur des poignées de portes (à l'extérieur ! :grin::grin:) voir le site cupeez (US).
Les frais d'importation m'ont coûté plus chers que les protections elles mêmes :evil:

Suis maintenant en attente des lattes de protections portières peintes et chromées, US également.....pour le tiers du prix Europe 8)8) :jap:.

Aujourd'hui 145 kms d'autoroute.....4,7 a l'arrivée (Yoyo,.....aller et retour à Liège....:grin: et sans GPS).....

Je l'adore de plus en plus.

Et je tiens à remercier ici ma concession, qui, pour avoir patienter suite à l'erreur de Toy pour l'attelage, m'a gracieusement offert 20% sur les pièces et 10% sur l'ensemble de l'entretien.
Toy Gego Namur qui vous avait reçu en 2006.....pour les anciens !
 
Si tu t'étais perdu, tu aurais pu m'appeler.

Je connais la Belgique, comme ma poche :grin:
 
:eek:T'as déjà vu des poches de 500 mètres, toi.....?
 
Et voilà, je viens juste de recevoir les lattes protections de portières peintes couleurs carrosseries (parfaites) avec insert chrome.

Pour le prix de 174,39 euros (pièces) et 61,71 euros (douane) soit un total de 236,10 euros pour des pièces origines provenant des US au lieu des 621,00 pour les mêmes en Europe !

Commandées le 19 août et reçues le 29.

:grin::jap::jap::grin::-D

Plus qu'à les placer mais explications fournies avec mesures, produit de nettoyage et produit pour augmenter l'adhérence. Le 3M est déjà collé.

:jap:
 
Dernière édition:
:-? ......On comprend par là la déception et la mauvaise humeur de certains quand il est question de prix exagérés.......!
 
Je dois quand même préciser qu'elles sont très légèrement différentes des modèles Europe mais d'une très belle qualité.
Je pense qu'elle sont un peu plus hautes (annoncées pour 1"1/4) mais avec un très bel insert chrome.
De plus le nom Prius est gravé ce qui n'est pas le cas sur les modèles d'ici.
Mais il semble que ce soit bien le modèle vendu aux US par Toy et produit directement sur place en Ohio....

Un peu de protectionnisme....

En tous cas, très satisfait du produit. On verra avec le temps. :jap:
 
Mettre du papier cache pour prendre les mesures et surtout bien dégraisser les portières AVANT de coller . Bien suivre la procédure que tu as dû recevoir avec. Ne soit pas pressé pour réaliser la pose et le collage.
Je sais déjà que tu vas réussir un bon placement. :D



PS Nous avons hâte de vous revoir. J'en profiterai pour voir tes protections de portes :-D on comparera avec les miennes. :cool:
 
Pas de souci pour le placement, je vais sans doute procéder demain. J'ai été racheter du papier cache carrossier. :-D

J'ai reçu dans le kit tous les produits nécessaires pour dégraisser et préparer une bonne adhérence. :jap:

Et pour la rencontre......c'est quand vous voulez !.....:grin:
 
Bonjour à tous,

j'ai une question très spécifique et je sais que les meilleurs experts toyota de France sont ici. :-D

Je viens d'avoir un vendeur au téléphone et la conversation a porté sur le régulateur de vitesse adaptatif.

Il m'a fait parvenir une brochure de 2012 "prouvant" que le régulateur de vitesse adaptatif était de série sur la finition lounge pour les modèle 2012/2013.

Il m'a ensuite fait parvenir une brochure de 2014 montrant que cette fonctionnalité était bel et bien en option au sein du "pack sécurité".

De mon coté je suis persuadé que cette fonctionnalité a toujours été en option, mais je dois admettre qu'il raison, c'est écrit noir sur blanc.

Ma question est donc est-ce qu'une ou plusieurs personnes ayant des modèles prius plus lounge 2013 peuvent me certifier qu'elles ont bien le régulateur adaptatif, si possible mettre une photo (prise à l'arrêt :razz:) pour voir la commande qui l'active.

Merci par avance, et avec un peu de chance je rejoindrais bientôt la communauté :jap:
 
Bonjour
j'ai la même voiture : lounge 2013.
Le régulateur adaptatif est bien de série sur la voiture. Il se met en route des que tu rend actif le régulateur. Et tu règles la distance via un bouton sur le volant en bas à droite.
Je mettrais une photo plus tard si besoin.
Et il est très pratique à utiliser.
 
Alors là, royale, ce forum est vraiment exceptionnel :D

Merci pour l'info, si tu as la possibilité de mettre une photo ce serait parfait.
 
:hehe: Oui, en effet, la voiture est royale.....
...........Le Forum, lui, est Impérial.....
 
:grin:....la pâtée des nouveaux Priussiens.....
 
La photo issu de la brochure de la prius :

602557f94f1ab318f.jpg


L'encadrement oval te montre la manette du régulateur, tu l'actives en appuyant sur l'interrupteur situé au bout du commodo et tu règles la distance en appuyant sur le bouton situé sur le volant (encadrement rectangulaire rouge).
Voila, en espérant que tes doutes se soit envolés...
:razz:
 
Bonsoir,

notre P+ va bientôt passer son 1er contrôle technique, y a-t-il des centres (réseaux) à éviter ? ou d'autres bien au fait des hybrides ?
Pour info, nous sommes en IdF.

Sinon, avant d'y passer, nous allons devoir changer les pneus avant pour y mettre ceux de l'arrière. Faut donc que j'effectue quelques recherches sur le forum, voir les retours d'expérience sur telle ou telle marque (ou modèle).

Bonne soirée :jap:
 
Les Auris classiques n'acceptent pas l'attelage, j'ai maintenant une Auris "sport", elle a la mention F3 sur la carte grise et j'ai un crochet d'attelage ( autorisation 400 kgs).
Faudra-t-il attendre qu'il se passe la même chose pour la Prius + par rapport à la Prius.
 
Attention, sur l'Auris 2 break, c'est 345 kgs, pas 400 kgs.
Une remorque de 400 kgs est interdite. Et si on veut une remorque du commerce, il faut se rabattre sur une remorque de 300 kgs.

Les Auris 2 berline supportent 385 kgs. Mais à partir de 2014 uniquement (comme pour la break).

Oui, le Prius + n'a pas de PTRA. Comme la Prius 2 et 3.
Il faut espérer que la Prius + de 2ème génération, basée sur la PIV, puisse aussi tracter.
J'ai même une suggestion pour Toy : utiliser le même groupe motopropulseur, mais avec une boîte-pont à 2 rapports, un peu à la façon du MG2 de la GS450h. :-D
 
Bonjour,

quelle est la version d'origine du Touch and Go sur un Prius Plus Lounge de mars 2014?
Serait-il possible de passer à la version Touch and Go 2+?

Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement, SMax
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,932,771
Retour
Haut Bas