- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- Score de réaction
- 8,608
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC

........Si ta direction est active......tu peux y aller.....mais attention aux....touts droits..........!!.......

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le problème est que la limite de charge sur la boule ne dépend pas de l'attelage mais de la voiture. J'espère que les 60kg est ce que peut supporter la P+.Alors j'ai contacté Brink qui m'a envoyé la doc officielle pour la fixation PZ408-G5690-00 et c'est apparemment 60kg.
Cela ne m'étonne pas trop que cela ne dépende pas de l'attache-remorque (i.e la boule) car cela a l'air _vraiment_ solide et capable d'encaisser bien plus que 60kg.
Donc à 20kg le porte-vélo, il ne me reste que 40kg pour 4 vélos. Va falloir que j'investisse dans des vélos ultra-légers...
Après j'imagine qu'il y a de la marge et que c'est étudié pour les cas de figure les plus difficile. Donc si on dépasse un peu et que l'on ne passe pas à fond sur les dos-d'âne, cela devrait passer (et j'imagine assez mal la police venir peser les vélos pour savoir si on ne dépasse pas).
J'en ai déjà monté une sur une autre voiture....Pour ceux qui l'ont monté eux-même (@Jean-Phi), est-ce que c'est fixé sur quelque chose de solide sous la voiture ?
L'homologation européenne est refusée pour tracter parce que le véhicule ne correspond plus à l'homologation pollution.Faudrait que je retrouve le post où j'avais vu l'explication pourquoi elle n'était pas homologuée pour une remorque (mais de mémoire c'était à cause du moteur).
Non, il n'y a pas de conspiration contre les voitures Japonaise, les régalements sont les mêmes pour tout le monde. 🙄Je pense beaucoup au fait du non homologué pour ne pas perdre les bonus écologiques de l'époque, même si les constructeurs français, eux avaient l'homologation, et que toutes voitures avec une remorque, va produire davantage de CO2 que sans tracter. Mais je reste convaincu qu'il fallait bien freiner l'arrivée de ces merveilleuses et inovatrices Japonaises !!