Prius et Balladeurs MP3

Pour ce qui ont une Sol et donc qui n'ont pas de prise auxiliaire, voici LA solution de choix pour pouvoir écouter la musique de son balladeur mp3 (Ipod inclus) : l'EMETTEUR FM.

2 possibilités :

1. facile mais rare : le Digital Music MP3 Card Dock

135120770001M073_Z.jpg


Attention : destockage Mistergooddeal, quantité limitée...


2. plus difficile, à monter soi même : l'emetteurfmv2

cimg0201.jpg


cimg0216.jpg


Là, avis aux bricoleurs électroniciens... Hein Priusfan ?
 
Je crains que ce ne soit pas une bonne solution pour les parisiens . J'ai possédé 2 iTrip ; aucun ne marche à Paris quand on est dans la zone de diffusion de la Tour Eiffel. Et sur l'autoroute , autoroute FM est trop puissant et brouille l'émission du petit bidule embarqué .

Par contre la cassette SmartDesk de Griffin Technology (pour ceux qui une Sol Pack 2004/2005) ne marche pas si mal que celà .
 
noon à dit:
Pour ceux qui ont une Sol et donc qui n'ont pas de prise auxiliaire, voici LA solution de choix .......
2. plus difficile, à monter soi même :
Là, avis aux bricoleurs électroniciens... Hein Priusfan ?
A regarder le schéma, les signaux gauches et droite sont mélangés. càd on a une super sono en mono...
A mon sens, cette bidouille 'est encore pire que les émetteurs FM commerciaux...
 
medial à dit:
un lien pour l'installation du systeme harman kardon:
http://www.harmankardon.com/drive-1/diagram.aspx

je viens de voir le produit en démo Fnac des Ternes, mais personne de compétent pour répondre à mes questions . Il est vendu autour des 250 euros et a l'air très séduisant; il pourrait équiper facilement une Prius si :

1) il y avait un accès facile à la prise d'antenne ou au chargeur de CD

2) les satellites avaient un support ventouse ( je n'envisage pas facilement de percer des trous sur le tableau de bord ou sur les couvercles de porte gobelet ).

Si quelqu'un a des réponses , cette installation m'intéresse ; ça a l'air pratique, et la finition est très correcte .
 
d'apres ce que j'ai lu, les satellites peuvent etre fixes au double face...
il y a un plan sur le site harman qui indique des "adhesives pads"
mais si l'on peut brancher directement au "cul" de l'autoradio, ce serait mieux que par la FM, non?
quelqu'un a-t-il un schema des sorties de l'autoradio? je sais qu'il existe des "Y" pour le cablage...
a suivre, donc...
 
J'avais vu aussi ce produit pour une intégration dans la prius, je voyais par exemple mettre la commande dans le porte gobelet qu'on tire vers soi, comme ça on ferme le porte gobelet pour cacher la commande quand on est pas dans la voiture, et l'écran dans le compartiment sous l'autoradio qu'on peu aussi le cacher. Le seul problème pour ce dernier c'est qu'il sera bas, donc faudra baisser les yeux pour regarder l'écran, donc plus dangereux si on roule :roll:
 
j'ai peur que le satellite de commande soit un peu haut pour mettre dans le porte gobelet, non?
 
libride à dit:
... il pourrait équiper facilement une Prius si :
1) il y avait un accès facile à la prise d'antenne ou au chargeur de CD....
Cela n'est pas nécessaire, il suffit d'utiliser l'entrée auxiliaire présente sur le modèle 2006.
 
Ceci dit avec une Ferrari, ou une simple BMW serie 5, y'a la connection ipod d'origine! a reponse idiote...
 
J"ai monté un ice>Link dans ma Prius Sol.

J'ai maintenant l'équivalent d'un chargeur à 5 CD avec autant de morceaux que je veux par CD dans la limite de la capacité de l'Ipod que j'ai logé dans la boite à gants. :musique:

Quelques bémols cependant:

Le volume sonore, même avec le volume réglé au max (4 v) sur l'ice>Link, est un peu inférieur à celui des autres sources (radio et CD).

Les titres et autres textes ne s'affichent pas sur l'autoradio car le CDtext ne marche pas sur le chargeur de la Sol. En revanche, l'Ipod affiche en gras ces infos sur son écran, mais comme il est au fond du vide poche dans mon cas...

La gestion de plus de 5 playlists est quasi impossible au volant car le menu ice>Link s'affiche en tout petits caractères sur l'Ipod et la navigation dans ce menu avec les commandes de l'autoradio est très délicate. Il est alors plus simple de renommer les playlists sur l'Ipod...avec son ordinateur.
 
Too bad all that !
Vivement une version Sol Eclipse : JBL, MP3, Aux-In, SSE etc mais sans GPS et 2500 E de moins. Ca existe sur d'autres marchés, notemment Allemagne d'après ce que j'ai compris.
:-D
 
iPod et Prius

Salut tout le monde ,
On devrait avoir la possibilité avec nos Prius de brancher un iPod vidéo ,
d' ici à 3 semaines .
Je vous tiendrais informer pour l'évolution des choses .
à plus tard
 
ipod

essayer avec dension
ice link en version plus il me semble
un gas du site a meme fait un brachement top
je ne sais plus trop comment il a fait
mais fortiche
si il lit ce truc , j'attends toujours ces photos en réponse
bye bye à tout le monde
 
monstercable sort un nouveau systeme ipod->FM qui permet de recuperer la musique de son ipod sur la radio de sa voiture.

Ca coute 100€ et ils poussent le bouchon a mettre la connectique en or 24 carats, il semblerait qu'ils ont prevu pour que ca soit de la bonne qualité.

icarplay_wireless_plus.jpg


Si quelqu'un veux essayer, c'est ici
 
Autre nouveau produit qui pourrait être intéressant : le Kensington RDS FM Transmitter. En plus de transmettre par FM, il envoie les titres et les noms de l'artiste des MP3 de l'iPod (et uniquement iPod) via RDS.

Dispo prochaine chez Surcouf, Fnac et Darty. Prix annoncé : 90€.
 
Toujours pas d'info sur l'Ice>Link Plus de Dension ?
Car j'aimerai le comparer au Drive + Play d'Harman Kardon qui lui sera plus compliqué pour l'installation, mais doit être plus fun à l'utilisation.
 
Mais vous êtes tous super en retard les mecs, comment je suis trop contente de vous faire la pige hi hi hi :lol: :wink: , moi cela fait deja un bail, que j'ai installé un systéme qui me permet de lire mes MP3 avec le systéme de FM :musique: ..... mais faut dire que je ne m'en sert absolument jamais, il est dans la boite a gant central et j'ai tendance à l'oublié.:twisted:
Allez les mecs retournés a vos bouquins ................:rigolade:
 
Pour moi la FM c'est pas la meilleur solution pour avoir un très bon son. De plus je veux les titres et la navigation.

Meme si il y a aujourd'hui un transmetteur FM RDS qui transmet donc les titres.
 
Je lance un avis aux possesseurs de transmetteurs FM

Apres quelques mois d'utilisations quel bilan peut'on dresser a propos de l'usage de ces équipements notament en RP.

Quels sont de plus les transmetteurs utilisés jusqu'a aujourd'hui.

D'avance merci pour vos réponses.
 
Moi, c'est EX possesseur de truc FM. J'ai essayé le machin 1 semaine: premier problème... cela avait tendance à siffler très légèrement suivant l'emplacement dans le voiture. second blème: qualité pas terrible (en gros , c'est de la mauvaise FM), et dernier pb: Sur Paris, c'était écoutable, un WE sur l'A6 à fini de me dégouter du truc: pb de brouillage avec des stations FM (malgré la possibilté de selection une fréquence parmis 4 ou 5).

Bref, à mes yeux, c'est poubelle (d'ailleurs, je me demande ou est ce fichu machin... cela doit vendable sur ibay à 1€)
 
j'en ai essayé 2 , dont un qui était parait-il super, ils sont tous les 2 parti à la poubelle.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,554,067
Retour
Haut Bas