Prius et Balladeurs MP3

Et devoir acheter un baladeur dont la marque est un fruit (bientôt) de saison pour pouvoir en profiter pleinement sur une Prius me fera assez mal.
Tu peux faire le contraire : acheter la voiture qui va avec le baladeur !:grin:
 
Le seul qui peut ce rajouter est bien l'iPod, c'est le seul baladeur mp3 aujourd'hui qui dispose le plus d'accessoire en tout genre, et celui qui t'intéresse sont des branchements qui demande une installation (démontage du TdB) pour y inclure la connectique spécifique de l'iPod et pouvoir le contrôler avec les commandes de la Prius.
Par contre faut trouver les bons modèles adaptable à la prius 2007.
 
je réitère ce que j'ai posté plusieurs fois :
à Paris ces émetteurs ne fonctionnent pas. Pourquoi? : chaque fois que l'on se trouve dans le cône d'émission de la Tour Eiffel , la puissance du petit émetteur est bien trop faible pour lutter avec les autres radios .

pieriv.jpg

N'oublions pas non plus que l'usage du transmetteur FM est interdit en France....
A paris, de plus la bande FM est saturée, impossible de trouver une fréquence claire...
 
Tu peux faire le contraire : acheter la voiture qui va avec le baladeur !:grin:

Hmm avec mon iAudio X5 je pense que je vais encore faire du Velib' pendant quelques années. :-D
 
Bonjour,

J'ai la prius avec la prise auxiliaire dans l'accoudoir...Comment fait-on pour brancher un Mp3 dessus? çà ressemble plus a une prise casque? Y a t il un adaptateur?merci
 
c'est effectivement la même prise femelle pour y brancher un casque, mais cette prise est une entrée et non une sortie, il te faudra donc un câble mini-jack 3,5mm de chaque côté que tu reliera du mp3 à la prise Aux.
 
Et il faudra certainement ajouter, pour recharger le lecteur MP3 tout en l'écoutant, un transformateur d'isolation afin d'éviter d'entendre en même temps un sifflement désagréable.
J'ai trouvé le mien ici : [FONT=&quot]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200151562292
Le fonctionnement ne pose plus aucun problème.
[/FONT]
 
Et il faudra certainement ajouter, pour recharger le lecteur MP3

Bon après ça dépend des MP3 mais actuellement l'autonomie des ces engins est probablement suffisamment importante pour ne pas avoir à craindre la panne durant le trajet.
 
ipod et déconvenues

Le seul qui peut ce rajouter est bien l'iPod, c'est le seul baladeur mp3 aujourd'hui qui dispose le plus d'accessoire en tout genre, et celui qui t'intéresse sont des branchements qui demande une installation (démontage du TdB) pour y inclure la connectique spécifique de l'iPod et pouvoir le contrôler avec les commandes de la Prius.
Par contre faut trouver les bons modèles adaptable à la prius 2007.

En effet, j'ai aujourd'hui une lecture sur l' IPOD qui me supprime la lecture des CD et de plus aucun renseignement sur l'identité des morceaux.
Bien sûr la commande au volant est opérationnelle! C'est peu pour plus de 300€.
L'intégration a été faite directement chez le concessionnaire TOYOTA avant la livraison du véhicule.
Comment dois-je faire pour obtenir la visualisation des titres et morceaux ?
La proposition de passer en "Audio", puis cliquer sur "Track List" est inédéquate, hélas...
Je précise la référence du kit d'intégration: PZ 420 00261 ME
Merci
 
Je pense que pour que tu puisse avoir les titres, faudra passer par un autre module à inséré sur l'autoradio.
Le mieux c'est surement la Drive + Play II d'Harman Kardon, certes les infos ne seront pas afficher sur l'écran de la Prius, mais justement il sera indépendant mais/et il faudra bien l'intégrer.
 
Le branchement d'un baladeur type archos (605 Wifi pour moi) ne semble pas un problème via un cordon jack/jack et l'impossibilité de le commander au volant ne me gène pas trop.

En terme de sécurité, je trouve plus sur de créer une playlist avant de démarrer et de laisser la bête tourner sans voir mon attention distraite par la gestion des morceaux, titres et autres... à moins d'avoir un passager pour le faire à ma place.
 
Bonsoir à tous :-?

J'ai une prius linéa sol pack 2006 avec audio jbl

A l'heure actuelle, existe-il des kits d'intégration mp3 chez Dension ou chez toy ou autres, permettant l'affichage et le contrôle des différents titres directement sur l'écran tactile en plus de la commande au volant.
 
Bonjour et Oui (réponse à Aladin35) d'ailleurs je voulais partager mon expérience avec un module XCARLink interface MP3 USB, mais j'arrive pas à créer un nouveau sujet???
J'ai peut etre un probleme avec mon profil ou alors compte en cours de validation (inscription récente).
Promis j'essaie de corriger çà.
 
Oups! Tout nouveau que je suis, je n'avais pas lu les règles du forum...8)
En attendant de me décider à m'inscrire, je vais évoquer mon expérience perso d'intégration de lecteur mp3 (ou plutot tentative).

J'ai acheté un module XCARLink interface USB (ref facile à trouver sur Google) pour ma prius linea sol (donc sans GPS ni chargeur CD). La compatiblité était de mise sur le papier mais manque de bol, c'est loupé.:cry:

Le boitier se connecte en fait dans la prise dédiée à un chargeur de CD à l'arrière de l'autoradio, et il en simule un.

Le boitier fonctionne bien (test positif sur une Yaris) mais il semble que mon autoradio (dans la prius) ne détecte pas le boitier XCARLink comme un chargeur de CD. Alors que sur la Yaris no problemo.

J'ai vérifié les branchements moultes fois mais rien n'y fait.:eek:
C'est comme si l'autoradio était paramétrée pour ne pas accepter de chargeur CD sur la finition linea sol. Blocage logiciel ou matériel?

Voilà, mon revendeur est conciliant et je vais m'arranger avec lui mais mon doux rêve de discotheque mp3 dans la boite à gant, s'envole...

Si quelqu'un a une expérience sur ce modèle précis d'autoradio (type 4 d'après notice toyota) dans la linea sol, je suis preneur. Sinon mon histoire pourra peut etre servir à quelqu'un.
 
Bonjour et Oui (réponse à Aladin35) d'ailleurs je voulais partager mon expérience avec un module XCARLink interface MP3 USB, mais j'arrive pas à créer un nouveau sujet???
J'ai peut etre un probleme avec mon profil ou alors compte en cours de validation (inscription récente).
Promis j'essaie de corriger çà.

:eek: Désolé Gobulba, mais le module XCARLink n'est pas compatible avec les linea sol pack avec GPS intégré.
 
Je viens de recevoir mon transmetteur fm belkin http://www.rueducommerce.fr/Son-Num.../BELKIN/413592-Transmetteur-FM-TuneCast-3.htm

Excellente réception et très bonne qualité du son, réglage rapide sur poste frequence 106.9 et sur le belkin aussi, après branchement de mon mp3 z stone de 1 go (j'aurais bien pris le 2go car sur le 1go il n'y a pas l'affichage des titres, pas grave j'ai stocké 1go et j'écoute en aléatoire)le son est de la qualité d'un cd, que demandé de plus.

J'ai accroché le porte belkin a droite du poste et la prise allume cigare sert pour l'alimenter (prise d'alimentation avec l'appareil).:jap:
 
Interface aux disponible pour linea sol 2007

Bonjour et une info sure pour ceux qui ne veulent que la musique...

Après une longue recherche avec un installateur d'auto-radio, gps, (Bld Port-Royal Paris)... il se trouve que la société Setma-Deltam distribue une interface Aux qui a pu être installée avec succés sur ma Prius linea sol de novembre 2007.
Lien: http://www.setma-deltam.com/php/main_new_api.php?EXEC=3&ID_SESSION=IDLS8462&ID_CATEGORY=3017
Je ne connais pas la référence exacte...

Elle simule le changeur Cd et accepte la sortie Aux/Casque de n'importe quelle source audio. (Balladeur, téléphone, gps... prise jack 3.5 que l'on peut modifier, bien sur pas d'affichage odb et seulement la commande de volume au volant)
Etant une entrée directe elle procure un son parfait.
Une série de commutateurs (Deep switch) est a paramétrer pour l'intégration sur le poste et la marque:
Sur mon modèle, la séquence et la suivante: Switch 1 à 8: 11010001 . (1=on, 0=off)

Setma-Deltam ne vends normalement pas aux particuliers.

L'installation complète m'a couté 225 €.
(Dommage que je n'ai pas eu l'info en marge de cet installateur, cela m'aurait permis de négocier une offre commerciale sévère avec mon consessionnaire pour le motif "doc trompeuse"... main d'oeuvre gratuite?).

Ca marche nickel et je n'ai pas les problèmes d'un modulateur Fm.

Pour ceux qui sont interressés et qui n'ont pas encore trouvé, je pense qu'il est bon d'en parler a votre consessionnaire ou installateur.

Bon son à tous!
 
Bonjour a tous trop d'info tue l'info j ne sais plus ou chercher.

comment integre une entree auxiliaire dans une sol de 2005?

Merci d'avance pour vos reponses
 
siou plait j'aimerai juste savoir ce qui est possible avec mon autoradio.:oops:
 
Merci

merci beaucoup et en terme de video sur une sol 2005 est il possible d'afficher autre chose que l'ODB?
 
Bonjour et une info sure pour ceux qui ne veulent que la musique...

Après une longue recherche avec un installateur d'auto-radio, gps, (Bld Port-Royal Paris)... il se trouve que la société Setma-Deltam distribue une interface Aux qui a pu être installée avec succés sur ma Prius linea sol de novembre 2007.
Lien: http://www.setma-deltam.com/php/main_new_api.php?EXEC=3&ID_SESSION=IDLS8462&ID_CATEGORY=3017
Je ne connais pas la référence exacte...

Elle simule le changeur Cd et accepte la sortie Aux/Casque de n'importe quelle source audio. (Balladeur, téléphone, gps... prise jack 3.5 que l'on peut modifier, bien sur pas d'affichage odb et seulement la commande de volume au volant)
Etant une entrée directe elle procure un son parfait.

Setma-Deltam ne vends normalement pas aux particuliers.

L'installation complète m'a couté 225 €.

Ca marche nickel et je n'ai pas les problèmes d'un modulateur Fm.

Pour ceux qui sont interressés et qui n'ont pas encore trouvé, je pense qu'il est bon d'en parler a votre consessionnaire ou installateur.
Je mets le lien que j'ai trouvé grâce à BlackbirdTeam, c'est une lueur d'espoir.
Par contre est-ce que ça marche pour une Sol PAck 2005 qui donc a déjà un chargeur CD, reste-t-il un port de libre derrière l'autoradio ?
 
MP3 & Bluetooth

Des baladeurs MP3 sont désormais proposés avec transmission BlueTooth, comme par exemple le Sony NWZ-A828.

Quelqu'un aurait-il essayer ce moyen de connexion pour vérifier la compatibilité avec une Prius (toute récente me concernant) et l'interface proposée (commande volants, affichage sur ODB, ...)?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,538,247
Retour
Haut Bas