prius et inondations

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
388
Score de réaction
48
Localisation
reims
Véhicule
Auris TS, 8 hybride Toyota
jeudi soir, a reims, il est tombe pas mal d'eau, et le réseau d'eau pluviales connait quelques faiblesses, résultat, 1 heure après l'orage 60cm d'au rue ceres et place aristide briant, et il faut que je passe par la pour rentrer chez moi.

eh bien ça passe sans probleme, moteur thermique en route, aucune entree d'eau, aucun probleme electrique. des 4x4 etaient arretes (conducteurs moins inconscients?)
 
Tu es passé dans 60cm d'eau ? Wouah, t'as pas peur ! Ca doit être franchement risqué pour la voiture.
 
à ce niveau là (60 cm !) c'est l'étanchéité du joint de portière qui devient primordiale ...
 
:horreur: heureux que tu te portes bien!

Tu es passé à deux doigts du syndrôme de Claude François!...
 
Je pense (et j'espère) que Toy a bien envisagé ce cas de figure et a validé à fond l'étanchéité des zones "sensibles".
Sinon il y aurait des Avertissements partout dans la notice et ça ne ferait pas super réput à la Prius....
 
j'ai lu quelque part dans la notice qu'il fallait éviter de foncer trop vite dans les grosses flaques d'eau
 
Bonjour à tous!

Je déterre le sujet...mais gros souci ce matin au réveil, la Prius et la Jazz sont entourée d'eau.
De l'eau jusqu'au dessus des roues...c'est rentré dans les voitures, c'est plein de boue.

La P2 a redémarrée une fois l'eau partie mais y a plein de trucs qui marchent plus.
-vérouillage des portes
-camera de recul
-gps (le bloc cd a passé la nuit dans l'eau boueuse...)
-Les sièges basculent tout seul

Etc...

Snif
 
L'assureur va t il demander un perchoir ou une aire de repos, comme pour les canards au milieu des mares?:jap:

Surement de la patience a avoir pour les indemnisations, Bon courage:jap:
 
Bonjour

Trés imprudent de mettre en route une voiture dans ces conditions,il est bien entendu que je ne mettrai pas en marche un rasoir electrique qui sort du fond de la baignoire:jap::jap:
 
Si Cloclo avait suivi tes conseils... :pardon:
 
Par contre, depuis son bain, je n'arrive pas à éteindre ma P2.

J'appuie sur power mais elle se rallume, l'ecran s'allume aussi, zappe de conso au logo toyota en passant par Audio non connecté...

Je sais même pas comment va faire le dépanneur pour la mettre sur son bahu...

Ah oui, de plus, la notice ayant pris l'eau, je ne peux pas potasser.
 
Tu peux toujours nettoyer les cosses de la batterie 12V dans le coffre (en débranchant tu pourras l'arrêter) et vérifier que la boîte à fusibles (sous le capot) n'a pas pris l'eau et que les fusibles n'ont pas fondu (d'où certains accessoires inopérants).
Dur dur ... bon courage :wink:
 
Pas très grave, de ce que j'ai vu, ça m'a l'air assez étanche.
 
Etanche ?
Au niveau des câbles je ne pense pas, du coup vu que l'eau est plus ou moins conductrice, elle se retrouve en court circuit !

Peux tu nous expliquer les circonstances de cette inondation ?
 
Bon matin,

Et oui Mécano, la batterie Ht a été submergée. L'eau a du ensuite redescendre rapidement pour stagner au niveau de la base des batteries.

Je préfère pas trop toucher à ma pauvre P2.
Elle part ainsi que ma petite Jazz au garage lundi matin pour expertise.

J'espère qu'elles seront déclarées épaves car j'ai pas confiance du tout en l'électro d'une voiture qui a baigné 8h dans l'eau...et si les airbags ne se déclenchaient plus? etc...

Sinon il s'agissait des inondations dans le golfe de St Tropez. 2 mois de précipitations en 1 nuit, le barrage a un bassin de débordement qui a laché une grosse vague...Les voitures étaient dans un parking qui n'avait jamais été inondé (l'eau s'étant toujours arrêtée bien avant).

Mais pas cette fois:cry:

M'enfin, ya des dégâts mais aucun blessé dans tout le golfe.

La jazz est la plus touchée (de l'eau jusqu'au dessus de l'assise des sièges), la prius c'était au dessus des roues.

Mais j'ai l'impression que la Jazz sera récupérable après gros lavage.

Pas la prius, trop d'électronique dans l'eau...

P'tain, je venais de changer la 12v pour une Varta!!
 
Dernière édition:
A 10h du mat', 5 h après la grosse vague, le niveau a baissé de 20cm mais ça stagne...
p210.jpg

jazz10.jpg
 
Dernière édition:
Question express', le boitier sous le siège droit...c'est quoi?
A gauche c'est le dvd du Gps je crois.
 
Grosse galère, je compatis. :cry:

Je suppose que la cote argus ne permettra pas de remplacer les éléments batteries et pour partie électroniques.

Ce n'était pas un ampli à droite ?
 
Dernière édition:
:grin: Compte tenu des PII que l'on nous casse, par jalousie ou maladresse,
on devrait trouver facilement certaines pièces en occasion,
surtout des éléments qui ne tombent pas facilement en panne...........
 
Ma P2 est de 2008, elle a 130 000 km
IPA et GPS HS
Ordi de bord qui déconne
Moquette et sièges arrière inondés
Hauts parleurs avant et arrière HS
Eau dans les portes jusqu'au 3/4 des hauts parleurs.
Modules électro du coffre sous l'eau
Batterie de l'hybride noyée puis les pieds dans l'eau pendant 8h

Voiture achetée 9000 €, vous pensez qu'il ya des chances qu'elle passe en épave?
 
Contrairement à ce que l'on pourrait croire c'est très dur de trouver des pièces, je me souviens avec l'autorisation de Laurent Edouard d'avoir coursé sa voiture épave dans plusieurs endroits et casses sans succès.
Elle a des chances tout de même de passer épave mais je persiste à croire que la batterie HT n'a rien, les fusibles ont sûrement pris de l'avance sur un éventuel court-circuit.
 
Mhmm est ce à dire que les toyota prius classées épaves ne sont pas mises à la casse mais reprise par toyota pour stock pour eux même ... :hum:

Sinon l'assureur qui assure la voiture et qui l'a met en épave doit savoir ou la voiture est partie à la casse non ... :|
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,586
Retour
Haut Bas