Prius et radio sur longues ondes

fredo309

Junior
Inscrit
29 Mai 2006
messages
1
Score de réaction
0
Impossible d'écouter France Inter (longues ondes) en Belgique et en Prius... Quelqu'un a t-il une solution ?? :(
 
fredo309 à dit:
Impossible d'écouter France Inter (longues ondes) en Belgique et en Prius... Quelqu'un a t-il une solution ?? :(
Hélas :( point de grandes ondes en Prius même en France, dans les coins les plus reculés - et j'en connais de Normandie, de Dordogne ou de Lozère - il faut espérer que la FM passe et malheureusement, souvent, elle trépasse 8) ...
Allez ;-)
 
Bonjour à tous

Il n'y a pas de Grande onde sur la sol ..... Juste FM et AM ( petites ondes )

Et sur la votre ?
 
Pas de longues ondes sur PRIUS .
Expérience de voyages suite au déplacement à Lyon, la FM décroche et "crachotte" assez bien sur le réseau français. Les fréquences sont mieux tenues en Belgique.
Je ne sais pas où se fait la différence ... Qualité émetteur, disposition antennes émission .... quantité d'antennes ???

:musique: :jap:
 
Mik n'est pas exactement de ton avis puisque son problème de qualité radio est en Belgique et a été observé également par biboutg.

Cela dépend des antennes en partie mais aussi si j'ai bien compris du système de resynchronisation. Cela étant on sort du sujet des grandes ondes.

Pour y revenir, il y a de moins en moins de radios qui supportent les grandes ondes tant dans les voitures que dans les chaînes HIFI. Sur les modèles 2003-2005 qui avaient encore un lecteur de cassette, on aurait pu trouver cette technologie un peu ancienne. Il y a également très peu de radios qui émettent en grandes ondes. Enfin HIFI et grandes ondes ne font pas bon ménage. Ce sont quelques arguments qui donnent des raisons potentielles pour justifier l'abscence des grandes ondes mais qui ne justifient pas la disparition d'un service obtenu avec une technologie plus ancienne.
 
Mik a également expliqué que le système de synchronisation a été modifié sur les Prius 2006 mais sa concession refuse de lui installer une radio 2006 sur sa Prius 2005.
 
Attention, j'ai dit que la réception était meilleure en Belgique mais pas au TOP, face à mon ancien Kenwood de 1990 que j'ai gardé dans 2 voitures, il n'y a pas de comparaisons: le récepteur de la Prius est nettement en-dessous sans pour autant savoir à quel niveau se situe le problème ! :musique: :musique: :musique: :musique:
 
Je ne crois pas que cela vienne de nombre ou de la qualité des emetteurs, je pense plutôt que ca vient de la Prius :evil: Sur mon ancienne voiture, qualité radio :D , sur la Prius qualité radio :sad:
 
Blackprius à dit:
Je ne crois pas que cela vienne de nombre ou de la qualité des emetteurs, je pense plutôt que ca vient de la Prius :evil: Sur mon ancienne voiture, qualité radio :D , sur la Prius qualité radio :sad:
Je ne sais pas d'où vient cette :evil: :evil: :sad: :sad: :sad: de réception mais ce week end ce fut une horreur, rien que de la friture...sur la FM que faire ? Il est quand même désolant que, sortant des grands axes (heureusement il en reste encore :razz: ), on ne puisse suivre correctement un programme... Comme certains j'en viens à regretter, au moins sur ce point, des installations moins sophistiquées mais qui nous laissaient la possibilité de les remplacer par d'autres sans avoir à "charcuter" les entrailles de la belle :-x . Dommage, quand je lis les rapports élogieux sur les instalations des dernières Lexus, je me dis que pour le prix de nos ptites Prius, M. Toyota il aurait pu faire l'effort de nous gratifier d'un meilleur matériel. Je ne sais pas si Toyota finance "les bleus", mais ce n'est pas à l'écoute de leurs exploits dans ma chtite que je vais me passionner pour le mondial. Heureusement restent les CD mais quand même, j'enrage dès que je quitte Paris de ne pouvoir rester branché sur mes émissions préférées....
Allez :coucou: quand même...
 
Antenne

L'antenne courte sur le toit n'est pas adaptée aux grandes ondes. C'est sans doute la raison de la mauvaise réception.:eek:
 
La taille de l'antenne peut-être... le tuner radio sans aucun doute!
Il n'y a pas de gammes GO sur la radio. Comme dans 99% du monde, et des récepteur radio, on ne connait pas les GO!
 
Antenne - suite

Pour l'antenne, j'y crois pas trop.
Ce modèle existe depuis plus de 20 ans (voir les Golf - et autres - qui en sont équipées depuis 4 générations) et jamais il n'y a eu de problèmes.
Perso j'en avais monté une en 1983 sur la Volvo des parents et les GO passaient très bien sur un Kenwood de base ..... :jap:
 
Le Forgeron à dit:
La taille de l'antenne peut-être... le tuner radio sans aucun doute!
Il n'y a pas de gammes GO sur la radio. Comme dans 99% du monde, et des récepteur radio, on ne connait pas les GO!
[FONT=&quot]
Les GO ne sont pratiquement utilisées qu'en Europe et tendent à disparaître. Les fabricants asiatiques de récepteurs (et ils sont de plus en plus nombreux) n'ont que les PO en standard et font de moins en moins de modèles spécifiques avec GO pour l'Europe, surtout depuis l'arrivée massive de la FM avec RDS même dans les coins les plus reculés.
Il doit sans doute exister des convertisseurs GO => PO que l'on insère entre l'antenne et le récepteur PO, ou bien il faut le fabriquer pour les bricoleurs qui savent monter un kit électronique, je m'amusais à faire ce genre de manip dans ma jeunesse.
Les GO présentent l'avantage d'une couverture importante de l'ordre de 1000 à 2000 km pour les émetteurs les plus puissants mais ce sont des installations monstrueuses (comme celui d'Allouis en France, 2000 kW, pylônes de 350 m de haut, etc...), très coûteuses et la qualité de réception AM en mono avec une bande passante de 4 kHz est ridicule par rapport à une bande FM de 20 kHz en stéréo.
[/FONT]


A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,348,772
Retour
Haut Bas