Ou totalement électrique avec des améliorations permettant de la démarquer des autres électriques, comme lors de la sortie de la P1 par rapport aux autres véhicules....
Qui sait ? 😉
Qui sait ? 😉
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Tout à fait d'accord avec toi.La Prius c’est la référence absolue des véhicules hybrides, cela m’étonnerais que Toyota y renonce.
La PHV est un concentré de technologie : on a l’impression de conduire une Tesla (surtout au démarrage à un feu vert) sans aucun bruit et sans craindre la perte d’autonomie.
Côté écologie c’est le top mais côté rentabilité, pour amortir le prix plus élevé , c’est moi évident. J’attend des nouvelles du service des impôts au sujet de la prime de 2000€ sur les hybrides rechargeables.
Ben dis donc, les images vont s'arracherLes internautes qui utiliseront Google Street View dans quelques mois pourront peut être en voir une sur l’autoroute A 39 au niveau du PK 102 car j'ai été filmé par la " fameuse " caméra perchée sur le toit d'une voiture " Google " recouverte de publicité et immatriculée en Belgique.
Vois parlez de la prius ou de la voiture Google ? 😉J'espère bien ..
C'est le lot des raretés....😉
Non , j' en ai suivi une .......comme son ombre et sur une grande chaussée 👍.....et la voiture google on ne le voit jamais , ou alors seulement son ombre...😴
Rebienvenue !Je suis membre du ptc depuis mars 2008 sous le pseudo de ''schenri''.
Bonjour et re bienvenue !Je peux vous faire partager mon expérience de Prius sur le forum après 180000 en Prius 2, Prius 3, Prius 4 PHV. J'espère que ma prochaine voiture sera une Prius 5 hydrogène pour continuer la saga
Bien à vous
Schenri
Bonjour Schenrii,Concernant la batterie, je fais une charge complète env. 5 fois par semaine.
J'ai roulé jusqu'à présent en 60 élec sur 90000 km. J'ai lu quelque part que la batterie supportera env. 1500 cycles. En 2018 j'arrivais à afficher en été après recharge complète une autonomie de 78 kil aux meilleurs jours. Cet été je n'ai pas dépassé 64 kil, donc l'usure commence. Je pense que je vais commencer à réduire le ratio afin de préserver la batterie. Le thermique n'a donc ''servi'' que 36000 kil avec 7 vidanges. Je compte garder ma Prius assez longtemps et préserver une usure ''homogène'' des éléments
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour JPS57Bonjour Schenrii,
Excellent choix en effet!
Je suis également à 2,5 l/100 km mais sur 30 000 km. Une hybride rechargeable doit consommer un peu d'essence sinon une pure électrique serait sûrement plus adaptée. Ce qui est impressionnant est la capacité de récupération de la P4 PHV lors des descentes de cols alpins: mieux vaut avoir vidé complètement la batterie en haut sinon fonctionnement en mode turbine (mode B) pour préserver les plaquettes de frein, un mode pas des plus agréables!
La garder longtemps est en effet sage, car mis à part les écrans tape à l'oeil qui deviennent la norme (la P4 est plutôt sage sur ce plan), son contenu technologique est loin d'être dépassé (toit solaire vraiment fonctionnel, qu'on ne retrouve pour l'instant que sur la Ioniq 5).
Autant attendre les nouvelles technologies de batteries (solides, à semi-conducteurs) pour franchir le cap du pur électrique, ce toujours avec une silhouette aérodynamique ayant contenu son poids (pas vraiment le cas des "nouveautés" à "grande" autonomie).
Hello @JPS57 , je ne sais pas si tu as pu déjà lire ma technique pour éviter le mode " B " dans les longues descentes particulièrement régénératrices... ? *Ce qui est impressionnant est la capacité de récupération de la P4 PHV lors des descentes de cols alpins: mieux vaut avoir vidé complètement la batterie en haut sinon fonctionnement en mode turbine (mode B) pour préserver les plaquettes de frein, un mode pas des plus agréables!