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tu es " taxi " ? 😱
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Alors oui se sont très probablement encore tes plaquettes d'origine.
Ma P+ est a 180000km et les mienne sont encore ok et d'origine mais je vais devoir les changer d'ici environ 10000km.
Sur ma P2 qui a 10 ans et 170000km les plaquettes là sont encore comme neuves...
Sur ma P+ je vais les changer moi même et je ne pense pas que cela pose problème que tu le fasse faire par un mécano en dehors du réseau toyota. Pas de choses differentes dans la procédure de changement à par de retirer avant par sécurité le fusible des freins (freins sous pression sur les prius).
Mais certain professionnel refuse de prendre les hybrides même pour ce genre de chose. Chez feu verts ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient pas de toucher "à ces voitures là "... faute de formation.
En même temps je leur avait rien demandé...
Ce matin, petit contrôle des plaquettes à l'aube des 100.000 kms de ma Prius.
Je suis plutôt satisfait, et le niveau d'usure confirme mon style de conduite peu consommateur de plaquettes.
J'estime l'usure à 50%, les disques ne sont pas creusés, l'aspect est bien régulier.
C'est reparti pour 30 ou 40.000 sans trop de difficultés.
Sur ma P+ je vais les changer moi même et je ne pense pas que cela pose problème que tu le fasse faire par un mécano en dehors du réseau toyota. Pas de choses differentes dans la procédure de changement à par de retirer avant par sécurité le fusible des freins (freins sous pression sur les prius). :
Donc j'ai consommé du frein alors .
J'ai remarqué avec le monitoring de HA que la P+ utilise plus souvent les freins par rapport à la P3.
Cela paraît évident car la voiture est plus lourde. Mais j'ai remarqué que la limite de charge se bride très rapidement lors d'un long freinage, ce qui peut expliquer que, à conduite égale, je recharge beaucoup plus et plus souvent la batterie de la P3, ce qui joue également énormément sur la consommation de carburant.
Sauf que le problème, je le verrais aussi du coté de la batterie de traction, le constructeur préconise de ne pas la laisser plus d'un mois. 😢Dommage de laisser une voiture à l'arrêt 4mois juste après l'achat.
Oui il existe des chargeurs d'entretien de très bonne qualité.
Moi j'utilise un Optimate 4 qui est très bien, il est livré avec un raccord rapide, une fois le câble avec ce raccord branché sur la batterie, il suffit de venir s'y brancher lorsque c'est nécessaire.
Il existe aussi la marque CTek qui a l'air aussi bien.
D'ailleurs le représentant CTek France a été interviewé sur l'émission Votre Auto sur RMC, il conseille de faire 3 ou 4 entretien par an pour faire durer la batterie le plus longtemps possible, pas besoin de débrancher la batterie du véhicule.
Et peut importe le temps qu'on le laisse brancher, car il fait travailler la batterie en permanence, décharge/charge.