Prius + taxi

290000km prius année 2012

Salut à tous, Je viens de passer le cap des 290000km,en voyant pas mal de vidéo sur you tube ca ma donné envie de sortir ma caisse à outils.ma voiture est entretenu chez Toyota depuis le début ,et quand j ai vu l état du tuyau de La vanne egr je me suis dit qu ils faisaient pas grand chose à par les quelques filtre ainsi que l huile .au passage j ai aussi changer la valve pcv apparament au USA
Il La change tout les 100000 miles donc je pense que devrait pas lui faire de mal
Et surtout ca vaut que 16 e j espère que je vais consommé un peu moins d huile
Voilà ma petite expérience.
 
Félicitations pour les 290.000 kms :jap:

58.000 kms/an...hum...taxi ?

Ta prius boit de l'huile ? beaucoup ?
 
Peut être c est un Taxi de ville où il a acheté sa voiture d occasion.
 
En faite je suis taxi parisien, 70% de ville .et oui ma titine commence a etre gourmande en huile,et je compte bien faire un max de kilometre avec .......
 
Loustic. Ça serait intéressant de savoir si la consommation d huile baisse.
 
J'espère que vous allez faire encore beaucoup beaucoup de kms avec cette P+

Vous roulez à l'E85 ?
 
En faite si je passe devant une pompe ou il y a du E 85, j en met. sinon je met du 95. je vous tiendrai au jus concernant la conso d huile
 
:grin:En fait, nous serons au faîte de la joie. Si vous le faites.....
............Nous vous ferons fête......:lafete:
 
bonjour à tous
Me revoilà après quelques semaines de silence et surtout de bien mauvaises nouvelles
Apres 3 interventions de 2 experts, il s'avère que la casse du moteur serait due à la rupture soudaine de la bielle.
Le moteur était nickel
Pas de jeu
Pas d'usure particulière
Apparemment rien de consécutif au changement de joint de culasse.
La seule chose surprenante est que la bielle était déjà fendue sur les 3/4 de sa surface car les rugosités liées à la casse n'était que sur 1/4
Les 3/4 restants étaient satinés, donc polis par les vibrations sûrement de longue date.
Selon les experts il semble difficile de prouver le vice de fabrication et surtout d'espérer quoi que ce soit au vu de l'âge et du kilométrage.
Dernière chose à faire, acheter un moteur d'occasion 😭😢
 
:papy: PANNE ABSOLUMENT ANORMALE. L'âge n'a rien à voir, et les kilomètres n'ont rien d'extraordinaire. Il s'agit bien d'un défaut de fabrication....!
 
J'ai essayé de mettre une photo, mais je n'y arrive pas
Elle est trop lourde
En ce qui concerne la panne, tout le monde me dit que je n'ai rien à espérer de Toyota puisque la voiture n'est plus sous garantie et qu'elle a trop de km
En bref, tant pis pour moi.
J'ai quand même envoyé un mail à Toyota, mais leurs réponses sont standards et impersonnelles. Ils ne se mouillent pas.
Je me demande si ne n'ai pas intérêt à essayer de trouver l'adresse mail de Toyota Japon.
Ce que j'aimerais par dessus tout, c'est qu'ils réclament la pièce pour se rendre compte du problème.
Mais je n'ai aucun espoir et vais commander mon moteur d'occasion...
 
:papy: Il n'y a pas que la garantie contractuelle.........!
 
Je ne sais pas ce qui a coûté 4000 euros en mars.
Puis 5000 euros en août.... ça m'a paraît cher tout ça.

Un moteur d'occasion ça coûte 1500 - 1800 euros ttc.
Faut pas 30 heures à 100 euros de l'heure pour remplacer un moteur.....
 
En fait, en janvier je suis tombée en panne et on m'a changé le joint de culasse.
1 mois 1/2 d'immobilisation et 4000€
Le 15 mai le moteur casse
J'en ai trouvé un à 18000 km complet pour 3000€
Démontage pour expertise + remontage à la louche 2000€
Voila le résumé
Et pour info, heureusement que j'ai une vieille mémère pour bosser parce que depuis le début d'année ça fait 4 mois 1/2 que je roule avec mon mulet...
 
Il est cher quand même, 3000 euros pour un moteur d'occasion.....
Tu aurais mieux fait de prendre une LOA ou LLD, c'est pas ta voiture, si y a un truc, ils t'en donnent une autre le temps qu'ils réparent ou fassent l'expertise que c'est pas réparable. Ça coûte plus cher que d'acheter le véhicule, mais dans ton cas ça t'aurait coûté moins cher.

Personnellement, j'y crois pas trop que le changement du joint de culasse n'ai rien causé sur la casse moteur.
C'est trop rapproché. Après un joint de culasse, une bielle coule....
Y a une erreur qui a été commise quelque part, c'est pas possible. Que ce soit à la fabrication du moteur ou à la réparation, c'est sûr il y a quelque chose qui s'est passée et qui est anormale.
 
SVP, n'oubliez pas que cette P+ a été maltraitée/abusée.
Je dis ça pour que des visiteurs intéressés par la P+ ne tirent pas des conclusions hâtives, s'ils ne reviennent pas en arrière dans les pages précédentes pour connaître les éléments ayant précédé cette panne.
La P+ est très fiable, et les casses moteurs rarissimes.
Nous sommes là dans un cas exceptionnel, avec des zones d'ombre, et un usage inapproprié qui n'est probablement pas étranger à la défaillance.

Bon courage quand même, en espérant qu'elle soit remise en état et connaisse une vie plus paisible.
 
Bonjour.
Je me permet de poster en plein milieu de votre conversation.
Une prius + de 2012 affichant 260 000kms pour environ 7000e est ce une bonne affaire ?
C est un taxi parisien toujours entretenu par Toyota facture à l'appui. Finition Business Pack.
Par avance merci.
 
Business pack ? Connais pas.

Dynamique business plutôt si le toit est vitré, radars arrières en plus de la caméra et jantes 16. J'oubliais le GPS également
 
Par contre si l'un d'entre vous a un bon tuyau pour les faire réagir, je suis preneuse... 😉

Bonjour

Je pense que tu devrais contacter Jean Luc Moreau.
Il anime une émission le dimanche matin, de 08h à 10h sur la radio RMC : votre auto.
Il est propriétaire et spécialiste de voitures hybrides.
Il répond aux questions des auditeurs et il a des contacts directs avec les responsables des marques automobiles.
Peut-être pourrait-il te conseiller.
 
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