Prius Vs Hummer, and the winner is...

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tbse

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Yvelines (78)
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Unique en son genre, une étude américaine calcule la consommation d’énergie globale des voitures, de leur conception à leur démolition.
Les hybrides sont mal classées.




La suite
 

shadoko

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:sad: Totalement n'importe quoi. L'énergie consommée par une automobile est due très majoritairement à son utilisation, de très nombreuses études le prouvent.

Mais bon, on trouve bien des "scientifiques" pour démontrer que la combustion de combustibles fossiles n'a aucune incidence sur le climat, alors... :-?
 

manu

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Les voitures hybrides sont relativement mal classées à cause de leur faible durée de vie et des coûts élevés de recyclage des batteries et des moteurs électriques.

Je ne comprends pas bien, que viennent faire des couts élevés de recyclage dans le fait qu'une voiture est écologique ou non ?
L'écologie et l'économie font rarement bon ménage, donc si les couts sont élevés cela ne prouve pas qu'ils sont "écologiquement" mauvais...
L'étude (qui j'espère est plus détaillée que ce résumé) aurait mieux faire de quantifier, à la fin de vie d'une voiture, la quantité de matières qui sont recyclables par rapport aux autres hors couts. Ainsi plus une voiture possède de matières non recyclables, moins bonne sera sa note.
De même il faut estimer la provenance et le déplacement de chaque pièces détachées, ainsi que la pollution engendrée par leur construction...
 

Hybridébridé

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Unique en son genre,......La suite

Voilà un article qui met de bonne Hummer...:oops:

...tellement l'étude qu'il cite semble grotesque !:tapedur:

Au passage, l'article annonce une conso de 10,6 l/100 pour le Hummer. Le numéro spécial 800 essais du Moniteur Automobile donne en cycle mixte normalisé 12,9 l/100 pour le H2 et 13,7 l/100 pour le H3, ce qui me paraît déjà moins farfelu même si il est étonnant que le H2 consomme moins que le H3...:eek:

J'ai été sur le site de CNR marketing resarch. Je n'ai pas trouvé qui a financé leur étude mais je ne serais pas étonné que GM ou Ford y aient contribué pour une grande part....:ouioui:
 

Philippe Steff

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Le Figaro du 12 janvier 2007

NOTE MODERATEURS

Ce sujet revenant régulièrement dans de nombreuses discussions, nous avons replacé ici toutes les informations reçues.
Si vous désirez compléter le sujet en y apportant une nouvelle information, vous pouvez contacter un des modérateurs.

il est possible que cette action pose certains problèmes de suite logique dans les messages.

FIN DE NOTE MODERATEURS


Bonjour,

Vous, je sais pas, mais moi, j'achète le Figaro tous les week ends : les mots croisés de Michel Laclos sont géniaux :D

Il m'arrive à l'occasion de jeter un oeil distrait sur les autres pages. Et qu'est-ce que j'ai vu en une du "Figaro et vous" ? je vous le donne en mille ... Une photo de Prius accompagnée du texte alléchant "des hybrides pas si propres ... L'impact de la voiture verte remis en cause par la fabrication et le recyclage des batteries, voir page 32 ".

Eh bien, ils ont raison !

En page 32, on découvre une étude très sérieuse menée par le CNW Marketing Research. Avec un nom comme çà, on ne peut pas le soupçonner de partialité.
Si on prend en compte l'ensemble des dépenses énergétiques engendrées par un véhicule depuis son étude de conception jusqu'à sa destruction, et en exprimant cette dépense dans la seule unité qu'un individu normal peut comprendre (le US$), un véhicule moyen parmi les 311 modèles étudiés consomme 2,28 $/mile, une Prius 3,24 et un Hummer H3 2,07.
Une Prius pollue donc 42% plus qu'un Hummer.
Le record d'écologie appartient, vous l'aviez deviné, à la Jeep 4x4 Wrangler, qui ne dépense que 0,60 $/mile ...
Si on compare deux Honda Accord, la preuve est faite : la voiture classique vaut 2,18 $/mile, celle hybridée coûte 3,29 $/mile de pollution.

Sur la foi de cette étude (je rappelle que ce n° du Figaro n'est pas daté du 1er avril), je supplie solennellement tous les lecteurs de ce forum de faire un geste pour la planète : remisez au garage votre polluante Prius et roulez en Hummer. Cà, c'est écolo ...

Lire çà, finalement, c'est pas drôle, c'est triste :sad: :sad: :sad:

Philippe Steff
 
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Z'ont quantifié la pollution généré avec leur papelard ? :coolman:
 

Philippe Steff

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J'ai oublié :-? de préciser que le titre de l'article du Figaro était "les 4x4 plus écologiques que les hybrides ?". Ils ont pensé à mettre un point d'interrogation...

L'étude sur laquelle se fonde cet article est disponible sur le net pour les anglophones seulement :
http://cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/

Bonne lecture ! :evil:
Philippe Steff
 

Geo

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...
Philippe Steff à dit:
[...] Si on prend en compte l'ensemble des dépenses énergétiques engendrées par un véhicule depuis son étude de conception jusqu'à sa destruction, et en exprimant cette dépense dans la seule unité qu'un individu normal peut comprendre (le US$),
[...]
Si les chiffres étaient exacts, on peut dire que Toy fait cadeau de ses Prius, puisqu'il les vend bien moins cher qu'un Hummer, alors qu'elles reviennent moitié plus cher.

Et c'est marrant ce raccourci : coût = pollution, ça ouvre la porte à bien des raisonnements plus stupides les uns que les autres.
 

Ageasson

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Si les chiffres étaient exacts, on peut dire que Toy fait cadeau de ses Prius, puisqu'il les vend bien moins cher qu'un Hummer, alors qu'elles reviennent moitié plus cher.

Et c'est marrant ce raccourci : coût = pollution, ça ouvre la porte à bien des raisonnements plus stupides les uns que les autres.
:dispute: .....Pas la peine de discuter en vain sur la validité d'une étude aussi sérieuse !.....Tout le monde sait que le sueur et le méthane générés par une nourriture à base de riz sont 100 fois plus polluants et volumétriquement importants que ceux causés par l'absorption de hot-dogs !
 

shadoko

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Tiré du site de CNW Research :
[FONT=arial,helvetica,sans-serif][FONT=arial,helvetica,sans-serif][FONT=arial,helvetica,sans-serif]This is a general-consumer report, not a technical document per se. It includes breakdowns of each vehicle’s total energy requirements from Dust to Dust but does not include issues of gigajuelles, kW hours or other unfriendly (to consumers) terms.[/FONT][/FONT][/FONT]
L'orthographe de gigajoule en dit long sur le niveau technique du truc. :lol:
 

Ageasson

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Tiré du site de CNW Research :
L'orthographe de gigajoule en dit long sur le niveau technique du truc. :lol:
:pascontent:.Peut être voulaient ils écrire...GIGAJUMELLES......
....Sont obnubilés par les Pin up ces Ricains !:idea:
 

Unterix

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Hello,
un peu de polémique/provoc ne fait pas de mal.... :-D alors voici
Dans l'attente de vos commentaires... :sad:
 

shadoko

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Déjà traité ici... évidemment c'est une belle daube, l'institut en question (CNW Marketing Research) n'ayant strictement rien de scientifique !
 

sitaran

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Aujourdh'ui, dans auto-moto, le journaliste annonce qu'une étude afirme qu'un hummer est plus écolo que la prius!!
En effet, le hummer étant rudimentaire serait + écolo par rapport à sa conception.
Et que la prius serait polluante par toute sa technologie!!
Qu'en pensez vous?

25l/100 un hummer tout de même!!!!
 
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Aujourdh'ui, dans auto-moto, le journaliste annonce qu'une étude afirme qu'un hummer est plus écolo que la prius!!
En effet, le hummer étant rudimentaire serait + écolo par rapport à sa conception.
Et que la prius serait polluante par toute sa technologie!!
Qu'en pensez vous?

25l/100 un hummer tout de même!!!!
:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:
J'ai vu ce reportage de TF1 POGNON où apres la bougie revolutionnaire on veut nous faire GOBER qu'un Hummer qui consomme 25L /100 est plus écologique qu'une Prius à 5 Litres aux 100
Décidemment je ne regarderai plus AUTO-MOTO pour ne pas le citer.
Avant de dire tous et n'importe quoi on verifie les infos
:sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:
 

Steph31

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Si les chiffres étaient exacts, on peut dire que Toy fait cadeau de ses Prius, puisqu'il les vend bien moins cher qu'un Hummer, alors qu'elles reviennent moitié plus cher.

Et c'est marrant ce raccourci : coût = pollution, ça ouvre la porte à bien des raisonnements plus stupides les uns que les autres.

Bonjour à tous,

Je reviens un peu tard sur ce sujet Hummer/Prius.
J'ai jeté un oeil à l'étude (document DUST.doc sur le site cnwmr.com).
Quand on voit comment sont faits les calculs, ça donne même pas envie de lire l'article. Si je résume, ils calculent un coût global, puis le divise par le nombre de Miles estimé pour la durée de vie de la voiture.
Je ne sais pas d'où ils sortent ce nombre de miles, mais les hybrides sont les dernières avec max 188000km ! (175000 pour la Prius). C'est du grand n'importe quoi, surtout quand on voit qu'ils estiment une Golf GTI à 245000 km ! (la pauvre)
Il est donc évident de retrouver les hybrides mal classées avec ce genre de calcul.

:sad: :sad: :sad:
 

Less Polluter

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Importe nawak !
Et ils ont pris en compte dans la moyenne un Hummer tout neuf qui va au talus avec ses pneus firestone like qui déjantent ? :coolman:
 

Ageasson

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Importe nawak !
Et ils ont pris en compte dans la moyenne un Hummer tout neuf qui va au talus avec ses pneus firestone like qui déjantent ? :coolman:
:sad: ...et pas question d'électrifier ce monstre sans danger !....vu que
..........:mur: ... zizi brider cause la mauvaise humeur....:twisted: alors que de la pollution le Hummer se rit.......:grin:
 

croco78

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Bis repetita énervant

Action Auto moto reprend l'histoire du Hummer soit disant moins polluant que la Prius.

Là où ça devient franchement lourd c'est que l'on trouve l'info page 15 et page 145 du numéro de Février.

Dans le même temps, l'Auto-journal annonce que nos voitures consommeront bientôt moins de 5 litres au cent. Et de nous présenter les solutions pressenties: le Camless, le taux de compression variable, alterno démarreur...mais pas d'hybride. :eek:

Il faut dire que si PSA calcule la consommation de ses prototypes hybrides à la manière du cabinet Américain qui a fait l'étude Hummer-Prius, il va trouver une consommation de porte-avions. :grin:
 

Blackdress

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Ce qui est sidérant, c'est que AUCUN journal n'a repris l'argument contradictoire qui existe pourtant bel et bien et de façon probante (étude "Energie & Développement Durable").

A fortiori, le silence de Toyota sur ce point est bien regrettable (ils auraient au moins pu faire un communiqué).
 
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