Disons qu'il est étonnant que le programme de vidange huile moteur et qui compte pour l'essentiel dans les frais de la révision kilométrique ( je ne dis pas calendaire) , ne tienne pas compte du kilométrage spécifique au moteur thermique qui est surtout lié qu'au kilométrage hybride
tandis qu'un usager pourrait très bien ne rouler qu'essentiellement en mode électrique sans avoir réellement "usé" ni le moteur ni l'huile qui le lubrifie.
Ce que je tente de dire, c'est que dans le cas des hybrides rechargeables,
On est quand même resté sur des réflexes anciens qui semblent décalés.
-déjà que la "cote argus" ne sait pas comment faire entrer le viellissement plus ou moins prononcé de la batterie de traction du véhicule logiquement conditionnée par le nombre de cycles charges-décharges de la batterie de traction et de la manière dont elle a été plus ou moins malmenée et protégée (températures d'usage ou d'environnement), restant ainsi cantonnée au kilométrage des roues.
-de même, il est étonnant que les habitudes d'entretien-révision ne fassent pas intervenir ce paramètre spécifique à la plug-in et qui pourrait très bien conduire un usager à faire faire cette révision alors que son moteur n'aurait propulsé que 2 000 km sur les 15 000 km comptés à la roue, pourquoi pas ?
Ceci dit, je ne vais pas chipoter dans le cas de ma voiture
que je préfère savoir bien entretenue,
mais, est-ce une raison pour que puissent se pérenniser des réflexes anciens de vidanges totalement indifférents au spécificités des voitures rechargeables et qui se développeront sur le marché du neuf ou de l'occasion tôt ou tard dans l'avenir ?