prix des révisions

Moi aussi j'ai parfois un léger claquement dans la direction, mais c'est tellement rare et discret, que je ne m'en inquiète pas...

Pour le bruit de roulement, oui ! Surtout sur autoroute, le bruit devient rapidement cyclique (genre woum woum woum), et comme la voiture ne fait que très peu de bruit (voire aucun si ça descend), on l'entend bien.

Il parait que ça le fait d'autant plus que les pneus sont à faible coefficient de friction.

Maintenant, je pense que sur un bon vieux mazout comme on en croise tant, ça pourrait faire autant de bruit, ou même plus, on ne l'entendrait pas à cause du moteur !

Moi c'est pareil, c'est vraiment très léger, il faut vraiment tendre l'oreille et qu'il y a aucun bruit dans l'habitacle (sans le fameux bruit du roulement), je verrais ce qu'ils vont me dire ce vendredi. C'est vrai de passer a un HDI en 16" a un hybride en 17" c'est totalement différent, d'ailleurs, c'est pour ce confort que j'ai changé de motorisation. Je suis vraiment déçu de toyota qu'on ne peut pas revenir en 15", ça aurait résolu plein de souci
 
Revenir en 15" je n'y vois pas d'inconvénient si tu es prêt à casser ta tirelire pour 4 jantes et 4 pneus... Par contre, ça ne sera effectivement peut être pas la même monte que celles qui sont en 15 d'origine, car je crois que les 17" développent un peu plus (mais je n'en suis pas du tout sur).

Moi je trouve que ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir avoir les roues de 17" et le toit ouvrant solaire (sauf à changer les roues une fois de plus).
 
Sauf que visiblement la monte en 15" n'a pas été homologuée pour les véhicules en 17" d'origine :/
Encore une histoire de papiers et c'est bien dommage :(
 
Oui je le sais pour l'histoire des jantes, après c'est plus réalisable 4 jantes et 4 roues en 15" qu'en 17" (le prix est du simple au double)
Vendredi j'ai rendez vous pour mes bougies, je tiendrai au courant pour la direction, ça pourrait servir a quelqu'un...
 
Parfait pour le courrier!

Si tout le monde réagissait ainsi, la qualité s'améliorerait.

Je vais me répéter mais il me semble que la purge des freins est une grande foutaise.

Il y a même des garages qui annoncent qu'ils ne font pas cette opération pour la révision des 30.000 mais qui facturent 250 euros alors que, dans ce cas, il s'agit d'une révision basique avec juste un filtre d'habitacle en plus!

A chaque révision, je vous conseille de placer discrètement des mouchards et de faire l'inventaire au moment de récupérer le véhicule.

Toyota France semble prendre très au sérieux la mauvaise qualité des prestations.

Voilà, j'ai procédé comme tu as conseillé. Toyota france, service relations clientèle a suivi l'incident, ça fait plaisir de se sentir épaulé :D
 
Sinon tu fais comme moi, tu installes une caméra dans la voiture (genre eyeroad) j'ai pu voir le changement de liquide de frein :-D par contre pour la vidange c'est moteur éteint, donc pas possible... Demain j'ai rendez vous pour mes bougies, ils ont intérêt de faire un geste commercial.
 
nan mais tu te rends compte à quel point on est ?
Moi je dois ressortir ma trousse à outils et finir le boulot, je dois faire intervenir la maison mère et ça pour un simple entretien !
Toi t'en es au point de monter un truc à la Mac Gyver ! Et encore faut que t'y retournes parce que les bougies ont pas été faites !
"non mais allô quoi" :sad:
 
Je te rassure, je n'utilise pas ça pour ça. C'est juste que comme ils n'ont pas fait mes bougies, je me suis demandé ce qu'ils ont fait sur la voiture, c'est la que j'ai vu pour le liquide de frein (un mécano a l'intérieur avec son ordinateur et l'autre a l'extérieur) la caméra me sert surtout en cas d'accident... Il faut savoir prouver son innocence (je trouve que les gens deviennent vraiment fou sur la route) par exemple, combien de fois les voitures ne te laissent pas passer dans les ronds points, une voiture sans permis sur autoroute... et bien la tu peux enregistrer toute la scène.
Pour info, ça c'est celui que je possède, bien sur jamais a ce prix la. http://dashcamtalk.com/vico-tf2-plus
Sinon je suis sur que tous les garages ne sont pas des voleurs, il faut juste trouver le bon et dénoncer les mauvais (il y a aucune diffamation car les faits sont réels.
 
Compte rendu de l'après midi,
Bougies changées mais aucun geste commercial... Et pour le léger claquement, ça provient d'une vis qui était légèrement desserré au niveau de la colonne de direction, donc a ceux qui ont ça, n'attendez pas trop, agissez avant que ça s'aggrave. Pour ma part, je vais changer de concessionnaire.
 
Eh bien tous les concessionnaires ne sont pas égaux je pense :-\
Un petit courrier à Toyota France pourrait aider à avoir un geste futur.
Un truc que les marques n'aiment pas : relater ses mésaventures sur les réseaux sociaux, elles aiment y faire des jeux et être toutes mignonnes mais elles n'aiment pas qu'on les critique dessus ;-)
 
:non: Je ne pense pas que les "Marques" soient assez naïves pour ne pas
connaître la valeur de tel ou tel Concessionnaire et savoir à qui ils ont à faire,
et faire des affaires ! Un revendeur fiable ne se trouve pas aussi
facilement que le sable sur la plage, et, l'objectif premier est de vendre
la production d'usine. Ils savent qu'ils perdront des clients.......MAIS
comme ils savent aussi que d'autres acheteurs quitteront leur vendeur et
viendront chez eux, ceci compensera cela........
 
entretien hors réseau

bonjour,

est il possible de faire les révisions hors réseaux?
Au moins les mineures (75 000)?
Y a t'il un risque

Merci
 
75 000 , y a juste une vidange, rien de compliqué, tu peux le faire où tu veux, juste à respecter l'indice d'huile et c'est tout:D
 
Coût de l'entretien

Publié par «*Que Choisir ?*» (06/02/2014)

Selon leur enquête, la dépense moyenne annuelle pour l’entretien en France s’élève à 272€ (soit une progression de 14€ en deux ans), toutes marques et tous modèles confondus. À cela, il faut ajouter un budget moyen de 350€ liés aux réparations (panne ou usure normale). À noter que ces coûts sont 25% plus élevés pour les voitures diesels que pour celles à essence (respectivement 293 et 236€ pour l’entretien, puis 378 et 300€ pour les réparations).

500652f60aa5b1fec.png
[/IMG]
 
Bonjour
je fais suite à un passage chez un concessionnaire Toy pour une simple vidange
on m'a repondu que cela fais parti du forfait à 229€ je crois
le soucis c'est que j'avais deja changé les filtres air
donc j'ai refusé le forfait et demandé une vidange uniquement
par d'accord possible je suis parti et j'ai fais moi-meme la vidange
mais
maintenant je dois faire les bougie ou le liquide de frein par exemple
peut on exiger la maintenance sur ces opérations uniquement ou doit on subir les forfaits "high" ?
 
Je pense que chaque opération doit être tarifée au détail, seulement la garantie ne doit s'appliquer que si le forfait est effectué.

Il est normal que Toy essaye de vendre le forfait beaucoup plus rentable!
 
Euh c'est pas du refus de vente ça ?
Et si il n'y avait qu'un forfait à 3000€ avec vidange, freins, pneus il faudrait le payer pour une simple vidange ? Oo
 
En cas de refus pour une simple vidange il faut leur demander une attestion ecrite...

Toyota France appreciera!
 
J'ai contacté plusieurs concessions aux alentours de toulouse pour avoir les tarifs de revision sur la P3 à 75 000km . grosso merdo ca fait du 170 euros. J'ai pas demandé le détail des opérations. On ne m'a pas proposé de forfait complementaire ou autre, c tant et pi c tou.

Et , j'ai contacté un petit garage du tarn proche de chez moi. Et la ca fait 65 euros . J'imagine qu'il y a une raison mais j vai spas réfléchir longtemps vu que j'ai aussi des pneus a changer,.
Certains d'entre vous ont ils eu aussi l'impression que toyota se gave (meme si au final c pas si cher) pour une qualité de service pas mieux voire moindre que des garages indépendants ? Et nous rajoutes des frais inutiles?
 
Et ils feront une "enquête" qui ne changera rien du tout, mais tout le monde sera content ^^
 
Déjà l'entretien des 75.000 km ...

Salut à tous.

Pfff ... Déjà 30.000 km parcourus en à peine 14 mois d'utilisation :evil: .
Après l'entretien des 45.000 km effectué au mois de septembre, voici déjà le temps venu pour l'entretien des 75.000 km. En voici le détail:

Origin
Code
Description
Quantité
Prix unitaire
Montant
ENTRETIEN 75.000 km
CONTROLE DE L'ECLAIRAGE
CONTROLE ET TENSION COURROIE
CONTROLE DES NIVEAUX
GRAISSAGE PORTES ET SERRURES
VERIFIER PRESSION DES PNEUS
VERIFIER PLAQUETTES DE FREINS
NETTOYER ET VERIFIER FILTRE A AIR
DIVERS ED ENVIRONNEMENT
1,0​
1,95​
1,95​
TOYOTA JV JOINT DE BOUCHON VIDANGE
1,0​
1,11​
1,11​
DIVERS LG LAVE-GLACE
1,0​
2,15​
2,15​
TOYOTA STI COMPETITION STI 10/40
4,2​
9,25​
38,85​
TOYOTA 04152YZZA6 ELEMENT KIT, OIL FIL
1,0​
15,25​
15,25​
TOYOTA FORFAIT FORFAIT
1,0​
50,50​
50,50​
Total EUR
109,81​
21% VAT de 109,81
23,06​
Total EUR Incl. TVA
132,87​

Mon garagiste en a profité pour me rappeler de planifier un rendez-vous à propos de la vérification de la batterie de traction, cela dans le cadre de la prolongation de sa garantie. Ce sera au mois de juillet. Prix de la visite: 25 €.

A bientôt :coucou:

Jacques.
 
Je me demande bien quelle courroie ils vont retendre!

Pour le graissage des serrures de portes, il ne faut pas rêver. ...

Maintenant ils mettent de la 10 w 40, déjà que l on trouvait anormal qu ils mettent de la 5 w 30 alors que la préconisation est 0 w20....bientôt ils mettront de l huile de boite de vitesse :razz:
 
Râââh, ça r'commence!

Je m'y attendais ... J'aurais dû faire référence à ma précédente facture où ces remarques ont déjà été citées et discutées.
Aussi, je vous invite à lire les commentaires et réponses à ce sujet (voir message #520 et suivantes) :wink: .
Pour rappel, il s'agit d'une facture standardisée et la rubrique "courroie" est systématiquement remplie, tout comme la vérification des feux et le graissage des charnières.
Pour l'huile 10W40, cela a été maintes fois discuté. Le manuel n'interdit pas son usage et , personnellement, je trouve inutile d'utiliser une autre huile dans nos contrées (rappel: j'habite en Belgique).
Côté graissage des charnières, cela se fait systématiquement à chaque entretien et je suis présent lorsque le mécano procède à l'opération.
Tous les garagistes ne sont pas des arnaqueurs. Il faut arrêter la paranoïa, là. M'enfin ...

Jacques :-?

[EDIT]En me relisant, je m'aperçois que je fais uniquement mention du graissage des charnières et jogger émet une remarque à propos des serrures. Je suis d'accord pour confirmer que le mécano ne procède pas à leur graissage, ce qui semble effectivement ne pas être d'une grande utilité. Je pense même que c'est déconseillé. Des avis à ce sujet? [/EDIT]
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,805,625
Retour
Haut Bas