prix des révisions

On s'en fiche de ce qui est écrit sur la facture, ce qui ressort du message de Old Jack, c'est qu'il s'en sort pour 132€.
Chez mon concessionnaire, le prix affiché pour le même entretien est de 289€ (et encore, ce sont les tarifs de 2012, qui de leur propre aveu, ne sont plus d'actualité : ils ont augmenté).
 
bonjour Jacques,
je t'apprécie sans te connaître personnellement bien sûr, mais je l'ai appris en lisant tes posts bien sympa, et ceux sur un autre site quand tu avais ta corolla. Je te dis ça pour que tu saisisses bien le ton de mon post, ne te méprends pas.
Si ça te plaît de payer pour des trucs qui ne sont pas faits, libre à toi.
ta facture sort bien d'un ordinateur, mais l'ordinateur fait ce qu'on lui dit de faire. ca n'est quand même pas ardu pour la secrétaire de faire un travail correct.
ceci n'est pas une excuse pour ton concessionnaire. Je comprends que tu puisses l'aimer, avoir confiance en lui, mais accepte nos remarques qui ne relèvent pas forcément de la paranoïa, là tu as poussé fort.
s'il est écrit des choses qui ne sont en réalité pas possible d'être faites sur ta prius, on est en droit de se poser des questions pour le reste de l'entretien.
Il n'y pas de courroie sur ta prius, désolé, et tu le sais, et on est en 2014, je ne vois plus de voitures sorties ces 4 dernières années tourner avec de la 10w40, c'est bien pour mes opel des années 80-90 mais pas une voiture de 2009, étudiée pour que technologiquement elle ait tous les atouts pour consommer le moins possible, d'autant qu'on s'échine à l'expliquer sur tout le forum P3.
d'ailleurs, ne tiens-tu pas un sprintmonitor pour surveiller ta consommation ? je me dis que tu es soucieux alors de la sobriété de la prius et qu'en lui donnant de la 0W20, tu améliorerais ta consommation d'essence.
Maintenant, tu nous demandes notre avis sur le graissage des serrures, moi je n'ose pas me prononcer, ne vas-tu pas dire que j'exagère ?
bien à toi.
Christophe
 
Pour une révision des 60.000kms, quel est le prix moyen ?

Est ce que le prix affiché dans certaines concessions Toyota (sur l'affiche avec le visuel des voitures) est il à respecter par celles ci ou le prix est il libre ?
 
Personnelement si je dois racheter une Prius et qu'elle a été entretenue en 10w40 c'est niet même si les charnières sont tip top.
 
Le prix affiché dans la brochure est respecté mais chaque garage Toy indique des tarifs différents pour les mêmes services. Ceci est fonction du lieu où se trouve le garage par rapport au prix du foncier .

Maintenant, la qualité de la prestation n a rien à voir avec le tarif, là c est la loterie!
 
Je demande ça, parce que je sors de la révision des 60.000kms, j'en ai eu pour 400€.

Je trouve ça un peu onéreux.

Mais peut être me "tromp'je" !
 
Pour une révision des 60.000kms, quel est le prix moyen ?

Est ce que le prix affiché dans certaines concessions Toyota (sur l'affiche avec le visuel des voitures) est il à respecter par celles ci ou le prix est il libre ?

Chacun respecte le prix qu'il affiche ... lui-même sur sa propre affichette....

Il y a de fortes disparités de prix entre les régions, quelque soit la marque.
400€, c'est cher, mais ça ne m'étonne pas pour Paris...
 
image14.jpg
 
Entretien avec forfait filtre et nettoyant ce qui correspond à leur brochure :-\
 
Ce qu'ils appellent nettoyage climatisation, c'est bien quand ils foutent de la bombe à chiotte dans les aérateurs, qu'après tu préfères perdre des membres par le gel plutôt que de mettre le chauffage ?
 
Tout est dit, les prochaines révisions, j'exigerais d'être présent, si pas possible je la ferais moi même cette vidange !

En plus ils m'ont tordus des plastiques intérieurs avec leur tournevis..en vérifiant un truc que je leur avais demandé...
 
Pour Chambéry, c'est cher!
Pour info (j'avais une P3 solaire, comme toi):
- celle des 60000 à Annemasse -> forfait 289€ à l'été 2011 (http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=128047&postcount=225)
- celle des 90000 (celle là est chère avec changement des bougies) à Annecy -> forfait 415€ au printemps 2012 (http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=147712&postcount=294)

Et pourtant, la Haute-savoie est habituellement parmi les départements plutôt chers pour les révisions de voiture...
 
Salut à tous :coucou:

Elle est là la solution: être présent pendant la révision mais ceci n est pas autorisé !
Question d'assurance. Mais comme nous sommes entre adultes responsables, pas de souci. Je connais les gaillards depuis 25 ans, ça aide. De toute façon, je leur fait entière confiance. Je me rends dans l'atelier uniquement pour faire la conversation et, dans certains cas, les assister.

... Chez mon concessionnaire, le prix affiché pour le même entretien est de 289€ ...
Le prix de la main d'oeuvre mécanique est de 48,40 € TTC. Ce serait à comparer avec ta concession. Mais il y a quand-même 150€ de différence ... Comme le dit jogger, cela ne me pose pas de problème si mon garagiste oublie de modifier cette facture standardisée.

... Je te dis ça pour que tu saisisses bien le ton de mon post, ne te méprends pas... <intégralité du post: voir http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=229432&postcount=728 >
No problemo, man
drogue-peace.gif
! J'adore la critique lorsqu'elle fait avancer le débat.

Bon, je commence ...
Ah mais oui, mais non! 'Faut que j'explique un détail de taille.
Avant toute chose, je ne comprends pas très bien les raisons de cet acharnement à propos de ce genre de détail qui n'a pas vraiment de plus-value à partir du moment où cela n'a aucun impact à propos d'une quelconque responsabilité de la part du garagiste (garantie ou autre).
Pour ma part, les relations que je peux avoir avec un commerçant, de quelque bord soit-il, est de l'ordre du respect et de la confiance mutuelles entre deux individus. S'il n'y a pas cela, il n'y a pas commerce à mes yeux.

Nous parlons bien ici du fait que cette facture soit standardisée dans son écriture, et cela pour tous les modèles de la marque. A savoir que ce genre de problème n'est apparu chez lui que lorsqu'il a été contraint d'utiliser les applications de l'importateur. Son ancien système de facturation n'était pas automatisé. En contre partie, il lui fallait deux plombes pour rédiger un document .

Si tu as bien fait attention, la facture fait également référence à un forfait concernant le type d'entretien ET le type du véhicule (référence du n° de châssis que je n'ai pas écrit dans mon tableau). Par conséquent, même si l'apparence de la facture reste la même avec des inscriptions parfois farfelues, il y aura une différence financière entre, par exemple, un entretien d'une Corolla Verso diesel et une Corolla Verso essence. Je ne paie donc rien en sus par rapport à ce qui doit être fait. Je reconnais toutefois que si cette facture était correctement automatisée, ce genre de renseignement farfelu ne devrait pas s'y trouver. Je vais porter plainte contre les programmeurs du système de facturation pour incompétence :grin: .
Pour en revenir à la qualité d'un garagiste, crois-moi, il y en a encore de très bons ET de très honnêtes, même s'il faut bien avouer que cela devient une denrée rare. C'est d'ailleurs ma plus grande crainte: quand le mien partira à la retraite, à part chez son ouvrier - pour autant qu'il reprenne la concession, je ne vois pas trop où j'irai tant les grandes concessions modernes et impersonnelles me font peur ... :?
Une parenthèse à ce propos. Je me demande bien où sont ces mécaniciens férus de mécanique qui savaient détecter aisément un simple problème de réglage moteur. Mon garagiste (adoré :-D ...) m'a encore raconté une anecdote pas piquée des vers. Lors de l'un des nombreux cours de mise à niveaux auxquels ils participent, lui et son ouvrier, chaque participant a du détecter et résoudre une panne sur un ancien moteur à essence. Symptôme: le moteur ratatouille et son ralenti est irrégulier. Tous les jeunes de ces garages modernes ont séché! Lui et son ouvrier ont détecté et résolu la panne en deux temps trois mouvements. Diagnostic posé: soupapes mal réglées. Je te le donne en mille: aucun de ces jeunes n'a eu la présence d'esprit de relever les mesures du jeu aux soupapes pour la simple raison qu'ils en étaient incapables. Terrifiant!

D'accord avec toi pour dire que la facture est modifiable mais c'est bien le genre de détail que tu oublies de mentionner à la secrétaire lorsque tu passes à la caisse ... Logique parce que les conversations que nous avons régulièrement vont au-delà de la simple discussion administrative. J'en veux pour preuve les nombreux débats, dont certains très animés, que j'ai eus avec eux à propos des projets de transformation de mes voitures (équipement GPL, kit-PHEV, écologie, économie, et j'en passe).
Comme dit plus haut dans ce message, je peux témoigner de la qualité des entretiens qui sont effectués sur mes voitures parce qu'ils m'acceptent dans leur atelier. C'est d'ailleurs le cas pour la quasi totalité de leurs clients. nous ne sommes pas que de simple numéros mais bien des clients devenus copains.

Concernant l'huile 10W40, c'est un standard chez eux pour quasiment toutes leurs voitures, excepté pour les modèles sport et pour ceux qui exigent une autre huile. Et personne ne s'en plaint, que du contraire!
Dire que cette huile est obsolète est faux. Dire que cette huile ne peut pas être utilisée sur des véhicules modernes est faux. Tout cela est du simple business, sans plus.
C'est vrai que j'avais dit lors de l'entretien des 60.000 km que j'emploierais de la 0W20 afin de comparer les consommations. Je dois avouer que j'ai oublié :oops: ... Mais rien n'est perdu: ce sera fait lors du prochain entretien (je l'ai notifié dans l'agenda électronique de ma voiture). Mais il appert que la différence en consommation sera plus que vraisemblablement négligeable, voire nulle. C'était déjà le cas lorsque j'ai testé une huile 5W30 sur ma Corolla Verso par rapport à cette 10W40. Il en doit être de même pour les Prius, d'autant plus que son moteur tourne moins fréquemment. C'est également le constat que je retire des différentes conversations sur ce sujet dans ce forum PTC. Mais nous verrons bien lorsque je procèderai à cet essai :wink: .

Pour info, mon compte "Spritmonitor" ne sert pas uniquement qu'à contrôler ma consommation. Au travers de cette application, je vise plus particulièrement à surveiller l'impact environnemental (même si cet impact ne concerne que le CO2 :-? ...) et économique de mes voitures, tout en le partageant avec la Communauté Internet. Tu remarqueras d'ailleurs que j'y inscris TOUTES les dépenses qui concernent mes voitures, y compris les rappels gratuits.

Pour ma question à propos du "graissage" des serrures, tu peux me répondre. Je te promets de ne pas sourciller plus que de raisonnable :grin: . Personnellement, je trouve que c'est quelque peu dangereux de le faire, surtout que, dans mon cas, elles ne servent jamais. Je préfère éviter d'y mettre quoi que ce soit, de peur de s'y voir accumuler des saletés en tous genres.

Bien respectueusement,

Jacques.
 
Pour moi, graisser avec sobriété faut pas trop en mettre quand même la serrure, ne peut que faire du bien. L'huile disparaît avec le temps
 
Mon concessionnaire me propose le diagnostic de la batterie pour 50€. Il parait que c est a faire tous les ans... Vous en pensez quoi?
La je pensais le coupler au rappel technique... Par contre la révision a 350€ je crois que je vais la faire tout seul...
 
MDD est à coté de ses après-skis, il fallait comprendre "batterie HT" ou "batterie hybride".
Chez moi, enfin pas très loin, kiwi13, c'est 1€ le diagnostic. Donc même si le chemin est différent, la conclusion est la même, ce qui fait qu'au final je plussoie MDD :
"Arnaque !"
 
En effet, je croyais que c'était la 12V.

Mais même pour la batterie du système hybride, ça ne vaut pas le coup de payer 50€ pour ça. Est ce qu'on vous demande 50€ pour controler vos plaquettes de frein ?
 
Sauf dans le cas de l'offre ou après contrôle la garantie est prolongée d'un an :-/
Ensuite à voir si c'est vraiment intéressant vu le peu de soucis de batterie, n'est ce pas un moyen pour Toyota de se faire un peu d'argent facilement ?
 
Je vais appeler deux autres garages pour comparer les prix...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,329,415
Retour
Haut Bas