prix des révisions

Je constate que l'huile 0w20 est maintenant dans la plupart des garages Toyota.

Quand je pense qu'avant ils facturaient celle ci en supplément et nous prenaient pour des fous lorsque l'on insistait pour avoir celle-ci !
 
Le coût d'entretien sur les essences est moindre que sur les diesels.

Et quand je voit combien prend Toy pour faire une révision ça me laisse sans voix. Mon père qui a l'avant dernier RAV4 diesel 2.2l 140 paye au max 250e par révision en concession.

Pour te répondre "Mécanodudimanche" : pour faire ma révision moi meme ou ailleurs afin d'alleger le cout et pour garantir le système hybride en faisant un bilan santé une fois par an.
 
Toyota Sartrouville

Révision des 15000kms sur une Auris TS HSD à cet instant précis.
Super accueil du chef d'atelier qui m'a même montré les bidons de 0w20.
179Euros café et internet compris ;-)
 
C'est un prix correct pour Courbevoie.

Il y a donc des garages qui utilisent de l'huile en bidon et d'autre la même en vrac (ce qui doit être plus rentable).

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait la vraie 0w20 8)
 
révision 90Mkm

Bonjour,

révision des 90000km pour la Prius et grande 1ere pour ma part chez Toy.
Forfait comprenant filtres/huile 0W20/bougies/purificateur habitacle ,le tout pour la modique somme de 379 euros.
voiture (mal) lavée et intérieur (bien)aspiré.:eek:
test gratuit bilan santé hybride: bilan ok.
pas d'autres pièces changées, super!:razz:
accueil sympa ,explications, délai tenu.
garage Toyota LC Car à Villefranche/Saone (69).
Le véhicule est en garantie occasion jusqu'en sept 15 d'où aussi mon choix "concessionnaire",à voir pour plus tard.
Et puis en posant la question :comme tout est ok, le CT de mai passera tranquille? la réponse fut "bien entendu! c'est une Toy !!"
Normal,quoi !
A+:jap:
 
En tout cas, je confirme que par chez moi également (sud ouest), la concession Toy m'a affirmé qu'ils mettaient de la 0W20 à présent sur ordre de Toyota, alors que ma dernière révision chez eux était faite à la 5W30.

M'enfin en attendant, pas une seule goutte de conso d'huile en 15 000 km pour un moteur de 90 000 bornes, je pense que cette 5W30 n'est pas si mal que ça finalement...
 
à moins de 100.000 bornes, c'est le moins que je puisse attendre
 
Même avec de la 15W40 le moteur ira aussi jusqu'aux 200 000 km sans problème.
Mais chut... :-D
 
:youpi: Même sans huile, ton moteur ira à 200.000 si ta vidange a été faite
...................à 199.999 !
 
intervalles entre vidanges...

Bonjour à tous.

C'est douteux de faire les entretiens sur les thermiques tout les X km sur les hybrides car il ne tourne pas tout le temps... Surtout sur les rechargeables !

Cela devrait se faire sur temps de fonctionnement cumulé.
 
comment veux tu faire autrement ?
ce n'est pas non plus un tracteur, on ne compte pas en heures de travail
 
Tout simplement ajouter un compteur de temps dans la programmation de la voiture. Simple et pas cher.

C'est d'ailleurs le cas sur des chariots logistique à gaz qui sont équipés de moteurs automobile....
 
intervalle entre deux vidanges

Bonjour à tous.

C'est douteux de faire les entretiens sur les thermiques tout les X km sur les hybrides car il ne tourne pas tout le temps... Surtout sur les rechargeables !

Cela devrait se faire sur temps de fonctionnement cumulé.
Même s'il ne tourne pas tout le temps, le thermique redémarre et se coupe fréquemment,ce sont les fréquents démarrages qui nécessitent une huile haute performance et avec le temps ses propriétés finissent par se dégrader.
D'où la préconisation constructeur de kilométrage et de temps.:jap:
 
comme de toute façon la vidange c'est tous les ans même si tu n'as fait que 7K
 
C'est bidon la vidange tous les ans. Je ne respecte pas. L'huile ne va pas s'auto détruire au bout d'un an.

Et chez d'autres constructeurs c'est tous les deux ans, avec les mêmes huiles... :jap:
 
Ben... Justement!

L'huile ne "s'use" pas si vite avec le temps (faudrait arrêter avec cette idée reçue). C'est les particules venant de la combustion dans le moteur qui la pollue, pas de combustion: pas de particule. C'est pour ça qu'on vidange un moteur de Prius toutes les 300 heures et la transmission toutes les 3000 (sur base de 50km/h de moyenne) L'huile de transmission est chargée seulement par les particules issues de l'usure des métaux.

NB: 300heures, ça fait 12,5*24h c'est de très loin la maintenance la plus fréquente de toutes les machines lubrifiées que je connaît. Et j'en connaît... Mais il est vrai que les moteurs thermiques ne sont pas mon métier.

il y a d'autres choses pour lesquelles une vérification annuelle paraît plus défendable... Mais je trouve ça exagéré pour l'huile moteur, surtout pour un moteur qui tourne peu.
 
tout à fait.
je vais bientôt faire la vidange sur une prius 3, que j'avais faite l'an dernier en février en 0W20
hier je regardais la jauge, pas une goutte d'huile consommée et l'huile même pas encore marron ! (quelques teintes)
je n'ai pas osé dire au copain que moi je la laisserai, je veux lui montrer que la prochaine vidange faite, l'an prochain quand il sera temps (conventionnellement) de la faire, son huile sera encore jaune.
 
9af4033b80c26e3d497f583d468ca70a.jpg


Ford mondeo hybride. Aura t elle le bon breuvage en entretien malgré l'indication ? Je ris déjà !
 
Faut pas se plaindre ,en aeronautique,les vidanges des moteurs thermiques (a explosion) Continental et Lycoming c'est toutes les 50 heures....!!
Et huile minerale homologuee only.
 
fréquence des vidanges

C'est vrai que au bout d'un an et 12 000bornes, mon huile est toujours claire et le niveau proche du maxi.C'est pourquoi je n'ai toujours pas fait la révision(prévue pour le 19 de ce mois à 13 mois et demi) mais j'utilise le véhicule de manière non intensive et effectivement il y a de la marge avant de mettre le thermique en danger avec son train de sénateur.:grin:Chacun fait comme il le sent.:jap:
 
C'est quand même vrai que sur 15000 kms le moteur thermique ne tourne pas tout le temps.8) par contre dans certains cas , il démarre souvent et s'arrête . Peut être que cela " compense" peut être le " roulage". :eek: bon , maintenant vaut peut être mieux prévoir que guérir. :jap:
 
toutefois, si elle n'est pas plug in, le moteur tourne tout de même pas mal, déjà à la mise en contact.
 
Bonjour,

Certains se font soit-même la vidange ?

D’après ce que j'ai pu voir ya rien de compliqué.

Je me tâte à m'acheter 2 rampes, poser ma voiture dessus et me la faire.

Je réserve la grosse vidange + le bilan hybride chez Toy par contre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,326,632
Retour
Haut Bas