prix des révisions

Pour le prix de la révision !
Par principe j'évite les concessions dès la fin de garantie sur tous mes véhicules.
Je préfère mon petit garagiste.
La révision des 75000 suivant préconisations constructeur avec pièces toyota :
- filtre à huile
- filtre pollen
- vidange 0/20

220 euros

Pour la prochaine 90000
Changement bougies en plus et vidange circuit de freinage.

Je paie moins cher qu'en concession et je suis sûr que le travail est effectué !! d'autre part des petits services comme la réparation et peinture de la partie basse du pare-choc avant pour 100 euros ;-)
 
Ben non, mais c'est un libre choix !!
C'est un peu comme une extension de garantie sur un téléviseur, on la prend ou pas !!
 
Mon concessionnaire m'a dit pour la révision des 75 000 que je ne vais pas tarder à faire, de faire un bilan hybride.
Qu'en pensez-vous ?
 
Révision des 105000 effectuée à Alençon : 169 euros et 1h30

Bilan hybride offert !! :D(pour mon 1er passage à la concession. Valeur 39€)

Passage de l'aspiro et lavage. Café offert pendant l'attente.

Rien à dire sinon que je recommande cette concession.

je ne suis pas habitué à ça après Renault et Citroen, meme Nissan n'était pas à ce niveau.:sad:
 
Moi ma concession me propose le bilan HSD à 49€.
et ce que j'avais vu discrétement noté sur un papier quand j'ai déposé la voiture "véhicule pas acheté dans la concession, bilan facturé" :-?
Mais je ne le ferais pas, au pire avec Torque on peut voir les état de charge des éléments de batterie et visiblement tout semble bien se passer pour eux :D
 
Hello,

les 500 derniers mètres, pour arriver chez moi , sont en descente.

Je passe sur N et effectue la retenue sur les plaquettes. Quand je rentre dans le sous-sol, les disques sont secs et tièdes.

Je fais ça mais ne sait pas si c'est vraiment utile, mais ça évite la rouille sur les disques et les plaquettes collées au démarrage !!
 
Le pb c'est plutôt quand la voiture dort dehors ou reste toute la journée sur le parking du bureau. même si les plaquettes sont sèches quand on arrête la voiture, ça n'empêche pas l'humidité / condensation / éventuellement projection de pluie de corroder rapidement les disques et donc de favoriser ce phénomène de plaquettes collées.
 
infos

Hello
Pour info j'ai fait demandé à quelques concessions de RP le montant de la révision des 90000 pour P3
-Toy Boulogne 461e
-5e 529e
-12e 464e
-Villemomble 450e
-17e 399e
-arcueil 439e

Ce sont bien sûr des prix indicatifs pour avoir une idée:)
 
Bilan de la révision des 75 000 à 75 000 km
Je précise ça car il y a près de 3ans la voiture avait tout juste 4ans et 28 000 km
Avec toutes les précédentes révisions effectuées donc la révision des 60 000 à
28 000 km. Ça c'est pour dresser le tableau.
Je contacte la concession de Frejus, demandant le bilan hybride, ils me proposent de nettoyer la clim pour 19euros en plus. Le tout 238 euros.
Ne connaissant pas le prix et pour comparer j'appelle Cannes, toute proche.
279 euros + le bilan hybride 49 euros. A oublier.
Je laisse la voiture à Frejus impecc avec juste une ampoule phare veilleuse hs.
On me l'a rend ampoule changée, lavée, le café Nespresso offert dans l'espace vente, petits fauteuils, la voiture aucun soucis genre la clim pas du tout nécessaire de recharger après au moins 3 ans, les plaquettes encore largement bonnes après plus de 3 ans et 50 000 km, merci le pulse and glide et le mode B et cerise sur le gâteau, ils m'indiquent que mon véhicule fait partie d'une série pour laquelle il y a rappel pour pompe à eau et colonne direction.
Rdv est pris et pompe changée, la colonne hors de cause finalement.
Toyota Frejus, je recommande, 238€ annoncés, 238€ payés.
Bonne concession
Excellente auto.
 
Hier revisiion toyota Alès,

129€ + filtre pollen et filtre a air total 180€

Bon alors le filtre pollen j'ai senti la difference, c'est à dire odeur dans la voiture et clim plus fraiche ( même si j'ai un doute sur un rapport entre la clim et le filtre a pollen)

Par contre j'ai l'impression que le moteur est plus bruyant depuis le changement du filtre a air ce qui me semble etonnant...

ah oui ils m'on fait un devis pour les 2 pneu avant : 259€ monté equilibré avec 35% de remise. J'ai demander si les pneux etaient composé de particules d'or mais apparement non, ils eteint même limite choqu" que ej trouve ce prix élevé qu'en penser vous? ( pneu goodyear 4 saisons mais je ne sais pas exactement lequels)
 
Bonjour à tous,
si j'achète une Prius 3 de 80 000 km, qui a passé le contrôle technique, qu'est-ce que je vais avoir comme "gros" frais entre les 80 000 et les 100 000 km ?
Merci.
:cool:

Hello
Tu as la revision des 90 000 qui est la plus onéreuse (env 400e) mais celle d'après 105000 dans les 140e
Après éventuellement plaquettes et pneus mais à voir selon usure
 
:D bonjour
révision annuelle des 45 000 (à 41000) sur PIII MC
125,53€ ttc
lave glace
filtre à huile
joint de vidange
huile 0-20
lavage voiture

bilan hybride gratuit
CC de Romorantin 41
:coucou::papy:
 
Forfait freins Prius 3??

Sacrée Prius! Depuis que je l'ai, je roule trois fois plus...
Donc, elle a fait ses 15 000 en seulement neuf mois :cool: .

Le SAV de ma concession s'est révélé plutôt cool (accueil, disponible pour régler un petit soucis avec le site maToyota... café offert...)
Le prix est correct pour la révision(169€), les balais(25€).

Il a fallu aussi changer les plaquettes de frein avant, Je n'étais pas étonné qu'elles soient usées.
Ils m'ont facturé un "forfait frein Prius 3"de 150€ :-?
ça me paraît un peu élevé... Je sais bien qu'en faisant moi-même ça m'aurais coûté moins cher :jap: ...
Ce tarif de 150 € pour ça est il normal dans une concession Toyota? Est-ce exagéré?
 
:eek: Les plaquettes à 15.000......?
 
Euh, elle a combien de km ta prius, plus que 15,000 j'espère?

170,000 km avec les plaquettes d'origines ici, d'où mon étonnement..

---EDIT:
J'ai retrouvé ton vieux message qui dit "Une P3 en 15'' de 2009.", je suis rassuré...
 
Dernière édition:
non-non, Ageasson: a 96 000! j'ai acheté une P3 Lounge TOS de 2009 en février dernier, elle avait 81 000 kms.
A propos: la révision faite ce jour est celle qui se fait normalement à 105 000 ( la 90 000 a été faite à 81 000 kms par la concession avant que je l'achète)
La voiture est restée en atelier plus de 2h...

@ guinness: Nos messages se sont croisés... tu as bien vu, je vais préciser ça dans mon profil.
170 000... :jap: tu ne pourra donc pas me renseigner sur le prix usuel du "forfait frein" chez Toyota...
 
Bons, après furetage à droite et à gauche... Le remplacement des 4plaquettes avant sur ma P3 coûte en gros 80-100€ en centre auto (avec des plaquettes de marque). Donc le prix chez ma concession Toyota n'est pas outrancier, il est juste un peu haut.
Pas des voleurs, donc :jap: . Et en plus, ils offrent le café et la lavent (mieux que moi :oops: )
 
Bonsoir à tous et bonne année!
Voilà je suis pas souvent connecté mais en même temps, je suis tellement satisfait de ma prius 3 et comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle :-D
Voilà j'ai ma prius depuis janvier 2014 et elle avait 24000km à l'époque.
Aujourd'hui elle a 44000km et je ne suis pas très rigoureux sur l'entretien, l'hiver dernier j'ai mis 4 pneus neige c'est tout :roll:
Au mois de décembre je suis allé chez Toyota pour demander le prix de la révision (finance oblige), le gars m'a pris ma carte grise pour voir ou on en était et me dit que depuis le petit check à 27000km (rappel pour MAJ de la batterie et contrôle gratuit) rien, un peu gêné je lui est répondu que j'avais pas trop le temps et c'est vrai.
Donc le gars me répond, qu'il y en a pour 170 euros, j'ai pas trouvé ça excessif par rapport au 20000km effectué sans faire d'entretien et sans souci!!!
Par contre je sais pas trop ce qu'ils vont faire ni le temps qu'ils vont mettre?
Pouvez vous m'en dire plus?
Merci d'avance ;)
 
vidange moteur

Il n'a pas tiqué pour l'huile moteur non vidangé pendant deux ans et 20 000Km?:cry:et comment est-elle,?:eek:
 
Ben j'en rajouté un peu dernièrement (j'étais sur le mini) c'est ça qui m'a fait dire qu'il fallait y aller mais sinon la couleur est un peu foncé mais rien de méchant non plus, le gars a tiqué oui mais femme appelle demain pour prendre RDV de toute façon.
 
vidange boite

Certains le font autour de 150 000Km . mais je ne sais pas si celà est préconisé par le manuel d'entretien .A raison de 10 000km par an,il y a le temps de voir venir.8)
 
Mon boss roule que boite auto est fait vidanger tout les 60000/70000km en ce qui concerne le manuel, je crois avoir vu tout les 4ans ou 60000km mais faut que je vérifie...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,791,760
Retour
Haut Bas