prix des révisions

Tu as entièrement raison , les probabilités sont çe qu'elles sont , mais ....... :-?
 
Tu as entièrement raison , les probabilités sont çe qu'elles sont , mais ....... :-?

Déjà expliqué plein de fois : cette assurance te coûte forcément plus cher que la probabilité de panne x 2500 €. Sinon le CC ne la vendrait pas... :jap:

Comme pour toute assurance...
 
Un test hybride , quand il est facturé , tourne aux alentours des 50€ . Et prolonge bien souvent la période de garantie , chez nous à 11 ans. Donc si tu fais 50€ X 10 , ça ne fait que 500€ . Sur la durée des dix ans , le porte feuille ne doits pas trop souffrir :grin:. Mais bon , cela reste un choix personnel et pour certains financier.
 
Un test hybride , quand il est facturé , tourne aux alentours des 50€ . Et prolonge bien souvent la période de garantie , chez nous à 11 ans. Donc si tu fais 50€ X 10 , ça ne fait que 500€ . Sur la durée des dix ans , le porte feuille ne doits pas trop souffrir :grin:. Mais bon , cela reste un choix personnel et pour certains financier.

Tu payes 500 € pour une probabilité de panne de peut être de 0,1%. Soit 2,50 € de coût probable... Le choix est vite fait...

Par contre après les 11 ans, c'est là que ça deviendrait intéressant d'avoir cette assurance. Mais ce n'est plus possible, comme par hasard... :-D
 
C'est déjà bien , voir très bien quand la majorité des constructeurs comptent sur 7 ans de moyenne. Comme déjà expliqué , j'ai un contrat d'entretien complet sur 5 ans , test hybride compris. Pour deux choses , MA tranquillité ET un plus pour celui qui reprendra la voiture après mon usage. Il est clair que je paye ma tranquillité et que cela engendre des coûts non négligeables. Mais bon faire des économies de bouts de chandelles en rapport du prix payé pour la voiture ET en ayant prix le soin de TOUT calculer avant achat , ET avoir comparé avec d'autres véhicules. Une chose qui n'a pas de prix , rouler l'esprit tranquille , ça c'est le top. :cool:
 
Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour... payer mon salaire... :-D

Plus sérieusement, ça ne t'apporte pas plus de tranquillité. Si panne il y a, tu seras quand même en rade, et ton véhicule sera immobilisé 2 ou 3 semaines dans les 2 cas.
Quant à la revente, si ça rassure l'acheteur, on peut faire un bilan à ce moment là.
 
Dans un système économique normal , tout le monde paye le salaire de tout le monde , c'est comme ça que ça marche. Le problème c'est que tout se paye en prix brut avec du net poche , ce qui crée un déséquilibre financier de par le fait que le fossé se creuse entre le net et le brut. Chargés de toutes sortes oblige. :sad:
 
Sauf pour le bilan hybride qui n'est pas à négliger. :-?

Il me semble que le bilan hybride ne sert qu'à prolonger la garantie au delà des 5 ans (pour une P3) donc ne se justifie qu'à partir de cette fin de garantie hybride.

La P3 de pas faux, qui a juste 3 ans, n'a pas besoin du bilan hybride pour le moment.
 
Oui, mais attention :

Le bilan de santé Hybride
Dès la 1ère année, réaliser un bilan de santé hybride(1) pour votre véhicule est la meilleure façon de vous assurer que vous profitez de ses capacités. Les techniciens habilités testeront ainsi l’ensemble du système hybride de votre véhicule et vous remettront un rapport avec toutes les informations nécessaires permettant d’en évaluer l’état. Tous les détails de ce bilan vous seront expliqués. Si une intervention est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du système, ils vous conseilleront sur la démarche à suivre. Ceci vous permettra de vous assurer que le système hybride fonctionne de façon optimale.

La prise en charge étendue de la batterie Hybride
Au-delà de la période de garantie constructeur du système hybride, vous avez toujours la possibilité de bénéficier d’une prise en charge étendue de la batterie hybride de votre véhicule.

Pour cela, votre Toyota doit être âgée de moins de 10 ans (à compter de la date de départ en garantie) et un bilan de santé de la batterie hybride doit avoir été réalisé(1) et réussi.

Il est possible de bénéficier de la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, au premier des deux termes atteint), aussi longtemps que les critères d'éligibilité rappelés ci-dessus restent satisfaits(2). En tant que créateur du système hybride de votre véhicule, Toyota en connaît parfaitement le fonctionnement.

Cela veut dire, à mon avis, qu'il faut en avoir fait au moins un avant qu'elle ne tombe en panne.

Et que ce bilan n'est valable qu'un an, ou 15 000 kms ( moi, je peux en faire 3 par an... )


SOURCE
 
Comme déjà expliqué , j'ai un contrat d'entretien complet sur 5 ans

Le contrat d'entretien, pour moi c'est une arnaque. Ils prennent un gros bénéfice la dessus ! ça revient moins cher de payer ses entretiens à chaque fois que de souscrire à ce contrat, j'ai fait le calcul.
Surtout si on roule calmement et qu'on ménage sa monture.
Si on roule comme un fou et qu'on use toutes les pièces rapidement, là, peut être que ça devient intéressant.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben ça dépend . Je passe quand je veux pour du lave glace , la pression des pneus , les niveaux sont vérifiés aussi . Le remplacement des balais d'essuye glace , déjà deux fois à ce jour. Les entretiens normaux sont pris sur rendez vous uniquement avec test hybride. Je reçois également du lave glace en réserve. J'ai reçu une bombe de nettoyant qui va super bien ET le café offert bien entendu. Et ça , ca n'a pas de prix :grin::grin::grin:. Il est clair qu'il y a une partie pour " les risques " mais ça , ça fait partie du jeu. :jap:
 
Cela veut dire, à mon avis, qu'il faut en avoir fait au moins un avant qu'elle ne tombe en panne.

On est bien d'accord: il suffit de faire ce bilan juste avant la fin de la garantie hybride (5 ans sur la P3).
Si le bilan est négatif, la batterie est couverte par la garantie.
Si le bilan est positif, la garantie est prolongée d'un an sur la batterie.

Faire le bilan avant et en particulier dès la première année permet juste de se rassurer ou de rassurer un éventuel acheteur en cas de revente.
 
Oui, pour un an ou 15000 kms ( ça, je trouve ça limite.. ).
 
révision

@pas faux :
pourquoi tu ne vas pas dans ton petit garage indépendant ? Y'a aucune difficulté supplémentaire pour lui à entretenir une Prius.

Mon petit garagiste, il est en retraite, et je dois dire qu'il travaillait à l'ancienne : il ne remplaçait que si nécessaire et allait chercher les pièces a la casse (rétro, pare-choc...). Dans ce goût-là, on n'en fait plus.
 
Salut pas faux ;-)

Les prix que tu annonces entrent dans la bonne moyenne des prix pratiqués en concession.
Ce qui me semble plutôt étrange, c'est la fréquence de tes entretiens. :hum:
Cela mériterais une petite explication :wink:

Jacques :jap:

Pour la fréquence des entretiens, j'ai fait à 33.000 au lieu de 30.000 : j'avais le rdv chez toy mais j'ai du faire des AR sur Paris et Milan et j'ai oublié de déplacer le rdv.
Puis j'aurais du faire à 48.000 mais j'ai un peu foiré mes calculs de trajets : j'ai pas prévu clairement que j'allais faire 8.000km pendant l'été pour les vacances en Sicile. Et plus tôt dans ce forum j'avais lu qu'un type avait zappé un entretien, donc ça ne me posait pas de vrai problème de pousser qqs milliers de km.

Du coup le prochain entretien prevu par Toyota est à 69.800km ou septembre 2016.
Je suis déjà à 61.000. Je pars la semaine prochaine en Autriche et Italie : 2700 à 3000. Puis 2 AR sur Paris 1400, AR sur Lausanne dans 3 jours 600, mes trajets quotidiens jusqu'à fin juin 1000. Total prévisionnel 67.000km.
Ben voilà, je crois que je vais devoir faire l'entretien des 69800 à 67.000. Je retrouve lentement le plan de révision préconisée.
 
Moi j'ai pas fait exprès, mais j'ai oublié l'entretien des 105.000 et je l'ai fait à 115.000 quand j'ai reçu la lettre de rappel de ma concession après un an...
J'étais ennuyé en arrivant au garage et je leur ai demandé si cela risquait de poser un problème pour la voiture (p2 de 2005)
Ils m'ont dit que non, que ce n'était pas grave et qu'il n'y a pas de danger. J'étais vraiment étonné de ne pas avoir eu un petit reproche ou même un haussement de sourcil. Tranquille la vie, vous inquiétez pas, c'est une prius :-D
Ouf :)
 
vidange huile moteur

Et tu vérifies le niveau d'huile de temps en temps au moins!:-?:

Edit admin : Citation supprimée car cassée et inutile quand il s'agit du message précédent.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu peux dépasser les 15 000 sans problème...
Voir mon histoire de Taxi.
 
Et tu vérifies le niveau d'huile de temps en temps au moins!:-?:
Ben non vu que j'avais complètement oublié.
Je suppose que ça allait car je n'ai pas eu de témoin lumineux pour l'huile et ils ne mont rien dit au garage...
 
Bonjour,

Pourriez vous me donner une moyenne de prix de la révision des 4 ans/60000 km svp ?

Je viens de passer le CT (qui est vierge) :D et je dois maintenant faire ma première révision depuis que j'ai la voiture. Avant l'achat je m'étais renseigné auprès du petit garage Toyota le plus proche de chez moi qui m'avait annoncé (de mémoire) autour de 540 euros ce qui me semble énorme pour une voiture réputé économique à entretenir. Du coup je voudrais avoir un ordre d'idée avant de les appeler pour pouvoir répondre en conséquence si c'est bien le prix demandé et éventuellement aller voir ailleurs vers la grosse concession de la ville voisine.

En lisant ce forum, il me semblait que ce genre de prix était plutôt pour la "grosse" révision des 90 000 non ?
 
:jap: merci pour ta réponse,c'est bien ce qui me semblait. Surtout que je ne suis pas en région parisienne en plus...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,893,279
Retour
Haut Bas