prix des révisions

Bonjour, je reviens de chez le garage Toyota de Charmeil (à coté de Vichy) où j'ai fait faire la révision des 120000km de ma P2 de 2006 . Cout 269 € TTC tout OK y compris bilan Hybride (test des éléments de batterie traction). Par contre une petite fuite de la pompe à eau qu'ils m'ont conseillé de changer avant la prochaine révision.
Ce que j'ai surtout apprécié chez ce concessionnaire c'est son extrême amabilité : il a accepter de me laisser conduire seul leur RAV 4 Hybride de démo pendant les 2 heures de révision de ma Prius : 2 heures et presque 100km de pur bonheur sur nationale et départementale. je ne pense pas que ce soit le cas dans toutes les concessions, c'est pourquoi je le signale, d'autant qu'ils savaient que je n'envisageais pas de changer de véhicule dans l'immédiat.
 
Aujourd'hui j'ai fait ma première révision depuis que je possède une voiture (1997), ça fait bizarre :-D

C'était la révision des 75000 de ma P3 de 2009, faite à la concession Toyota Sivam de Nanterre, 199€ avec bilan de santé hybride offert, de même que le lavage (ils ont dû avoir pitié elle avait pas été lavée de l'hiver :oops:). Tout s'est bien passé, rien de particulier à signaler.

Par contre le coup de la révision préconisée tous les ans je trouve ça limite, surtout pour quelqu'un qui fait 5000km par an comme moi. Remplacer de l'huile quasi-neuve ça me ferait un peu mal...
 
bonjour ,

petite question, je souhaiterai bâcher ma P3 car elle roule très peu , dort à l’extérieur et surtout sous une glycine.
Je fais le tour du net, mais les "avis" n'aident pas vraiment.
Donc si vous avez des conseils pour un modèle étanche adapté au véhicule, et pas trop cher.

Merci.
 
Revision prius

Bonjour,

J'avais fait faire la révision de ma prius III à TOYOTA BOULOGNE BILLANCOURT ( 92 )

250 euros la révision plus 206 euros pour changement des pneumatiques à l'avant.

J'ai poireauté 4 heures dans la concession et je peux vous dire c'est long... même avec son téléphone et la 3G-4G.
J'ai demandé à essayer une voiture ( un lexus NX 300H ) et personne n'était disponible. Aucun café proposé non plus... Bref tu es là comme un C.. à attendre.

Au moment de payer, le responsable atelier a baissé le prix de 10 euros pour "l'attente".

J'ai récupéré la voiture salie au dessus des roues ( traces noires de suie, ma voiture était blanche immaculée :D ) et j'ai remarqué quelques jours plus tard en la lavant qu'une petit bosse avait été faite sur l'aile arrière gauche.

Bref, j'ai été déçu et quoique vendeur réparateur agréé LEXUS, je n'irais plus faire ma révision là-bas.

Pour information, la concession LEXUS de SCEAUX (92) pour un simple diagnostic GPS qui a duré 30 minutes sans forcement que j'achète la mise à jour 2016 ( que j'ai prise chez eux d'ailleurs pour 139 euros comprenant 4 DVD ).
Et bien j'ai eu droit à un café, des bonbons estampillés lexus, les enfants de l'eau minérale et un coca cola, le tout servi par l'agente d'accueil. Elle a même proposé de s'occuper des enfants afin que je reste à l'atelier.

Et les commerciaux sont immédiatement disponibles.

J'ai eu mes DVD la semaine suivante avec toutes les explications du mécano pour l'installer moi-même, parce que le service atelier était fermé le samedi quand je les ai cherché, sinon il procédait lui-même à l'installation.

Bravo la concession.
 
bonjour ,

petite question, je souhaiterai bâcher ma P3 car elle roule très peu , dort à l’extérieur et surtout sous une glycine.
Je fais le tour du net, mais les "avis" n'aident pas vraiment.
Donc si vous avez des conseils pour un modèle étanche adapté au véhicule, et pas trop cher.

Merci.
Salut,
Un conseil, si ta bâche est vraiment étanche, enlève la au moins quelques heures par semaine, sinon tu risques d'avoir énormément de condensation sous la bâche et dans l'habitacle.
La glycine ne perd pas particulièrement de sève ? Pourquoi tiens tu à mettre la P3 sous bâche? Un coup de jet d'eau 2 ou 3 fois par mois devrait suffire non?
 
bonjour ,

petite question, je souhaiterai bâcher ma P3 car elle roule très peu , dort à l’extérieur et surtout sous une glycine.
Je fais le tour du net, mais les "avis" n'aident pas vraiment.
Donc si vous avez des conseils pour un modèle étanche adapté au véhicule, et pas trop cher.

Merci.

rouler très peu avec un HSD provoquera un vieillissement rapide de la batterie HT
 
une bonne partie des batteries changées, l'ont été sur des véhicules à faible kilométrage.
le dernier en date : Etienne
 
rouler très peu avec un HSD provoquera un vieillissement rapide de la batterie HT
Exact, une NiMH doit faire au moins un cycle de charge/décharge tous les 6 mois, et être stockée à 100% de charge (je pense que c'est impossible sur une Prius) sinon elle s’use prématurément.
 
bacher un véhicule

bonjour ,

petite question, je souhaiterai bâcher ma P3 car elle roule très peu , dort à l’extérieur et surtout sous une glycine.
Je fais le tour du net, mais les "avis" n'aident pas vraiment.
Donc si vous avez des conseils pour un modèle étanche adapté au véhicule, et pas trop cher.

Merci.

A déconseiller en extérieur, car celà retient l'humidité du sol. On bache uniquement dans un endroit sec type garage sous-sol.:jap:
 
A déconseiller en extérieur, car celà retient l'humidité du sol. On bache uniquement dans un endroit sec type garage sous-sol.:jap:
Les bâches "pas trop chères" sont peu durables face aux agressions extérieures et ne respirent pas. Ça revient à emballer ta Prius dans du film alimentaire...

À mon avis, il est quand même pas mal de préserver la carrosserie et l'habitacle d'une exposition cyclique (toujours les mêmes parties exposées multiplié par x jours d'immobilisation) aux UV sans compter les cochonneries qui peuvent tomber dessus entre temps (oiseaux, pluies boueuses, griffes de chat, pollen, feuilles, pétales).
 
Coût des révisions Prius

Révision des 45000 sur P3 rechargeable :

Forfait à 225€ TTC.

Toujours aucune mention de l’état de la grosse Batterie…
Par contre verbalement tout va bien.
Comment cela va se passer pour la prolongation de garantie à 10 ans selon la pub Toyota ?
Citation : Pour bénéficier de cette extension, les clients devront effectuer un passage dans un des centres « Expert Hybride »,
actuellement en déploiement dans chaque concession de l'hexagone.
Un diagnostic du système hybride - facturé 35 euros hors taxe – sera effectué.
La garantie sera prolongée si le système ne présente pas de défaillance et dans le cas contraire,
il faudra effectuer les réparations nécessaires.
 
entretien des 4 ans fait à 66000km

bilan hybride OK, huile 0W40, filtre à huile et liquide de frein à 224 euros. Le devis était à 280 mais j'ai précisé que j'avais changé les filtre air + habitacle par anticipation. Toujours le sentiment d'être bien compris d'avoir fait le bon choix de passer à l'hybride, alors je me demande comment ils vendent encore des mazout chez toyota...
 
Révision des 90000

Bonjour,
Ma P3 de 2010 vient d'avoir ses 90 000 km. Cela faisait 2 ans que je faisais mes vidanges moi-même mais là, il faut qu'elle passe au garage pour le liquide de freins et les bougies (d'autant qu'elle est concernée par les rappels pour airbags et pompe carburant (?), donc autant tout grouper).
J'ai demandé 3 devis à mon concessionnaire :

- Révision complète avec huile 0w20, purge du liquide de freins, filtre habitacle, changement des bougies : 378 €

- Remplacement seul du liquide de freins : 104,11 € (dont 90€ de MO et 14,11 € de produit)

- Remplacement seul des bougies : 190,22 € (90 € MO et 100,22€ de bougies).

A première vue, c'est plus intéressant de faire faire la révision complète chez Toy, plutôt que de faire faire les freins + les bougies, et de faire la vidange moi-même (le "surcoût" pour vidange + filtre huile + filtre habitacle n'est que d'environ 80 €, alors que j'en aurais déjà pour au moins 30 à 40 € d'huile si je fais moi-même).

Ce qui me surprend, c'est le tarif des bougies qui me semble plutôt faible. J'ai recherché sur internet la référence figurant sur le devis (9091901275). Je tombe sur des modèles DENSO mais qui ne semblent pas être en Iridium (bougies classiques vendues pour des Yaris, Auris etc).

Pour ceux qui ont fait la révision des 90 000, savez-vous quelle est la référence des bougies et s'ils mettent bien des Iridium ?
Si je me fie aux infos trouvées ça et là, la référence OEM pour les bougies Iridium est 9091901253 et non pas 275.
 
ne pas oublier qu' aux USA les bougies sont données pour durer + de 180 000 kms.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,518,396
Retour
Haut Bas