Je suis tout à fait d'accord avec le principe et nous (ma chérie
& moi) l'appliquons quotidiennement RER, TGV, pas de vélo mais les pieds, c'est pas mal non plus ... ce qui explique qu'après 3 ans 1/2 de loyaux services, notre toto n'affiche que 29 500 km ...
Bon, mais je suis toujours un peu géné aux entournures
😳 quand je regarde certains qui n'ont pas, comme nous, la chance d'avoir un pavillon + un grand jardin, à 200 m de la gare de RER, à moins de 30 minutes de la Gare de Lyon et du parvis de ND de Paris, avec, en prime, un marché bi-hebdomadaire et 3 supermarchés dans un rayon de moins de 10 mn à pieds (NB : avec la hausse des prix de l'immobilier, je serais aujourd'hui incapable de racheter ma propre maison ... ouf, elle est déjà à moi
... pfouuu, on l'a échappé belle !!!
)
.........
nous sommes clairement des privilégiés
En effet, je pense souvent à des cas comme celui de l'un de mes fils : il travaille à quelques km à l'ouest de Chambéry, sa femme travaille à Lyon, ils habitent donc dans un petit bled à mi-chemin entre les deux, bien évidemment dépourvu de tout transport en commun ... ce qui représente, pour chacun d'entre eux, entre 60 et 70 km par jour en voiture. A eux deux ils gagnent moins de 3 x smic et ils ont une petite fille ...
Sans faire de misérabilisme, ces chers petits (qui, en prime, roulent dans des voitures "mazout" bien âgées : ZX et 306, toutes les deux de + de 200 000 km, donc bien polluantes) prennent de plein fouet l'explosion des prix du carburant ... sans solution alternative pour le moment.
Si au moins, ils étaient les seuls dans ce cas ... mais ils sont des millions !