Problème Airbag

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
J'ai le voyant d'AirBag passager qui reste allumé en permanence.

Avez vous déjà rencontrer ce soicis?

Livraison effectué à 15h15 la voiture n'a que 37km au compteur.
J'ai vraiment la poisse en cette année 2012 :evil:


12834fedba05c43ec.jpg
 
Dernière édition:
Le mien est également allumé en permanence ( pIII 2010 ) , à mon avis c'est normal, juste pour rappeler qu'il est actif pour les parents indignes qui oublieraient de le désactiver quand ils mettent un siège bébé devant :coolman:
 
Tu es pardonné de ne pas avoir lu le manuel entre 15h15 et 16h30.
 
Je viens de lire le manuel du propriétaire page 168 deux types de probleme
- Aucun des temoins on ou off ne s'allume
- Le temoin ne change pas lorsque le contacteur d'activation/désactivation manuelle d'airbag est placé sur position On ou OFF

Le conseille faites verifier le vehicule chez un concessionaire ou reparateur agree

Je suis heureux de le savoir :evil:
 
Dernière édition:
le voyant allumé est parfaitement normal.
il ne s'éteint que si tu neutralises l'airbag...
 
Je vais coller un ruban noir dessus c'est perturbant d'avoir une couleur d'alerte en permanance
 
Oui, c'est stupide.
Il devrait s'allumer au contraire quand on le désactive.

Ils sont lourds les nippons avec leurs trucs de pseudo sécurité (GPS, utilisation du tél, etc...)
 
Je vais coller un ruban noir dessus c'est perturbant d'avoir une couleur d'alerte en permanance

D'un autre côté, il n'est qu'en face du passager, et on ne conduit pas avec le nez dessus. Et au bout d'un moment, on n'y fait plus attention...
 
Non, ce n'est pas stupide.

Un airbag peut se déclencher à des vitesses assez basses, et nous sommes confrontés à 4 cas :
- un adulte est assis et l'airbag se déclenche : tout bon
- un adulte est assis et l'airbag ne se déclenche pas : pas trop grave à cette vitesse
- un bébé est installé siège à l'envers et l'airbag se déclenche : danger mortel
- un bébé est installé siège à l'envers et l'airbag ne se déclenche pas : tout bon
Question : quel danger doit être signalé ?

Et les trucs de pseudo sécurité, j'ai l'impression que c'est surtout sous l'influence américaine.
 
On le sais qu'il y a un AB. Pas la peine de le rappeler en permanence.
Surtout qu'un voyant allumer tout le temps, au bout d'un moment on n'y prête plus attention.

En plus ça consomme de l'énergie pour rien. :grin:
 
J'ai masqué le voyant, image de nuit on ne le voit plus

12834fefee91d9ab1.jpg
 
Si j'ai bonne mémoire, de nuit (éclairage ON) il s'atténue.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,179
Retour
Haut Bas