Bonjour Nikkor,
Désolé de n’avoir pas répondu à ton message plus tôt. En fait, pour moi, la lecture du forum n’est pas facile car je suis… aveugle. Je dois lire chaque ligne sinon, je risque de sauter quelque chose d’important et cela me prend beaucoup de temps. J’ai trouvé des astuces pour gagner du temps mais, il m’arrive de confondre le message d’origine et le début d’une réponse avec insertion du message auquel il répond… Ce fut le cas pour ton message et c’est une tierce personne qui m’a parlé de ton message… Bon je rassure tout le monde quand même, ce n’est pas moi qui conduit la prius mais mon épouse !
Quant au problème d’écran, je suis d’accord avec Nikkor et n’ai qu’à moitié confiance au diagnostic de l’atelier du concessionnaire, bien qu’il ait facturé le temps mis à la recherche de la panne lors de la dernière révision des 120 000 km !
Les mauvais chemins que nous utilisons sont quand même bien caillouteux et même à très faible vitesse, ça secoue et la panne est venue au moment ou nous utilisions ces chemins quotidiennement. Nous n’allons quand même pas passer à l’Outlander rechargeable qui devrait sortir prochainement…
Ce qui peut aussi faire penser à un branchement deffecteux, c’est le fait qu’ayant tapoté sur l’écran et le tour de celui-ci, la fonction tactile est revenue pour quelques km… Pour l’anecdote, je l’ai fait à l’arrêt mais contact mis et, lorsque mon épouse est revenue, l’écran était fonctionnel mais en portugais… Heureusement qu’il fonctionnait bien elle a pu le remettre en français avant que la panne ne revienne.
Je vais attendre le diagnostic de Cyrille qui doit venir chercher notre prius pour installer le kit PHEV très prochainement (en principe !) Ensuite nous verrons ce qu’il en est.
Voilà, rien de neuf pour l’instant...
Bien cordialement à tous.