Problème avec l'écran multifonction

Charette,

il faut que je vois avec mon collègue si il peut effectuer une réparation (si le défaut de soudure est avéré). En revanche, cela risque de faire un peu loin pour toi, même si ce serait l'occasion de venir goûter aux spécialités locales ;) (je réside dans l'Aube). Pour les modalités, n'hésite pas à me contacter par MP.

++

Anor
 
@Anor & Charette
bonjour,
attention: les pannes recensées, et traitées antérieurement, concernaient exclusivement des modèles fin 2003 / début 2004.

la réf de l'écran a changé début 2004.

il est donc certain qu'il ne s'agit pas exactement du même défaut.

cela n'interdit pas une reprise intégrale de toutes les soudures :grin:
 
Bonsoir,
pas de message, pour l'instant du site de casses contacté, il n'y aurait donc pas d'écran disponible sur les casses du réseau.
Concernant la panne, c'est sûr qu'on ne peut la trouver qu'une fois l'écran démonté. Lorsque Cyrille installera le pack PHEV, il jettera un coup d'oeil. La meilleure solution sera certainement un écran tout neuf, en principe garanti 1 an, ce qui n'empêchera pas ensuite d'examiner le malade et de le bidouiller... peut-être qu'en y arrivant pas seul, ni à deux, on y arrivera à Troyes (ou dans sa région), nous sommes peut-être à l'Aube de la bonne solution...
A plus
 
Bonjour Nikkor,
Désolé de n’avoir pas répondu à ton message plus tôt. En fait, pour moi, la lecture du forum n’est pas facile car je suis… aveugle. Je dois lire chaque ligne sinon, je risque de sauter quelque chose d’important et cela me prend beaucoup de temps. J’ai trouvé des astuces pour gagner du temps mais, il m’arrive de confondre le message d’origine et le début d’une réponse avec insertion du message auquel il répond… Ce fut le cas pour ton message et c’est une tierce personne qui m’a parlé de ton message… Bon je rassure tout le monde quand même, ce n’est pas moi qui conduit la prius mais mon épouse !
Quant au problème d’écran, je suis d’accord avec Nikkor et n’ai qu’à moitié confiance au diagnostic de l’atelier du concessionnaire, bien qu’il ait facturé le temps mis à la recherche de la panne lors de la dernière révision des 120 000 km !
Les mauvais chemins que nous utilisons sont quand même bien caillouteux et même à très faible vitesse, ça secoue et la panne est venue au moment ou nous utilisions ces chemins quotidiennement. Nous n’allons quand même pas passer à l’Outlander rechargeable qui devrait sortir prochainement…
Ce qui peut aussi faire penser à un branchement deffecteux, c’est le fait qu’ayant tapoté sur l’écran et le tour de celui-ci, la fonction tactile est revenue pour quelques km… Pour l’anecdote, je l’ai fait à l’arrêt mais contact mis et, lorsque mon épouse est revenue, l’écran était fonctionnel mais en portugais… Heureusement qu’il fonctionnait bien elle a pu le remettre en français avant que la panne ne revienne.
Je vais attendre le diagnostic de Cyrille qui doit venir chercher notre prius pour installer le kit PHEV très prochainement (en principe !) Ensuite nous verrons ce qu’il en est.

Voilà, rien de neuf pour l’instant...
Bien cordialement à tous.
 
Bonjour,
Nous sommes revenus au pays de la clairette avec notre kit et... l'écran toujours en rade ! Cyrille a bien installé le pack et ça roule mais, après vérification des connexions de l'écran, aucune amélioration de son fonctionnement... On va en chercher un à un tarif meilleur que dans une concession Toyota et on jettera un coup d'oeil à cette panne ensuite, il pourra peut-être servir plus tard si on trouve la panne.
Donc, encore un peu de patience pour une solution. Pour l'efficacité du kit, rendez-vous sous peu sur la page PHEV, pour l'instant, c'est encore un peu tôt, faut installer unc compteur sur la prise de courant et s'habituer au scanjauge.
cordialement et encore merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant de cette histoire d'écran. A noter quand même que le diagnostic de la concession colle bien à la réalité trouvée par Cyrille, bravo aux deux et tant pis si cela ne correspond pas à ce que nous aurions tous souhaité...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,425,445
Retour
Haut Bas