Problème avec l'écran multifonction

derufin

Junior
Inscrit
21 Nov. 2005
messages
23
Score de réaction
0
Localisation
seine et marne
Véhicule
Prius 3
Bonjour, premier poste sur ce forum, même si je suis enregistré depuis longtemps.

Alors cette fois c'est pour savoir si l'un de vous a déjà eu ce probleme.
Ma voiture démarre bien (et fonctionne bien), par contre parfois dès l'allumage ou un peu plus tard, l'écran multifonction se fige. Lorsque l'on appuie sur une des touches autour de l'écran, rien ne se passe, ou parfois un message indique une déconnexion avec le système d'information. Par contre la nav. GPS continue de fonctionner quand une direction est enregistrée avant la panne (ou entre deux pannes). Les commandes aux volants fonctionnent aussi, mais par exemple l'autoradio se coupe et lorsqu'on le rallume et que l'on va dans le mode audio. l'ecran indique que l'audio est OFF !
Bref, la voiture a un peu plus de 35000 km ! Bon, ok elle roule toujours (c'est le minimum), mais cette panne est quand même assez merdique (gestion de la partie ventillation par exemple).

Quelqu'un a t il une idée ou déjà rencontré ce problème ?
Bon la voiture est toujours sous les garanties toyota (PRIUS II de 2004, mais acheté en 2005 avec debut d'une garantie 3/8 ans en 2005), je vais prendre rendez vous avec le concessionnaire, mais c'est toujours un peu embetant de se retrouver sans voiture.
 
:D Ce n'est pas courant. :eek:
Par contre, pourquoi subir si longtemps le problème avec les facilités qu'offre la garantie Toy ? Un bon concessionnaire te doit une voiture... De prêt.:victoire:
 
jeepee à dit:
:D Ce n'est pas courant. :eek:
Par contre, pourquoi subir si longtemps le problème avec les facilités qu'offre la garantie Toy ? Un bon concessionnaire te doit une voiture... De prêt.:victoire:

"Me doit" c'est un bien grand mot. En effet mon concess à Drancy avant offrait le véhicule de pret, maintenant il facture la prestation 15 euro la journée.
Mais je vais quand même appeler et leur rappeler que c'est quand même un problème technique sous garantie et que je ne devrais donc pas en subir les conséquences.
 
bonjour
15 € ce sont normalement les conditions de prêts affichées dans les concessions mais effectivement je pense qu'elles ne doivent être appliquées qu'en révision et non pour un problème de garantie
 
Pour info, ma concession me fourni "gratuitement" un véhicule de courtoisie si immobilisation du véhicule (de même gabarit). Cependant ce service a été facturé initialement lors de l'achat (compris dans les fameux "frais de sortie" de 400 euros, incluant plaques, carte grise, etc.). Ma mère ayant acheté sa Toyota chez un mandataire et bien ce même concessionnaire lui facture 15 euros le véhicule de courtoisie, bien souvent une Aygo bardée de pub.
 
Cette fois, ça y est le concessionnaire m'a enfin changé l'écran qui semble t il posait probleme.
Ce dernier maintenant a une autre attitude de nuit sur le GPS, il réduit considérablement les couleurs afin de ne pas éblouir le conducteur (ce que ne faisait pas l'ancien écran).

J'ai par contre trouvé déplorable, l'attitude du concessionnaire qui m'a obligé à payer 15 euro pour avoir un véhicule de remplacement pour effectuer cette réparation (pièce sous garantie). Certes, c'est pas non plus la ruine, mais tout de même.

Enfin, bref, néanmoins le travail fut propre et soigné, coté entretien, ce sont de vrais pro.
 
derufin à dit:
Cette fois, ça y est le concessionnaire m'a enfin changé l'écran qui semble t il posait probleme.
Ce dernier maintenant a une autre attitude de nuit sur le GPS, il réduit considérablement les couleurs afin de ne pas éblouir le conducteur (ce que ne faisait pas l'ancien écran).
On peut choisir avec le bouton représentant un compteur de vitesse, à droite sous l'écran à côté du bouton ODO.
Il y a trois positions, dont deux "de nuit".
Il y a aussi une possibilité de paramétrage.


J'ai par contre trouvé déplorable, l'attitude du concessionnaire qui m'a obligé à payer 15 euro pour avoir un véhicule de remplacement pour effectuer cette réparation (pièce sous garantie). Certes, c'est pas non plus la ruine, mais tout de même.
Ce n'est pas normal et incompréhensible puisque tu en avais fait la remarque.
Amha ça vaut un coup de fil au service clients et ensuite un courrier au même service.
 
Cette fois, ça y est le concessionnaire m'a enfin changé l'écran qui semble t il posait probleme.
Ce dernier maintenant a une autre attitude de nuit sur le GPS, il réduit considérablement les couleurs afin de ne pas éblouir le conducteur (ce que ne faisait pas l'ancien écran).....
:coucou:cette panne semble relativement courante d'aprés priuschat.com sur les modèles sortis en 2004.(j'ai d'ailleurs récupéré la note de toy US à ce sujet 2autres modèles sont également concernés).

TSB EL002-05 Multi-Display Functions are Inoperative

Category: TSB Library - Toyota Service Bulletins
File Version: -
File License: General License
Description:
'04 Highlander, Land Cruiser & Prius
TSB dated Jan. 10, 2005
"Some customers may experience various malfunctions occurring with the multi–display."




certains ,qui étaient sortis de période de garantie, se sont vu proposer une réparation à 4000$ , il semble être maintenant possible de faire réparer pour 400$.
:-?D'où l'intéret d'une extension de garantie à 5 ans....
 
Dernière édition:
:coucou:cette panne semble relativement courante d'aprés priuschat.com sur les modèles sortis en 2004.(j'ai d'ailleurs récupéré la note de toy US à ce sujet 2autres modèles sont également concernés).
certains ,qui étaient sortis de période de garantie, se sont vu proposer une réparation à 4000$ , il semble être maintenant possible de faire réparer pour 400$.
:-?D'où l'intéret d'une extension de garantie à 5 ans....

8) 4000$ !!!! punaise, heureusement que c'est arrivé durant la période de garantie... sinon la voiture elle finissait dans la devanture du concessionnaire (oui, je n'aurais eu que 200 euro de franchise ! :-D et puis ça soulage....)

Pourtant le concess m'a dit n'avoir jamais entendu parlé de cette panne et que c'était la premiere fois qu'il faisait cela sur cette voiture.
 
J'ai par contre trouvé déplorable, l'attitude du concessionnaire qui m'a obligé à payer 15 euro pour avoir un véhicule de remplacement pour effectuer cette réparation (pièce sous garantie). Certes, c'est pas non plus la ruine, mais tout de même.

mon assurance assure le pret d'un vehicule en cas d'accident ou d'immobilisation sous garantie (cad que ca ne marche pas pour les revisions)

si tu as une franchise de seulement 200e c'est peut etre inclus dans ton contrat ?
 
mon assurance assure le pret d'un vehicule en cas d'accident ou d'immobilisation sous garantie (cad que ca ne marche pas pour les revisions)

si tu as une franchise de seulement 200e c'est peut etre inclus dans ton contrat ?

J'avoue ne pas avoir penser à ça. Mon assurance c'est la Filia Maif.
Il faut que je regarde dans le contrat !
Merci de l'info :jap:
 
Probléme d'indicateur multifonction

Bonsoir
Nouveau propriétaire d'une prius 3 (d'occasion) depuis une semaine
Cet après-midi l'indicateur multifonction c'est éteint plus d'indicateur tête haute non plus:eek:
Quelqu'un a une idée de la cause ?
Merci d'avance
 
C'est un peu maigre comme infos.

Éteint complètement ?? C'est revenu ? Si oui comment ??
 
Merci pour la réponse
En fait cela c'est passé apres un démarrage avec une batterie de secoure (j'avais laissé une porte ouverte trop longtemps) et comme je devais allé travailler j'ai pas chercher a en savoir plus tout fonctionnait normalement a part l'écran multi-fonction et l'afficheur tête haute (complètement noir) ,j'avais juste le compteur kilométrique qui fonctionnait
Quand j'ai repris la voiture en fin de journée tout était rentré dans l'ordre ouff
 
Il existe surement l'explication tel que un mode économie d'énergie ou après une coupure les affichages sont en mode off?
 
bonjour,
panne sur mon écran, il ne répond plus au toucher sur la colonne de gauche. C'est arrivé vraisemblablement après avoir roulé sur des cehmins de terre... Selon le concessionnaire, il ne s'agit pas d'un problème de connexion au niveau des cosses. réparation proposée : changement de l'écran à environ 2000 euros. Peut-on en trouver à des prix plus raisonnables en france ?
Merci de vos bonnes idées.
 
bonjour,

Bonjour, pour la panne d'écran, elle concerne donc une prius sol pachk 2006, 123000 km. C'est la fonction tactile de la moitié gauche de l'écran qui répond comme si on touchait la moitié droite... Donc, impossible de mettre la ventilation ou chauffage autrement qu'avec la clim, impossible aussi d'utiliser le GPS, mis à part le retour à la maison par commande vocale, mais, en pricipe, on sait où on habite...
Voilà, j'espère que ces précisons vous aideront. J'avais pensé chercher un écran dansune casse mais, si le mien n'a pas résisté à quelques km de chemin caillouteux, pas sur qu'un autre aurait résisté à un accident. En plus, un message concernant le filtre à huile n'a pu être effacé par le concessionnaire qui n'a plus accès à l'écran. Va falloir passer à l'action...y a-t-il donc une autre solution que le remplacement par un écran neuf par Toy ?
merci
 
.... panne sur mon écran, il ne répond plus au toucher sur la colonne de gauche. C'est arrivé vraisemblablement après avoir roulé sur des cehmins de terre... Selon le concessionnaire, il ne s'agit pas d'un problème de connexion au niveau des cosses. .....

Pourquoi désigner une panne de l'écran alors que cela peut, à mon avis, vraisemblablement être une connexion défaillante ou débranchée.
Pour vérifié, il faut il est vrai accéder sous la tableau de bord ce qui n'est pas évident. D'ailleurs comment le techniciens sait-il qu'il n'y a pas de déconnexion cachée ?

Par loin de Cantaous (lien message Jibu n° 20) du coté espagnol de la frontière, je me suis trouvé embarqué (non loin du Mont Perdu), sans être prévenu, sur une piste mortelle pour les autos avec comme revêtement une tôle ondulée de la plus belle facture. J'avais peur pour les boulons de la voitures et préférait ne pas penser au reste des branchements électriques alors que je réduisais la vitesse de 60 à 30 km/h.
Et bien, il n'y a pas de suite fâcheuse à ce test donc je pense que la Prius passe bien ce type d'écueil et un chemin de terre ne va pas l'affecter plus que cela.
 
Dernière édition:
bonjour Gibu,
l'annonce du bon coin correspondait plus à des pièces détachées non électroniques, le magasin ne sachant même pas le modèle de prius en question...
Je cherche sur un autre site de casse et je dois attendre24 h pour une éventuelle réponse.
Je commence à éplucher les diverses discussion mais avec quelques années de messages, ça demande un certain temps pour découvrir tous les trucs et astuces mais aussi toute la solidarité entre utilisateurs... Plutôt sympa.
Encore merci pour les idées et renseignements mis sur le forum.
 
le problème s'est déja posé,l'écran a été démonté (membre du club) c'était effectivement une soudure à refaire,on doit pouver retrouver cette info sur le forum il y a plusieurs années voir les premières pages de "pannes"
 
Il faudrait alors que Charette précise l'année de sa Prius.
 
bonjour,
voici donc quelques précisions :
j'ai effectivement vu une histoire de panne dans le forum avec une soudure mais, il semble que la personne ayant fait cette réparation voulait rester anonyme... C'était, je crois, dans la région parisienne. J'ai donc abandonné cette piste. Je cherche autour de moi un bricoleur informaticien mais, dans ma région, on est plus branché sur l'agriculture bio et la clairette !!!
Concernant la mise en circulation de mon bolide prius sol pack c'est octobre 2006.
Enfin, petit rectificatif concernant l'annonce : devant la réponse étonnante du magasinier, j'ai rappelé le secrétariat du garage et là on m'a dit que l'écran était la première pièce qui =avait été vendue !!! Il doit y avoir une certaine fragilité de cet écran...
Enfin, je vais passer au système phev sous peu, Cyrille devrait m'appeler d'un jour à l'autre pour récupérer ma charette et installer un pack 6 kilos.
A bientôt pour la suite des évènements.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,389,253
Retour
Haut Bas