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Prochains rallyes

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Bien, bien, bien. Je viens enfin de me lancer dans la découverte des API d'openstreetmap.
Quel bonheur pour les rallyes. Je vous en parle d'ici quelques jours. Pour l'instant, je me dépeche de coder pour qu'éventuellement cela soit pret pour le Charente Maritime.
J'avais rêvé que Kinetik me le fasse, mais je suis en train de me le faire moi même.
...
J'allais commencer à le décrire, mais c'est trop stratégique. Cela ira dans la zone technique.
A+
 
Dernière édition:
Comme d'hab, je ne suis jamais près à temps. Le programme secret d'assistance à la lecture et au traitement du roadbook est efficace, mais mérite encore de l'affinage. Il m'a permis de mesurer avec quel niveau de qualité le roadbook était préparé. Chapeau pour les organisateurs. Et de demander des corrections dans OpenstreetMap. Chapeau aussi pour ce projet communautaire qui a probablement la cartographie la plus juste et la plus complète, et qui en plus s'améliore de jour en jour.

Comme le départ est demain et le rallye après-demain, je ne suis pas sur de l'utiliser, sauf si j'ai du temps (ce qui arrivera peut-être), ou sauf si je suis perdu (ce qui arrivera peut-être aussi).
A+
 
Bon rallye, on te dit m..........😀
 
Arrivé hier soir vers 0:30 à l'hotel.
Debout depuis 6:30 du matin.
Toujours un espoir (faible) d'améliorer à temps le lecteur automatisé de roadbook.
Controles techniques dans 30 minutes.
Départ en début d'après midi.
 
Toujours aussi intéressant comme rallye. Mais CEIF n'aurait pas aimé, encore trop rapide cette année. Moi, j'aime bien, à cause des difficultés de navigation. On a moins galéré que l'année dernière. Quelques marches arrières sur 100 ou 150m pour récupérer un virage oublié. Quelques bizarreries du tripmaster dans les ZR avec un temps tous les 250 m, mais j'ai fini par trouver une façon de contourner le bug. On a pu rentrer les temps à partir de la 3ème ZR. Une seule carte à interpréter, sur une courte distance, et avec une résolution meilleure que l'année dernière. Une nouveauté : le fléché, mais sans les distances. Heureusement, juste sur un petit tronçon.
Les résultats de la première journée n'étaient pas connus lorsque nous sommes partis nous coucher.
 
4ème des hybrides, et 15ème au général en incluant les historiques à la fin de la première journée.
Gagné une place en hybride ce matin , et donc sur le podium, grace à deux premières ZR très bien négociées, et seule hybride à avoir trouvé le contrôle de passage, et la troisième ZR annulée où nous avions raté deux fois un tournant.
Mais pas de quoi être fier : 1 400 points hier, 40 points aujourd'hui.
Content d'avoir fait découvrir cela à mon fils qui est volontaire pour remettre cela l'année prochaine, mais à condition que je simplifie l'affichage du tripmaster. Less, Ceif, Palm sont d'accord avec lui. Mais il faudrait presque un écran par personne et par type de rallye !
Le prochain ? Ce n'était pas prévu, mais peut-être le mont blanc à la fin du mois si cela dit à Less. Cela n'encouragera à continuer l'amélioration des outils.
 
Merci pour ce retour et bravo pour le classement, mais tu n'as pas parlé du plus important : comment étaient les huitres !!!!
 
Mon fils a fait du charme à la serveuse, et il en a eu 18.
Sinon, tout le monde en a eu 6.
Excellentes.
Toujours un très bon accueil.
 
J'avance sur mon programme d'analyse automatisée du roadbook.
C'est de plus en plus efficace et rapide. J'ai encore à traiter un cas particulier : la route n'existe pas sur la cartographie utilisée (mais existe dans la réalité).
Nous avions perdu à Chatelaillon a un endroit bien précis qui nous a couté 1200 points environ en 2 mesures, donc 600 points par mesure, c'est à dire 10 min. Avec ce nouveau programme, en 2-3 minutes j'aurais eu la bonne route. C'est bien mais c'est encore trop long. Mais il y a 3 semaines il me fallait 15 minutes pour faire la même chose avec la version antérieure du programme ; et il me fallait entre une et deux heures cet été, quand je m'entrainais en le faisant à la main.
Je peux surement diviser le temps par deux en embarquant les données sur le PC et en n'interrogeant plus OSM. J'ai déjà une version offline, mais elle est 3 fois plus lente. Mais en embarquant un moteur de base de données cela devrait le faire.
Pour atteindre les 2-3 minutes, j'ai aussi amélioré l'ergonomie. La prochaine étape sera de la rendre utilisable en roulant car à Chatelaillon le roadbook est donné au départ.

Et je confirme l'excellent travail des organisateurs : environ un millier de points dans le roadbook sans erreur, avec des distances précises. C'est d'ailleurs ce qui fait que mon programme marche.


Prochain rallye : le Monte Carlo 2015.

On s'oriente vers un équipage Less Polluter / ThierryB
Less et moi ayant perdu nos copilotes
objectif : le championnat du monde
nos avancées technologiques le rendent possible.
il ne nous manquerait que la bonne voiture pour augmenter encore plus nos chances.

A bientôt.
 
Si la consommation n'est pas en jeu, et si la puissance n'est pas nécessaire, la Prius, ou n'importe quel autre véhicule fait l'affaire.
Mais dès que la consommation est en jeu, il faut une électrique, à condition que l'autonomie soit suffisante, ou une plugin. Donc suivant l'autonomie nécessaire, ce ne serait pas le même véhicule. Par ailleurs, avec la sortie de toutes les nouvelles plugin, il est difficile de dire laquelle est la plus adaptée. L'I3 a été à la limite de l'autonomie sur le Vasco Navarro ; je crois même que l'une des deux n'a pas fini, l'autre a gagné. La Prius Plugin manque de puissance en montagne, mais reste le meilleur compromis conso. C'est suffisant au Vasco Navarro, avec peine. C'est insuffisant au Monte Carlo.
 

Autonomie trop faible pour le Monte-Carlo (avec les conditions de recharge qu'il y avait jusqu'à présent).

Pour le Vasco, même problème, sauf à ne viser que la consommation, donc en roulant à allure réduite et à accumuler des points de pénalités dans la régularité.
 
Voici l’aperçu de ce que sera l'édition 2015 du Rallye Monte-Carlo Energies Nouvelles.

Chaud, très chaud. Surtout pou les full électriques qui ne devraient plus avoir droit aux recharges intermédiaires. Ca équilibrerait un peu les choses pour le classement général combiné où de manière générale, il me semble que les HSD resteront dans le coup, surtout les plug-in, mais ce sera très serré avec quelques unes des concurrentes que je ne nommerai pas.

Remarquez la longueur des certaines ZR !

Bref, va y avoir du sport !!!

Grande nouveauté, moyennes variables.
 
Sais-tu quand le roadbook sera disponible ?
 
Oh, bien plus tard, mais il y a déjà le pré-réglementent qui nous en dit assez long.
 
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