Professions libérales - conditions particulières

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Cette section est dédié à l'utilisation d'un véhicule hybride par des professions libérales.
En effet, ce statut est souvent à cheval entre la particulier et la société, et la fiscalité, les primes, les tarifs, ... sont quelquefois un peu difficiles à maitriser !
Comme nous sommes quelques uns dans le forum à avoir ce statut, il me semble plus productif de partager nos expériences à travers un forum plutôt que via des MP.
L'idée est que toutes les informations et les questions sur "Les véhicules hybrides et les professions libérales - mode d'emploi" soient rassemblées ici.
Idéalement, il serait bien de citer ses sources si vous en avez.
Le cas des taxis étant très spécifique, il pourrait faire l'objet d'une section séparée.

A vos plumes !
 
Dernière modification par un modérateur:
toutes les informations HONDA sur le sujet

toutes les informations comptables et fiscales HONDA sur "Les véhicules hybrides et les professions libérales... en une pub
(source : publicité "HONDA Montparnasse" dans la presse auto de décembre 2009)




c'est très simple...
 
Bonjour à tous , Quelqu'un a-t-il une expérience d'achat d'une Prius en passant par la compagnie d'assurances MACSF ? Merci d'avance pour les réponses éventuelles.
 
négociation

Je me permets de me répondre à moi-même ...:razz:
Nous comptons acheter une Prius Plus Dynamic; ce sera la voiture de Madame, je conserve ma P2 (2007, 115.000 km, toujours aussi satisfait de ce tapis volant)
La MACSF propose d'emblée une remise de 13% sur le prix catalogue + 2000 € de bonus écologique.
J'en ai parlé à mon concessionnaire qui ne peut pas faire plus m'a-t-il dit dans un premier temps.(petit garage de campagne, qui a toute ma confiance) Il m'a précisé que si je prenais un véhicule via la centrale d'achat de la MACSF , il ne pourra pas me faire bénéficier de la garantie sur certains réparations chez lui :cry:
Il m'a rappelé quelques heures après.
Il s'est renseigné chez Toyota. Ils font une campagne promotionnelle pour les professions libérales(jusque'au 30 septembre): 12 % sur le prix catalogue + 10% de bonus écologique ....Ce qui au total donne le résultat suivant:
Prius plus Dynamic Blanc nacré jantes 16 ":
MACSF = 27 150,00 €
Concessionnaire local: 26 576,00 €
Notre choix est fait .
Nous avons opté pour l'intérieur gris foncé, nous devrions l'avoir fin novembre. (il ne reste plus que 3 modèles de ce genre à cette date).
J'espère que mon message aura servi d'autres membres de club.
PS cela faisait longtemps que je ne m'étais pas baladé sur ce forum, toutes mes félicitations aux membres et aux modérateurs qui ont su préservé la qualité, l'objerctivité et la tolérance. @ +:jap:
 
Il s'est renseigné chez Toyota. Ils font une campagne promotionnelle pour les professions libérales(jusque'au 30 septembre): 12 % sur le prix catalogue + 10% de bonus écologique ....
Je suis étonné par le fait qu'on te présente cette remise comme exceptionnelle, et par la remise elle même : on a eu en février 14% d'office sur la p3 MC puisque Madame est en profession libérale.
Après petite négo, on est arrivé à 15%.
Peut etre qu'on a eu beaucoup de chance sans le savoir en étant tombé sur une remise campagne de promotion exceptionnelle ? Mais il me semble que tous les constructeurs font des remises assez importantes pour les professions libérales. Par exemple, en juillet chez Peugeot lors de la signature pour la ion, le vendeur nous a montré les remises qu'ils proposent en fonction des modèles, et c'est en moyenne 15% (il est vrai que c'est moins sur les modèles plus récents que sur les plus anciens).
Le succès de la prius+ limite peut etre la remise, mais c'est étrange qu'ils présentent ça comme exceptionnel.
 
Bonjour,

J'ai pu essayer la Prius + cette semaine : un plaisir cette voiture !
Ils m'ont proposé d'office 15% si acheté par mon entreprise, auxquels s'ajoutent les 10% de bonus.

Par contre, le délai de réception est long : janvier/février 2013.
 
Je reviens sur mon dernier post.

Mon concessionnaire local m'a planté en m'annonçant que la remise n'était plus valable... que sur le véhicule d'exposition dont il souhaitait se débarrasser. D'après lui, Toyota ne pratiquait plus les remises pro sur les véhicules neufs :eek:.

Je n'ai pas trop apprécié la démarche et j'ai contacté une autre concession. Je leur ai expliqué mes déboires et ils m'ont proposé 19% sur le tarif catalogue pour un véhicule entreprise.

J'ai signé illico pour une livraison en février 2013.
 
L'attente va être longue mais comme tu as déjà un PII cela sera plus facile.
 
Ce sera principalement mon véhicule de fonction, mon épouse gardera la PII.

Attente pas si longue que ça a priori. D'après le concessionnaire, le véhicule serait déjà arrivé en concession, soit 1 mois après la commande.
Pour être aussi rapides, ils doivent avoir des stocks !?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,409
Retour
Haut Bas