Programme officiel du rassemblement

caro59

Participant actif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Juin 2015
messages
105
Score de réaction
225
Localisation
nord
Véhicule
Leaf
Je détaille ici le programme du rassemblement dans le Doubs à la demande d'Antonov, qui a des problèmes de connection. Les inscriptions seront ouvertes très prochainement

Pré-accueil du jeudi 5 mai 18h30
Restaurant le Pergaud,
2 rue Louis Pergaud ,
25300 Pontarlier
Il est situé à une des entrées de Pontarlier, dans la rue du même nom, quelques centaines de mètres avant la gare, à côté des cinémas.

Vendredi 6 mai

Pontarlier - La Source du Lison - Ornans - la Vallée de la Loue - Pontarlier-Anis

Matin:
Nous quitterons Pontarlier à 9:00.

Jusqu'à Ornans, la consommation de nos hybrides devrait être assez faible, tout en descente*!

Nous ferons une halte (plus ou moins longue en fonction de la météo) à Nans-Sous-Sainte-Anne près de la Source du Lison.

Contrairement à la Source de la Loue, cette dernière est plus sauvage, moins aménagée.

Nous descendrons ensuite dans la vallée, par Amancey et Cléron. Ce village a un château mainte fois photographié (habité … Madame la Comtesse y réside toujours) mais qui ne dispose pas d'emplacements de stationnements suffisants. Nous ne ferons que le traverser.

Nous prendrons le temps d'une visite d'ORNANS (les maisons donnant sur la Loue sont réputées) avant de rejoindre le restaurant.

Déjeuner
Restaurant Hôtel de France
51, Rue Pierre Vernier, 25290 Ornans


Après midi:

Après déjeuner nous rejoindrons «*en convoi*» le village de LODS (estampillé Un des plus Beaux Villages de France) avant de nous «*élancer*» à tour de rôle dans la Vallée de la Loue.

Tout en côte (il faut bien remonter ce que nous avons descendu le matin!) ce parcours de 6 kms dans les Gorges de la Loue, devra être réalisé à 40 kms/heures … pour ceux qui n'abandonneront pas pour faire un arrêt sur un des (rares) emplacements. Les photographes sont prévenus*!

L'arrivée de la «*spéciale*» (!) se fera sur le parking de la Miellerie à la sortie des gorges.

Nous rejoindrons ensuite tranquillement (si nous n'avons pas pris trop de retard …) pour 16 heures le centre-ville de Pontarlier pour une visite de la Distillerie GUY, l'une des plus anciennes de la région. Pour ceux qui l'ignorent, Pontarlier était le centre de la production de l’Absinthe. Et si dans le sud on consomme du «*jaune*» dans notre région on prend un «*Pont*» …


Soir: (difficile de trouver sur Pontarlier une salle de restaurant suffisamment grande).
Restaurant le Pergaud,
2 rue Louis Pergaud , 25300 Pontarlier


Samedi 7 mai

Pontarlier - Le Lac Saint Point - Métabief Mont d'Or – Fruitière des Hôpitaux-Vieux
Matin:
Nous partirons de Pontarlier à 9:00 précises pour nous rendre à La Cluse et Mijoux, au lieudit «*le Frambourg*» afin de visiter le Château de Joux.(Adulte : 6,50 € par personne-Enfant 3,70€ (jusqu’à 14 ans))

Son emplacement sur un piton rocheux qui domine le village vaut à lui seul le détour. En fonction du nombre de participants nous ferons la visite en un ou deux groupes.

Nous reprendrons la route pour un arrêt au bord du Lac de Malbuisson à Saint-Point-Lac avant de longer ce lac et celui de Remorey avant d'aller déjeuner à Remorey-Bougeon, où nous envahirons la place de la mairie.
Monsieur le Maire en a été avisé, et comme en plus nous ferons cela sans un bruit*!


Midi:
Direction Remorey Bougeon – déjeuner restaurant O Doubs Ceur

Après-midi:
A quelques kilomètres du restaurant nous traverserons les Gorges de Fourperet. Quelques kilomètres seulement, mais hélas pas de parking assez importants (les locaux diront «*heureusement*», si en plus il fallait y faire des parkings). La route surplombe une rivière très encaissée, avec sur l'autre rive la voie du TGV*! … qui joint la ville Suisse de Valorbe après avoir traversé la montagne.

Un petit arrêt de regroupement à Rochejean à sortie des gorges, où nous prendrons individuellement le départ vers le Mont d'Or …

L'arrivée se fera au pied de la «*rampe*» d'accès au Mont d'Or, où nous pourrons stationner et nous rendre à pied vers le sommet (100 m sur un sentier) où nous devrions voir la Vallée Suisse et au delà les Alpes (pour les Alpes cela dépendra de la météo ..).

La descente se fera via la station de Métabief et nous rejoindrons (pour ceux qui le souhaitent) la Fruitière (coopérative) des Hôpitaux Vieux (Comté, Morbier, Bleu de Gex, …).


Soir:
Soirée des membres
Comment et pourquoi devenir membre du club ?

Dimanche 8 mai

Matin:
Visite du musée Peugeot situé à Sochaux.
 
Dernière édition:

Antonov

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2008
messages
517
Score de réaction
529
Localisation
Cléron
Véhicule
Prius 06/2015 Lounge Grise + Prius 12/2012 Lounge
Le Dimanche 8 mai 2016 nous vous proposons de nous rendre à Sochaux afin de visiter le Musée de l'Aventure Peugeot (http://www.museepeugeot.com).

L'entrée est à 8,50 euros pour les adultes, 4,50 euros pour les jeunes de 7 à 18 ans et gratuit pour les plus petits.

Cela fait quelque temps que je n'y suis pas allé (c'était principalement pour faire des photos pour préparer des "kits résine" ...) mais c'est un musée intéressant même si très loin de nos préoccupations .. personnellement j'adore la partie 2xx et 4xx, les Darl Mat et la salle "compétition" ....

Nous descendrons par Baume les Dames et nous emprunterons la Vallée du Doubs pour rejoindre Montbéliard. Etant donné qu'il y a un accès autoroute à Baume les Dames cà peut permettre à ceux qui ont des obligations (!) de faire un bout de chemin avec nous.

Nous pourrons envisager de déjeuner sur place avant ou après la visite (il y a une brasserie intégrée) ... d'ailleurs il y a ... longtemps ... à la place du musée se trouvait la Brasserie de Sochaux :D .. je sais, rien à voir avec les bières belges ..
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,703
Score de réaction
8,456
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:hehe: La brasserie était très connue dans le temps, des chauffeurs
polissons de poids lourds. Ils l'appelaient la Brasserie de sauts chauds....!
Il se dit qu'un certain Jo, y allait peu........il n'aimait pas les lits "on"......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,981,724
Haut Bas