Protections de pare-chocs et butoirs de portières

Arcan06

Junior
Inscrit
15 Avr. 2006
messages
3
Score de réaction
0
Bonjour, je vais avoir si tout va bien ma Prius dans un mois (gris aluminium).Habitant en ville je me pose une question sur le manque de protection de pare-chocs et de carrosserie.
Faut-il faire installer le kit proposé par Toyota (honéreux) ou avez vous trouvé des solutions esthétiques et plus abordables ou alors faut-il ne rien mettre du tout?
Merci de me donner vos avis.
 
Pour les bandes de protections, j'ai eu pas mal de soucis (voir http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=193 ), même si visiblement je suis le seul ici. Maintenant tout est rentré dans l'odre, après 2 changements. Pour le prix, essaye de te les faire offrir, j'ai réussi sans trop de difficulté au moment de la commande.

Pour ce qui est de leur efficacité, c'est très aléatoire selon moi. Après niveau esthétique, c'est au goût de chacun.

Ma Prius avec les fameuses bandes :

imagehostingf5176cf36eacfc353da57d8ea18074fa.jpg


Mon avis perso : finalement elles ne servent pas à grand chose (surtout celles de pare-chocs qui sont placées n'importe comment) et je n'en reprendrai pas pour mon prochain véhicule, j'espère une Prius 3 :smile:
 
Merci pour ta réponse et la photo.
Réellement tu crois qu'elles ne servent à rien et que je peux m'en passer?
Sur les cotés peut être mais les pare-chocs ça me fait un peu peur.
 
Les laterales peuvent servir, avec un peu de chance si le "coin" de la portière de l'autre voiture tombe pil sur la baguette. Par contre pour les protections de pare-chocs je suis très perplexe... Regarde sur la photo où elles sont placées, elles ne servent quasiment à rien là. J'ai eu un choc sur un parking de supermarché (voir http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=516&highlight=supermarch%E9 ) et elles ont un peu servi, sans plus.

Certains de ce forum les ont placées plus sur l'arête à l'avant, là elles doivent être plus efficaces (et encore...)

Ce n'est qu'un avis personnel, d'autres ici ont peut-être un avis différent.
 
Je suis pres de Nice également et je n'ai pas mis de protections pour 2 raisons
- j'aime pas ! :cry: ne :sad: je sais c'est on ne peut plus subjectif
- je ne suis pas convaincue de l'utilité - en 10 mois la seule "belle" rayure de stationnement :evil: a été faite dans la partie basse du P.C. arrière.

cela dit pour les cotés ça peut servir :-?

J'ai opté pour une bombe de peinture (<22€) :p

;-)
 
Macyan à dit:
J'ai opté pour une bombe de peinture (<22€) :p
;-)

L'avantage de ne pas avoir opté pour une peinture métalisée (dans ce cas il faut repeindre tout le panneau et pas qu'autour de la rayure).

Mais il y a des solutions que vous ne devinez peut-être pas. Et pourtant elles étaient ptrésentes au ressemblement. Eh oui.
Tout le monde a admiré le système IPA de Brankop.
Certains ont peut-être remarqué que sa sellerie était en cuir.
Mais je me demande combien d'entre vous savent qu ses parechocs sont protégés. Et pourtant il n'y parait rien. En fait il a fait poser sur les parechocs un film pretecteur transparrent de chez roadblock.
http://www.roadblock.fr/
Résistant aux chocs et aux UV à ce qu'il parait donc il ne devrait pas jaunir.
:-D
 
Je n'étaisd pas au rassemblement.
Peux-tu poster ici une photo sde sa Prius ou nous dire sur quel album du rassemblement on peut voir sa voiture ?
 
Je ne sais pas si j'ai une photo de sa voiture. Mais même, c'est quasiment invisible ! Sauf pour quelqu'un qui le sait ou un oeuil très averti. C'est un film transparent qui est découpé à la forme du pare chocs et l'épouse au mm près.
:)
 
J'ai regardé le site, c'est pas mal mais ça revient à combien?
 
ATTENTION!!!!!
Si ç'est l même matière que la protection supérieur du parchoc ar (option toyota sur le catalogue),en un an et 3 mois,ça a tout jauni!
Au début,génial,on protège le pc quand on sort des bagages du coffre,bien translucide,et après...
Moi,sur la bleue,ça ne se voit pas trop,mais à Lyon,j'ai vu une blanche,et la.... :pascool:
 
Pareil, au bout de 6 mois, tout jaune ! C'est très vilain !
 
au bout de 20 mois c'est encore :sad: plus laid .
de toute façon , le toutou il met ses griffes juste là où ce n'est pas jaune :shock:
ce n'est pas grave je connais un bon carrossier :grin:
 
priusfan à dit:
.
de toute façon , le toutou il met ses griffes juste là où ce n'est pas jaune :shock:
:grin:

Pas bête le toutou, il pose les papattes où c'est beau :ouioui: non mais, on n'est pas des boeufs :cool1:

;-)
 
j'ai fait mettre les protections latérales et avant à l'achat de la Prius, mais plus par estétique que par sécurité. 8)
je la trouvais vilaine et me donnait l'impression de lui manquer un truc sans ces protections.
Toyota m'avait proposé le système roadblock mais quand j'ai vu le prix j'ai de suite oublié, et finalement tant mieux car si ça jaunit au bout de 6 mois, quel horreur
 
A mon tour, je me pose la question du système de film de protection Roadblock

Je viens de passer commande d'une Prius, que j'aurais en fin de semaine. Je suis passé en concession pour avoir le prix sur une Prius, et c'est cher, très cher : 650€ pour les deux boucliers !

Bien sûr, le tarif fait plus que me faire hésiter, alors que je viens de signer pour une somme quand même rondelette.
Mais quand je vois comme je suis furax à chaque fois que je retrouve ma voiture éraflée, je pense faire le pas.
Ca revient plus cher que de faire repeindre les 2 boucliers, si j'en crois les tarifs des forfaits VW pour l'opération (260€ pièce en 2005). Donc on peut se dire que ce n'est pas rentable. Mais, même en "provisionnant" le prix d'une peinture, à moins de gros impact, on ne fait jamais repeindre
puisqu'on est à nouveau exposé, et que ce serait sans fin. Sans compter qu'il faut trouver un bon carrossier pour avoir du travail bien fait et des teintes sans raccord visible.

Ca peut paraître idiot, mais j'ai failli prendre une Prius noire à cause de ça : ma voiture actuelle est noire, et ça a le gros avantage de ne pas faire ressortir les marques sur les boucliers. Pas comme sur du gris clair. En revanche, c'est l'inverse sur le reste de la carosserie (portes par exemple), ou la moindre eraflure se voit tout de suite.

Le système Roadblock me semble être une bonne solution pour conserver une voiture en bon état. Au moins pour les boucliers, car pour les portes, il reste à espérer :(

J'avais déjà vu le système sur un RX400h quand j'étais allé l'essayer. Je l'ai à nouveau vu sur la Prius d'essai de mon concessionnaire. Ou plutôt je ne l'avais pas vu, car c'est très discret, et je suis pourtant assez observateur pour ce genre de petit détail. En faisant attention on le remarque bien. Le film n'est pas totalement jointif avec les bords du bouclier, donc on voit une petite démarquation à 2 ou 3 mm du bord, et en certains endroits comme le seuil de coffre . Mais c'est vraiment discret. Peut-être plus ou moins selon la couleur, la Prius etait rouge. Région parisienne oblige, la Prius avait quelques marques sérieuses ! Mais la peinture était intacte - en tout cas encore rouge - même si une des rayures avait carrement arraché le Roadblock sur quelques mm.

A titre d'info, combien coutent les protections en accessoire pour les coins de pare-chocs ? Ce n'est pas pour en poser, car personnellement je préfère sans, quitte à prendre quelques éraflures, mais c'est pour comparer avec le système Roadblock qui me semble nettement plus efficace car il protège tout le bouclier, et qu'aucun endroit n'est à l'abri vu que tous les véhicules ont des hauteurs de pare-chocs différentes.

Si quelqu'un a un retour avant que je fasse le pas sur une Gris Atlas....
 
Pour les Roadblock , j'ai lu je ne sais plus ou que cela jaunissait.

Ceux qui ont une Prius blanche sont content. Dans les autres couleur, cela doit être moins gènant.

Moi, j'ai pris l'option carrosier pas cher pour les parchocs.

L'AR à déja donné (et le film plastique n'aurait rien empèché !)
 
Bon de toute façon, vu que j'ai ma voiture très rapidement (sur stock), et que je pars en vacances en fin de semaine, la pose des Roadblock est impossible, car il n'y pas de disponibilité pour la pose.

Tant pis, je vais essayer sans, mais ça m'aurait bien rassuré.
 
Un nouveau message à l'attention de ceux qui seraient intéressés par la pose des Roadblock sur leur Prius.

Je viens de passer chez mon concessionnaire, afin de voir si ma voiture était arrivée. J'ai eu l'occasion de voir une Prius, qui venait d'être livrée, avec les protections Roadblock sur les pare-chocs. Le résultat était nettement moins satisfaisant que sur celle que j'avais vu auparavant : le film protecteur du pare-chocs avant n'est plus d'une seule pièce comme sur la Prius rouge, mais en quatre parties ! Résultat, on distingue très nettement les jointures entre les différentes parties, à plusieurs endroits du pare-chocs : au-dessus de la plaque d'immatriculation (ligne verticale), et sur les flancs latéraux (lignes horizontale).

J'ai pu comparer les deux en live, puisque leur Prius de démo en est équipée, franchement, c'est très décevant, bien moins propre que les anciens. Le concessionnaire m'a indiqué que c'etait la première fois qu'il voyait ça, et que la pose etait réalisée par le même prestataire.

Ca me laisse penser que Roadblock a modifié le modèle pour la Prius, qui d'une seuls pièce passerait à quatre. Peut-être plus facile à poser, bien que les jointures entre les quatre parties soit délicate (ce n'était d'ailleurs pas toujours jointif). Peut-être plus pratique aussi pour n'en changer qu'un s'il est abimé après un choc,. En tout cas, ça perd l'intérêt de l'ancien modèle.
 
Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo de la Prius équipée des nouveaux Roadblocks. Je suis repassé le lendemain, et elle n'y était plus.

Pour ma part, je crois que je vais oublier l'idée, puisque ma voiture a été éraflée alors que je ne l'avais pas encore ... par la commerciale Toyota qui a éraflé un coin avant en la sortant de la concession. Ca ne se voit pas trop, mais je n'aurais jamais eu ma voiture en état nickel. Moi qui suis assez maniaque, je suis dégouté que ça ait été fait par la concession elle-même. Elle me propose de faire repeindre le bouclier, mais je préfère encore garder mes petites marques que d'avoir une teinte pas raccord, des coulures ou de la peau d'orange ou encore la peinture qui s'écaille. Vu que je n'ai encore jamais vu un carrossier qui fasse du travail nickel, je vais abandonner mes boucliers à leur triste sort. Les protections Roadblock sont tout indiquées pour éviter ce genre de petite éraflure, je suis vert de rage qu'ils n'aient pas pu les poser avant la livraison comme je le souhaitais.

Je suis dégouté, la fête est gachée.
 
:papy: ...Non, cher ami Maniaque, tout bien réfléchi et raisonnablement pensé, la fête n'est pas gachée:non: pour une misérable rayure que rejoindront bientôt quelques petites soeurs, impacts de gravillons et autres bricoles.....:horreur: La fête n'est pas GACHEE, même si perfectionniste des feux d'artifice,:eek: une fusée sur mille ne part pas !!!....La Prius est un engin....comment dire....:ouioui: ....beaucoup plus "moral" que physique, et quand on l'utilise on pense à autre chose qu'aux rayures...:youpi: ...J'ai hésité avant d'employer le terme utiliser....:pascontent: ...En effet, on n'utilise pas une Amie.....et c'est ce que deviens cette sacré voiture avec qui, pour ma part, je ne me trouve jamais seul....................:bisou: ..
Bonne route...........
 
Je partage le message de consolation de notre poète. La perfection n'est pas de ce monde.

Les grandes satisfactions que l'on découvre au fil des kilomètres dans la voiture font oublier les petits défauts. On remarque ces détails lorsque tout est bien par ailleurs.

Bonne route et grands plaisirs avec ton tapis volant.
 
jeephy à dit:
mais je préfère encore garder mes petites marques que d'avoir une teinte pas raccord, des coulures ou de la peau d'orange ou encore la peinture qui s'écaille. Vu que je n'ai encore jamais vu un carrossier qui fasse du travail nickel, je vais abandonner mes boucliers à leur triste sort.

Dieu merci, il y a quand même des carrossiers qui font un travail nickel, j'en connais un....mais il est loin de chez toi.......:coucou:
 
bonjour, je viens de récupérer ma prius sol gris alu toute neuve chez toy, comme j'ai pris l'option protections latérales et pare chocs couleur carrosserie je vous joint mes photos pour infos........

IMG_0911.JPG 2.jpg

IMG_0912.JPG

IMG_0913.JPG

IMG_0914.JPG
 
Et pour protéger la peinture sur les protections, on place des protections (peintes).
Et pour protéger les protections peintes des protections peintes, on place ...
 
je les trouve positionnées basses sur les parechocs et hautes sur les portes mais c'est peut-être un effet d'optique avec la photo.
C'est quand même plus discret lorsqu'elles sont peintes les protections.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,341,954
Retour
Haut Bas