Qualité des Pneus d'origine

usure ?

Salut !

A 65000 km, il reste 2,5mm au dessus des témoins d'usure.
A raison de 0,4mm tous les 10000, si ça continue comme ça, j'envisagerai de changer les 4 pneus à 120000 :grin:Et encore...

Tous les 15000 : Je permute comme préconisé, Je contrôle le parallélisme (au mètre à ruban) et corrige si nécessaire pour garder juste un chouïa d'ouverture.
Pression 2,7 bar

Perso j'ai 34500 km au compteur et je pense aller jusqu'a 40 000 km avec mes pneus mais pas plus, je pense que le circuit de francorchamps l'année derniére ne m'a pas aider pour les conservés plus longtemps.

Ah bon .....:-D:-D??,(ç'est quand même un bon souvenir;-)) moi je sais même pas si j'y arriverai..le garage m'avait signalé à la dernière révision qu'il faudrait y penser à la prochaine

Même avec les sculptures asymétriques ? :eek:

Précisément.

Car ils ne sont pas directionnels :jap:

Avec des directionnels, tu ne pourrais pas permuter en X, sauf à les déjanter et les rejanter.

Maintenant je ne prétends pas détenir la Vérité ultime sur le sujet, j'ai juste fait confiance à ceux que je considérais comme référent en la matière.

Tout ce que je peux dire est que la voiture tenait encore la route à Monaco :grin:

remy_91 à dit:
A raison de 0,4mm tous les 10000, si ça continue comme ça, j'envisagerai de changer les 4 pneus à 120000 :grin:Et encore...
Impressionnant ! Je n'en fais que la moitié et croyais être bon.
Tu ne roules que sur de la moquette ?

Salut !

...........

Moi pareil; à la révision des 60 000, le chef d'atelier m'a dit qu'il y avait une bonne marge. Les pneus ne sont apparemment usés qu'à 50% à peine. J'ai effectué une permutation simple avant arrière à 30 000km.
Satisfait , donc .

Dernière modification par un modérateur:
Précisément.

Car ils ne sont pas directionnels :jap:

Avec des directionnels, tu ne pourrais pas permuter en X, sauf à les déjanter et les rejanter.

Maintenant je ne prétends pas détenir la Vérité ultime sur le sujet, j'ai juste fait confiance à ceux que je considérais comme référent en la matière.

Tout ce que je peux dire est que la voiture tenait encore la route à Monaco :grin:

Je pense que tu as raison car il n'y a pas de sens de rotation indiqué sur les flancs. Sur les motos, il y a un sens et c'est indiqué sur les flancs par une flèche. merci des conseils.

:coucou:

J'ai profité du montage des pneus hiver de ce matin pour mesurer les sculptures des pneus d'origine.

Avec 20600 Km, je suis à 5mm à l'avant et à 6mm à l'arrière (peu d'autoroute, pas de montagne, en majorité des départementales et un peu de ville)

@+

Incident

Ma Prius a 20500 et je viens de constater que mon AV droit avait une excroissance. Résultat probable d'un choc mais je ne sais pas quand.
Je vais chez mon garagiste (pas la concession mais un réparateur agréé Toyota avec panneau Toy et tout le toutim) pour savoir à combien je serais mangé et ho, surprise le chef d'atelier, une ravissante femme m'informe que compte tenu de l'usure, point n'est besoin de changer 2 pneus. Cause: pas d'usure constaté.
La plaisanterie me coutera donc 110 € pour le remplacer.
Qui dit mieux en matière de cout d'utilisation ? Car sur mon Rav4, si ma mémoire est bonne, j'avais changé 4 pneus à 25 000.

BKZ es-tu sur d'être en Energy car en première monte la Prius est équipée en Primacy
perso j'ai 38000km ,pneus usés a moins de 50%

Excuse-moi, c'est bien des Primacy, mais il parrait qu'ils ne se font plus sous cette appellation c'est HP je crois dorénavant, mais comme j'ai le pneu droit plus usé que l'autre avant gauche-à cause des ronds-points- me dit le garage TOY, il faut penser à les changer.
Par contre il n'y a que ceux de devant à changer mais le mécano refuse gentiment de mettre ceux de l'arrière à l'avant : il y aura du bruit en roulant car ils n'ont pas la même "forme d'usure".
Je vais l'écouter: Prix montés, valves, équilibrages: Bridgestone: 320 € la paire
Michelin Primacy HP :350

Remplacement des pneus avant à 42 000Km.

Passage des pneus AR ( en bon état) à l'avant.

Les 2 pneus AR neuf en 195/55/16 91V Michelin PILOT PRIMACY à 303€ tout compris. :cool:

J'ai eu ce problème sur mon précédent corolla verso. Changement des bridgestone d'origine par des michelin pilot primacy cause usure sur facette. Le problème ne s'est pas reproduit.

Ma Prius a 20500 et je viens de constater que mon AV droit avait une excroissance. Résultat probable d'un choc mais je ne sais pas quand.
Intéressant: j'ai 45000 km et j'ai déjà changé deux pneus, pour la même raison (hernie sur le flanc externe, assez importante pour être très visible). Pour la première, je reconnais être passé dans un "trou" de la chaussée avec un choc associé relativement important. Pour la seconde, rien du tout! Et je suis le seul conducteur. Je m'interroge donc sur leur résistance (carcasse radiale) par rapport à d'autres types de pneus (Michelin y compris), d'autant plus que mon concessionnaire n'était pas du tout surpris (il en a en stock!).
Ceci mis à part, peu d'usure, et bon comportement général sauf (mais est-ce le pneu?) une tendance à affoler l'ABS dès que c'est mouillé avec un revêtement un peu dégradé.

Dernière modification par un modérateur:
Usure pneus

Pour ma part, j'approche des 60 000kms (57000), et je pense changer
mes 2 pneus avant d'origine qui commencent a bien etre usés...
Donc super content de cette longevité (pratiquement 4 ans )8)
Le pneus arrieres peuvent faire encore plusieurs milliers de kms je pense;
d'ailleurs je me demande s'il ne faut pas mettre mes 2 pneux neufs à l'arriére et finir les précédents à l'avant ?
En général mes pneus sont à 2.8bar av et ar.
Cà change de mon précedent espace 4 avec lequel mes pneus avant
faisient 20/25 000kms...que d'économie!

Dernière édition:
63 000 km et env 3,5mm de profondeur à l'avant. Donc 2 mm au dessus du témoin d'usure. Sachant qu'on conseille changer plutôt à 2 que 1,6 mm reglementaire il me reste encore une petite marge.
En supposant que la profondeur de sculpture des pneus neufs soit de 8 mm ils seraient usés à 75%. Il faudra envisager leur changement vers 70-80 000 km environ.

monte d'origine "non michelin"

A l'usage êtes-vous satisfaits de vos pneus d'origine ?

NB : si certains ont une autre monte, d'origine ou optionnelle, tout commentaire est bienvenu :)

J'ai reçu ma P3 jante 15 montée avec des Bridgestone, confort = nul
conso/eco/ 4,0...4,3
conso/ power 4,6
J'ai monté comme pneus hiver Michelin alpin : confort = remarquable
(montes sur jantes en tôle) conso = 4,6...5,0

Il faut néamoins remarquer que les premiers milliers de kilomètres
ont été effectués avec les pneus hiver: Moins bonne connaissance du véhicule. Cela a certainement un effet sur la consommation..

Amicalement
nb : conso = odb

Et l'hiver elle consomme plus du fait des températures basses.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 300,865,415
Retour
Haut Bas