Qualité du volume à l'émission

R2D2

Participant
Inscrit
28 Août 2006
messages
45
Score de réaction
0
Localisation
Paris 15
Véhicule
Prius 2
Après q.q. déboires pour le jumelage de mon SE 68Ti (Cf. Msg précédent) intégralement résolu :D , je me suis rendu compte à l'usage que, même si j'entends parfaitement bien mes correspondants, ceux-ci m'entendent très mal MEME A L'ARRET ! :cry:

J'ai fait un essai avec un Motorola RAZRV3 ---> mêmes conclusions : extra en réception, très mauvais en émission.

Rencontrez-vous le même problème ?

Quelqu'un a-t-il pu le résoudre ?

Par avance, merci à la communauté Prius.

P.S. SOL PACK IPA Grise livrée le 1/02/07 dans le 75
 
salut r2d2
cause possible: pb de micro (il est dans le plafonnier) ou de liaison du micro avec l'écran.
diag complémentaire : comment se comporte la reconnaissance vocale ?

meilleur diag : comparer le fonctionnement de ton tel avec une autre prius pack (tous ages) .

tu passes un appel sur ce forum , tu trouveras bien une ame charitable pour tester.
otes moi d'un doute tu n'as quand même pas scotché ta queue de tigre sur la petite grille à gauche des loupiottes du plafonnier? non pas frapper, ok je sors
:pastop:
 
Nooooon, pas la queue de tigre !!!
c3po.jpg

 
mauvaise qualité à l'émission

A ta question : comment se comporte la reconnaissance vocale ?
Réponse : parfaitement.

La grille du plafonnier n'est pas obturée par quoi que ce soit. Aucun attribut d'aucun animal.

J'en conclus cependant par tes "questions à mes questions" que cela devrait fonctionner, n'est-ce pas ?

Mais fonctionner comment, clair et net, 5/5. ou moins ? Je dirais que j'ai environ 2 à 3 sur 5. Suis-je trop exigeant ? 8)
 
Bonjour,

j'utilise ma Prius professionnellement surtout et des que je suis dedans, je suis dans mon bureau, je suis quasiment au téléphone constamment.
J'ai des soucis de niveau de son du micro.
Un coup les interlocuteurs m'entendent impec, un coup je suis obligé de hurler ou de rappeler. M'enerve.
J'ai bien fait gaffe de pas avoir la clim qui souffle vers le micro quand elle est en marche et évidemment je ferme les vitres, et je ne parle pas de téléphoner à 130km/h ( que je n'atteins que très très rarement ).

Ma question est lié donc à la sensibilité de ce micro ? Personne ne rencontre ce problème ? Je démonte le cache au dessus de la tête et je "nettoie" l'endroit ? Est ce que quand on est dans le cœur du système, et qu'on accède au systeme de reconnaissance, changer la valeur du "Send voice" de 0 à 1 aurait un effet ?
Quelqu'un ?
Merci beaucoup.

Au pire, je dois l'amener pour les 45 000 dans une semaine ou deux, je casserais les bonbons des tech Toyota... 24 000 km en 6 mois !!!

Je précise que j'ai un HTC (tactile) qui donne entière satisfaction, avec mon Nokia c'était pareil, je pensais que cela venait du téléphone au départ, mais cela n'a rien changé...
 
chalut
qualité liaison téléphonique.

as tu vérifié la qualité de réception au moment de tes pb de liaison?

dans les landes, c'est parfois limite (il est connu que les résineux réduisent nettement les réceptions radio) et si ton tel n' a pas en plus une sensibilité excellente, ceci pourrait expliquer cela.
 
Merci de me répondre.
Alors pas une mauvaise idée mais je réfute, pareil que je soit a Bordeaux, à Pau, à Toulouse ou au milieu des pins.
Ayant testé deux téléphones sur le coup, j'écarte aussi la thèse du type de mobile.
Les gens m'entendent loin.
:coucou:
 
J'avais quelquefois ce problème avec le K 750i , le N93 et un autre N de Nokia, qui sont d'excellents téléphones en usage normal (hors bluetooth);
Aujourd'hui , avec l'IPhone , j'ai une excellente émission du son (dixunt mes interlocuteurs), et je ne suis plus obligé de crier; et même si la qualité de réception en usage normal n'est pas la première qualité de l'Iphone (inférieure aux Nokia).
 
J'ai exactement le meme probleme!
Depuis 2 ans que j'ai la Prius et avec 3 ou 4 mobil differents:
J'entends tres tres bien mes interlocuteurs, mais eux m'entendent difficilement..."de loin" comme ils disent.

Je n'ai jamais reussi à changer cela, et c'est fort dommage.

Cdt.:eek:
 
Bonsoir JIM POC,

Et tu n'as pas essayé de démonter le cache ?
Je pense que l'on doit pouvoir modifier la sensibilité du micro que l'on peut juste tester via l'interface mais je ne vois pas ce qui pourrait influer sur son réglage...
Ou alors changer le micro embarqué par un plus sensible...
Ce problème est vraiment préjudiciable, et au final m'ennuie et me coute cher en rappels... J'aimerais une soluce et le téléphone utilisé n'est pas en cause, j'ai essayé l'I-Phone pas mieux.
Je suis partenaire Orange, j'ai eu 3h pour tester et savoir si je prenais une Pomme plutot qu'un HTC, et j'ai du passer 15 appels avec chaque dans la Prius avant de me décider. Et puis pour d'autres raisons je n'ai pas pris l'I-Phone.
 
Et dans le menu caché, je crois me souvenir qu'on peut modifier la sensibilité du micro, non ?
 
Si vous savez ou, je suis preneur... j'ai modifié la valeur "Voice Send" (pas sur du terme exact) de 0 a 1, testé et re-testé... je l'ai remise à 0.
J'hésite a mettre 5... :evil:
 
Bonjour Speedfr,

Malhaureusement je ne suis pas du tout technicien, ou suffisament bricoleur...
Je ne sais meme pas où ce gere cette notion de "voice send".
Avec l'appui tete totalement "M...dique" c'est pour moi un des gros points négatifs de la Prius..
en relativisant bien sur.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Bonne journée
 
Le volume sonore en réception du téléphone se gère avec les commandes de niveau sonore de la radio. Je ne sais pas si le volume est augmenté (ou diminué) en émission également.
 
Bonjour à tous,

pour suivre ce problème de son, je pense agir dans le sens suivant :
1. Visite pour la revision des 45K la semaine prochaine et je vais les "ennuyer" sur le problème.
2. Si rien n'en sort, passage chez un de mes sous-traitants électronicien qui "maitrise" ce type de soluce.
3. Si ca marche pas, retour à l'oreillette PLT... mais alors, ca va m'ennuyer beaucoup, mais alors beaucoup...

A ce jour, le defaut principal de la Prius pour moi. C'est pas catastrophique, sauf quand on passe sa vie au tel en Prius. 8)
 
Bonjour

ca va paraitre peut-être un peu bête mais j'ai constaté qu'en inclinant légèrement la tête vers le plafonnier (en clair, et sans quitter la route des yeux, en relevant la tête et en la tournant légèrement!) les résultats sont bien meilleurs, ce qui semble montrer une grande sensibilité "directive" du micro.
Le problème est le même avec les ordres vocaux. J'ai enregistré un contact sous le nom de "Marie Paule", si je reste face à la route et que je le prononce il m'affiche souvent "terrain de golf" ou "école", si je tourne un peu la tête , il comprend et me demande si je veux composes le numéro
 
salut, ben entre le pied gauche sous la cuisse droite et la tête vers le plafonnier,on est pas sorti de l'auberge.:D
 
Heureusement qu'il n'ya pas pas de vitesses à passer, on peut laisser les 2 mains sur le volant !
 
J'avais le même problème.

J'ai augmenté le niveau du volume dans le menu de service à 2 et maintenant on me dit que c'est OK...
 
Merci Richard,

Pourrai tu etre plus explicite ; De quel menu tu parles et comment y accede t'on?
 
Ooops ! Pardon, c'est le bête menu caché du Diagnostic, Touche volume, haut, bas, haut, bas, etc...

On y accède en appuyant sur la touche INFO (pour avoir un écran libre aux endroits sensibles)
Puis touche DISPLAY
On appuie sur le bord gauche de l'écran juste sous la ligne horizontale du haut, puis en dessus de la ligne du bas
On recommence 2 fois
Sur le menu System Check Mode qui apparaît on appuie sur menu
Sur le menu Diagnosis qui apparaît on appuie sur Bluetooth tel check
Sur le menu Bluetooth Handsfree qui apparaît on appuie sur Handsfree Voice Quality Set
Et on change la valeur de Send Voice Level en 2 ou plus
On peut sortir de tous ces menus en tenant la touche DISPLAY enfoncée quelques secondes.

Voilà
 
Dernière édition:
Coucou !

Alors j'ai toujours mon p'tit souci, et je n'ai pas rebidouillé dans le menu, ce que j'avais essayé de faire auparavant sans succès, mais vendredi, Toyota me change la platine avec le micro dessus en garantie apres ma remarque à ce sujet.
Au passage je voudrais signaler qu'ils m'ont changé aussi le dosseret du siège conducteur, le mien quoi, parce qu'il commençait à s'abimer. Et que pendant ce temps je faisais le test de la dernière Yaris D4D, un vrai kart, mais bruyant et archaique avec sa boite sauf que dans cette voiture le kit mainslibres de Toyota donnait de super resultats.
A envisager en remplacement du kit Prius si le changement de micro ne donne rien.

Voilà les avancées.

Sinon je suis toujours aussi content d'avoir une Prius avec un baril à 140$ !!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,109
Retour
Haut Bas