Qualité: toyota toujours en tete

iceman

Participant
Inscrit
25 Oct. 2005
messages
81
Score de réaction
3
Localisation
RP
Véhicule
Prius 2
Une étude de la Consumers Union a recensé les problèmes sur les véhicules de toutes les marques. Le résultat est édifiant.

Au bout de 5 ans, les véhicules du groupe toyota ont 30 problèmes pour 100 véhicules contre 90 pour GM et 120 pour Volkswagen.
Au bout de 8ans : 50 pour Toyota, 125 pour GM et 180 Pour Volkswagen.

On note aussi de plus nombreux rappels chez Toyota ces deux dernières années mais ces rappels couvrent des véhicules allant jusqu'à 1989. Des enquètes montrent qu'il n'y a pas de déclin dans la qualité des véhicules. (source JD Power et Automotive News)
 
Oui...1,2 problème en moyenne par voiture...ça arrive d'avoir plusieurs pannes sur une voiture. Demande aux proprios de Laguna :lol:
 
Au bout de 8ans : 50 pour Toyota, 125 pour GM et 180 Pour Volkswagen.

Moi en 20 ans de Volkswagen, chez le concessionnaire uniquement pour les révisions .... En 3 mois de Toyota, déjà 4 fois chez le concessionnaire pour une multitude de petits pépins + 3 semaines d'immobilisation avec changement des batteries d'origine .... Merci Toyota :jap: Sans parler de la qualité du travail effectué :evil: D'ailleurs je leur ai renvoyé leur carton en en leur sigifiant que j'etais vraiment pas content :sad: Par contre j'adore cette voiture elle est géniale je m'accroche. Maso ?
 
Tu peux rappeler les pépins et la cause du changement des batteries, siouplait :?
 
Ne pas généraliser trop vite.
Il est indiscutable que Toyota obtient les meilleurs résultats fiabilité dans plusieurs pays et pas que sur la prius, mais il est impossible de faire 100% dans cette matière.
Je suis certain aussi qu'il y a moyen de trouver un propriétaire de cette laguna tant décriée qui n'aura jamais une seule panne.
 
iceman à dit:
Tu peux rappeler les pépins et la cause du changement des batteries, siouplait :?

Jette un oeil ici

C'est certainement la faute à pas de chance en ce qui concerne la voiture mais je suis quand même assez déçu du sav Toyota , ils ne sont pas top :evil:

[EDIT modo] : simplification URL
 
Si j'ai bien tout compris, les garagistes Toyota sont à peu près aussi doués que tous ceux des autres marques avec l'électronique. Et la rareté d'un modèle n'arrange rien. Tu as cumulé les problèmes :
non détection d'un problème en sortie chaine
non détection d'un problème à la réception en france
non réparation du problème.
ça mérite un beau carton rouge

Mais le problèmes de ces enquètes est qu'elles ne pondèrent pas les problèmes rencontrés. Par exemple j'étais content de ma 206. Pourtant j'ai eu des problèmes d'auto radio qu'il fallait réinitialiser tous les 3 mois, avant qu'il me lache au bout de 5 ans. Je passe sur les problèmes de batterie, de voyants rencontrés chez Renault. Certains problèmes sont bloquants, d'autres non. Pas de chance, chez toi il est bloquant.
:(
Et puis on en attend tellement, avec la réputation, qu'on devient plus exigeant.
 
Blackprius à dit:
Au bout de 8ans : 50 pour Toyota, 125 pour GM et 180 Pour Volkswagen.

Moi en 20 ans de Volkswagen, chez le concessionnaire uniquement pour les révisions .... En 3 mois de Toyota, déjà 4 fois chez le concessionnaire pour une multitude de petits pépins + 3 semaines d'immobilisation avec changement des batteries d'origine .... Merci Toyota :jap: Sans parler de la qualité du travail effectué :evil: D'ailleurs je leur ai renvoyé leur carton en en leur sigifiant que j'etais vraiment pas content :sad: Par contre j'adore cette voiture elle est géniale je m'accroche. Maso ?
bonjour
tes problèmes sont-ils tous réglés maintenant :papy:
 
Bonjour, oui tous mes problèmes sont heureusement réglés et je tiens à répéter que je suis extremement satisfait de ma voiture :cool: je souhaite simplement que la qualité du sav Toyota s'améliore et je crois qu'ils sont sur la bonne voie :wink:
 
Blackprius à dit:
Bonjour, oui tous mes problèmes sont heureusement réglés et je tiens à répéter que je suis extremement satisfait de ma voiture :cool: je souhaite simplement que la qualité du sav Toyota s'améliore et je crois qu'ils sont sur la bonne voie :wink:
:papy: :( :eek:
Hélas, chez Toy comme ailleurs, les stages à faire faire aux Mécannos ne sont pas gratuits. Certains revendeurs les font sauter à pieds joints,
soit qu'ils aiment trop les sous, soit qu'ils en manquent....Il faut donc parler du SAV des Concessionnaires et non de celui de Toy,
qui ne peut non plus obliger ses revendeurs à faire faire des stages....J'ai
connu un fabriquant qui accordait des primes supplémentaires aux Concessionnaires qui faisaient suivre ces cours aux employés....Toucher le portefeuille est un exellent moyen pour convaincre ceux qui ne comprennent pas que le SAV OK peut fidéliser le client......Il est vrai, que ces derniers truvent souvent normal d'avoir le beurre, l'argent du beurre,
l'usage de la fermière et un Merci à la clef......Dommage qu'il soit impossible, et ce pour tous les métiers et emplois, que les mécontents ne puissent passer quelques temps de l'autre côté de la barrière.......cela changerait peut être leur point de vue et les rendrait plus compréhensifs..
:papy: ;-) ;-) ;-)
 
Proprietaire d'un scenic 100Cv diesel depuis 1 an achete d'occas en 2005, je cumul les pannes : injection, roulement de roue , rappel pour ceinture de securite, perte du train avant etc.... avec 2 pannes la meme semaine alors voila pourquoi je regarde et me documente sur votre site pour acheter une Prius
 
Aux Etats-Unis, il y a un rappel initialisé le 28 mars 2006 pour des air bags mal montés. Cela ne concerne que 133 véhicules Toyota et Lexus dont 46 Prius modèles 2003 à 2006.

Il y a très peu de véhicules concernés mais c'est un rappel quand même.
 
francis à dit:
Proprietaire d'un scenic 100Cv diesel depuis 1 an achete d'occas en 2005, je cumul les pannes : injection, roulement de roue , rappel pour ceinture de securite, perte du train avant etc.... avec 2 pannes la meme semaine alors voila pourquoi je regarde et me documente sur votre site pour acheter une Prius

En ce cas sache que la Prius est donnée par Toyota pour la plus fiable de sa gamme, ce qui est très crédible au vu des infos dont nous disposons à ce jour.

Bienvenue donc, bonne réflexion, et surtout n'hésite pas à nous faire part de tes remarques et observations, concernant tant la voiture que le Forum ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,361,466
Retour
Haut Bas