Quand changer de voiture ?

Eh ben, Etienne, j'suis sur que t'avais pas gardé le gyrophare.
Faudra le mettre à demeure sur la prochaine.

Content que tu n'aies rien eu.

Si on peut t'aider dans tes recherches, nous déplacer voir un exemplaire intéressant trop loin pour toi, n'hésite pas, on est là.

Ou une gratuite ... y en a 2 qui sont pas du quartier qui squattent les places ... alors ... pour faire de la place ... je reverrais bien celle du 12 pas loin de chez elle ... :grin:
 
Ca vaudrait peut-être le coup de vous regrouper et de vous rencarder avec un importateur pour en récupérer une poignée qui, ici, prend la poussière et les toiles d'araignées. Tabarnak de mazouteux françois !

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de problème d'homologation, la Prius étant, comme la coccinelle en son temps, un voiture très internationale.

C'est une idée mais on ne peut importer que des véhicules de plus de 25 ans. Par ailleurs les spécs sont pas les mêmes semble-t-il. En même temps, il y a une ristourne sur la Prius 2011. J'ai obtenu 2500$ de plus sans discuter. Ca me fait donc un prix total de 24 800$ auquel je dois ajouter bien sûr les taxes, environ 13% et la préparation, mise à la route. Pour une Prius de base c'est un excellent tarif !
 
Bon courage Etienne ! Voir ainsi une voiture quasi détruite par l'inattention d'un automobiliste, quel choc ! L'essentiel étant bien sûr que tu n'aies rien, car si la Prius est remplaçable, toi non !

En espérant que tu trouveras rapidement à remplacer sans trop de frais celle qui, déjà à Lyon, nous avait montré sa capacité à s'autoréparer des petits chocs... mais là c'était vraiment trop pour elle !

:fleur:
 
:dieu: Sic locutus est Shadoko !......Merci !
 
Les bélino's.

Les premiers e-belino. viennent de nous parvenir. C'est quand même magique.

Donc comme si vous y étiez, une fraction non négligeable de temps après le big bang

Dehors.jpg
Dedans.jpg
origami.jpg

Finalement les protections latérales n'ont pas été détériorées.
Peut-être qu'une réparation en chêne ?

Une forme de voyage au coeur d'une décélération.
 
Les premiers e-belino. viennent de nous parvenir. C'est quand même magique.

Donc comme si vous y étiez, une fraction non négligeable de temps après le big bang

Regarde la pièce jointe 840
Regarde la pièce jointe 841
Regarde la pièce jointe 842

Finalement les protections latérales n'ont pas été détériorées.
Peut-être qu'une réparation en chêne ?

Une forme de voyage au coeur d'une décélération.

Est-ce qu'une décélaration peut amener à une vitesse nulle ?
 
Le fautif était-il un des scélérats ?

Vitesse nulle, cela dépend. Par rapport à quoi, ou quel référentiel dirons-nous ? ;-)

Une roue ? le bitume ? le bélier ? un astéroîde ? la lune ? notre système solaire ? notre galaxie ? les galaxies proches ? celles qu'on ignore..
 
Il ne devait pas rouler doucement vu les dégâts (il était a combien :eek:).
Pour ce qui est du Big Bang si il y avait eu lieu on ne serait pas tous la pour en parler.:jap:

L'astronome.
 
Coktail...ou Coquetelle de réponses

:lecteur: En groupant, on économise de la place !
A Ian: A combien ? Ben le gus était tout seul !:moqueur:.....pour
les kmh, fouille dans mes bafouilles précédentes.....so long !

A Planétraire:...en chêne ? Comment peux tu donner un pareil conseil !
si c'est les rats, ils vont tout me ronger, et vont en suivre des réparations
en chaîne ! Finalement, c'est moi qui suis un peu Big Bang !:tapedur:

A Shado and KO: Pour s'autoréparer, dur dur, il faut que l'expert juge
l'auto réparable ! Comme quoi, un léger enfoncement d'une avancée
en mémoire de forme, n'a ni les mêmes suites, ni les mêmes conséquences
que de vifs plissages chiffonnages et défoncement de délicats dessous ! :violon:

Salutations à partager........équitablement !
 
:coucou: Bonsoir Étienne,

Désolé pour toi!:-?

Le principal, c'est que tu sois 100% indemne 8) et souhaite que tu sois du même % indemnisé :coolman:

Garde le moral et tiens-nous au courant des suites de ce -très- méchant contretemps.

Bien cordiales amitiés. :jap:
 
Mais elle n'a rien. Ou presque. A peine plus enfoncée que si elle se garait dans certaines cités.

C'est réparable sans aucun problème (à condition qu'elle ait pas été vrillée, et encore là on y arrive). Le problème c'est le coût qui s'il dépasse la valeur résiduelle à dire d'expert il la déclarera épave. Et c'est là que le bât blesse car en admettant qu'elle soit estimée à 5 KE par "l'expert" alors que t'en trouveras pas à moins de 8 ils vont rembourser 5 la vendre 3 à un épaviste que la fera réparer pour 2 et la revendra 8. Comme ça tout le monde est gagnant et content. Enfin, presque tout le monde ... A part celui qui n'y est pour rien et trouve une différence à son désavantage. :sad:
 
Je me trompe peut-être mais si elle est déclarée comme épave personne ne peut la revendre, ni meme l'épaviste, ou alors pour pièces uniquement.
 
Euh, ce n'est pas tout à fait ça. Je ne sais pas si elle est déclarée épave. Probablement pas. Si les réparations sont faites dans les règles de l'art une épave, véhicule à qui les forces de l'ordre ont a retiré sa carte grise, peut la retrouver.

Ce que je voulais dire c'est que l'assureur va considérer qu'elle n'est pas réparable du point de vue économique et non technique. En gros cela lui reviendrait plus cher de la faire réparer que de la rembourser au prix sous-estimé qu'il fixe d'après de très savants barèmes qu'il a préparé avec ses petits copains du jeu, et qui n'a rien à voir avec la réalité du marché tout en récupérant un tas de thunes en la revendant à un professionnel qui en fera ce qu'il voudra : récupérera des pièces pour revendre au détail, réparera lui même ou revendra à un autre professionnel pour qui la réparation sera rentable. Y a des pays où la main d'oeuvre est bien mois chère et où 95% de voitures d'occasion importées ont un passé. Parfois très chargé.

Il existe aussi la possibilité d'accepter le remboursement et de racheter le véhicule à l'assureur si on a la possibilité de le faire réparer pour moins cher qu'il ne pense. Parfois ils majorent le prix des réparation pour justement ne pas le faire et tomber dans ce cas très favorable pour lui.

Dit Etienne, elle est roulante ? D'après l'angle de la photo il se pourrait que si et que la géométrie du châssis n'ai pas été touchée.
 
:grin:Salut Less, pot lutteur contre les combines !
Oui, elle est roulante, mais comme la roue ARD frotte sec, il faudrait
démonter pour voir. Il faut que j'attende le devis Assurance, ensuite
seulement je verrai où diriger ma décision.......On ne le voit pas sur la photo,
mais tout le côté droit j'usquà la porte a bougé vers le haut et l'avant.
Donc, passage obligatoire au marbre, etc etc, et long délai de réparation
avec prêt d'un véhicule. L'asurance compte celà aussi dans SES frais.....
Qui vivra, verra !
Merci à tous pour vos avis et conseils !
 
@ Less Polluter
Tu as malheureusement raison. C'est bien ainsi que ça se passe. Je me suis fait ent**er de 10.000 F en 1998. Parmi les arguments servant à justifier l'estimation de la valeur résiduelle : "il n'y a pas de demande pour cette épave (une Mazda 626 de 2 ans) dans la région (la Meurthe-et-Moselle)". Discussion avec le garagiste qui l'a ramassée au bord de la route : "bien sûr qu'elle sera réparée, en Pologne sans doute".
 

Notez que le 15 est bien resté accroché :cool: .

A propos d'histoire d'assurance, petit rappel, parce que les médias publicitaires ont tendance à n'informer que dans l’intérêt de ceux pour qui ils bossent :

- L'assureur ne peut imposer ses conditions que pour un ''sinistre'' sans tiers responsable identifié, ou si le conducteur est lui-même responsable (garantie tout risque). Là, il joue le rôle d'un prestataire financier.

- Dans les cadre d'un sinistre dont le tiers responsable est identifié, l’assureur est tenu d'obtenir des dommages et intérêts auprès de la partie adverse. La somme doit être en relation avec le préjudice subi, et à concurrence de la valeur du véhicule. Peuvent s'ajouter dégâts matériels autres, ''pretium doloris'', etc... Là, il joue le rôle d'un prestataire juridique. Il ne peut en aucun cas faire racheter l'épave, ou le véhicule endommagé à son client. Il ne peut même pas exiger la réparation, même si il a versé une somme importante. Le propriétaire est libre de prendre l'argent, et de faire ce qu'il veut de son origami.
 
Oh !

Oh ! Etienne, Etienne, qu'aprends-je ! Tu as voulu tester le petit pinceau retouche que je t'avais donné sur le parking Weldom ?!:grin:
Pas de chance... Il n'y aura vraisemblablement pas assez de peinture...:cry:
Heureux de savoir qu'il ne s'agisse que de casse matérielle, mais néanmoins rageant :evil: On n'aime pas prévoir ce genre d'incident. En tous cas pas WellDone !
Ta Titine risque de partir en EV... après avoir été un VE à temps partiel et après avoir été toute retournée, c'est inéluctable...
Comment pourrais-je TD ? Je me plierais bien en 4 pour le faire (après qu'un 4x4 t'ait plié... -désolé, j'ai pas pu m'empêcher-...), mais je suis si loin, et j'ai revendu ma P2 il y a maintenant 5 mois...
Saches qu'une Auris permet de passer encore plus vite le col Du Prat de Bouc, elle vire plus à plat !!! C'est important à savoir pour les prochains rassemblements : en 2015, à Valence, les routes du Vercors regorgent de surprises qui te feront dire que tes routes du Cantal sont finalement plates et droites ! (Par contre je ne connais pas la résistance de l'Auris aux crash tests...) :lol:
Bon courage à toi, cher Poète !:jap:
 
Bonjour Ageasson,

Là, je vois que j'ai raté un évenement - c'est très rassurant de voir que pas seulement tu es sorti indemne, mais il me semble que tes contributions sont encore plus amusantes et interessantes a lire.

Pour Titine II, est-ce que celle-ci pourrâit te convenir??:

40_188_XD.jpg


Elle est de juillet 2007, a 72 205 kms et le prix serait de 11 990 EUR.

Comme elle est restée un certain temps chez cette concessionnaire Toyota, je pense qu'il y a moyen de discuter le prix en appellant le (+352) 57 44 22

Cordialement,
Krouebi
 
:jap: Mon cher écrou, et bien serré.....
Je te remercie sincèrement de te pencher sur le triste sort de L'Ageasson.
Mais, vois tu, sans être un oiseau de proie, il a la vue percente et n'a pas
laissé passer une occase de 35000 Kms, Sol Pack de 8/2008, qu'il a décroché
à 12.000€ aprés une laborieuse négociation...chose que dansle Cantal on nomme "marchandage"....!
J'en avais d'ailleurs averti les "potes" sur le Forum, mais tu ne dois pas tout
lire, ce qui n'est ni un reproche, ni une remarque désobligeante.
Celà ne change rien au fait que tu aie pensé à m'aider, et je t'en REremercie.
Bien amicalement Ageasson !
 
Cher Ageasson,

Décidement, je rate pas mal d'evénements ces jours-ci :-? .

Sincères félicitations pour titine II!! Y-a-t'il déjà une photo?

Une année et 40 000 kms de moins pour ± le même prix, et sans devoir te deplacer au fin fond de l'ancien Département des Forêts, c'est très bien.

Bonne route, et reste loin des 4x4 ou autres obstacles.

Cordialement,
Krouebi
 
:hehe: Tu as tort, au lieu de rater, tu aurais pu te dilater la rate !
Pour la photo, sa timidité m'empêche de la balancer sur le Forum........
...en vrai, c'est que j'ai une flemme pas croyable.....mais comme
c'est la même couleur que la défunte avec juste les AB en plus,
ce ne serait pas la révélation du siècle.
Il ne me reste qu'à lui apprendre à filer 4 à 4 quand elle se verra
courser par un 4x4, sinon, un de ces quatre, elle y passera et
ce sera les 36 chandelles !
Amusant (4 à 4)+(4x4)+ 4= 36 !
T'en serre cinq.......L'Ageasson ;)
 
Y a pas faux taux...

En fait Sieur Ageasson pas très copain avec photos//forum et avec calcul...
Bizarre-bizarre cette formule, mais bon le résultat y est !:ordi:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,638,351
Retour
Haut Bas