Quand changer de voiture ?

Bonsoir,
Quelques précisions...

@ JeanB, oui révision des 60000 effectuée, plus batterie démarrage changée à neuf, un jeu de pneus neufs ... en fait tout ce qui a plus de 50% d'usure est remplacé à neuf dixit la charte Toyota Occasion et mon concessionnaire...

@ Groar, ton calcul de base est exact si ce n'est qu'il ne prend pas en compte l'aspect financement. Quoi qu'il arrive je finance le véhicule par un crédit. Dont l'aspect "garantie 5 ans" ne me coute pas 2000 € mais 13 € par mois soit 156 € par ans et 780 € au total. Je pense toujours que cela en vaut la peine...

@ Ageasson, désolé pour ta mésaventure... je lis que ta P2 avait 58000 Km, soit à peu près le kilométrage de celle que je viens d'acheter. Si ta voiture est un modèle 2006 et qu'elle doive finir en VE, je peux te transmettre une copie de ma facture d'achat en appui d'une estimation de valeur vénale...
 
Merci pour ta réponse et pour l'info, il me faudra vérifier si la révision et le CT ont été fait. Effectivement je lui avais demandé en combien de temps la voiture pouvait être dispo et il m'avait répondu moins de 48heures avec le CT a faire ca me paraissait juste.
J'ai réussi a faire baisser un peu le prix, je peux l'avoir a 8200 mais je sais pas si tu l'as vu, elle a quelques rayures dont une longue sur le côté droit. Parallèlement, on me propose une autre sol pack 76000 de 2006, a 1500 de plus mais avec les options radars de recul et cuir en plus. Ca peut paraître beaucoup pour les mêmes caractéristiques et deux options mais il semblerait que l'état de la voiture soit bien meilleur... J'en vois encore une demain, j'avancerai peut être dans ma réflexion.
 
Dernière modification par un modérateur:
La Prius absorbe en douceur....Le choc, qui était légèrement de biais, n'a sans
doute pas eu les mêmes conséquences que si les deux véhicules avaient
été parfaitement alignés, et une part de l'énergie s'est perdue dans le
pivotement à 180° de la Prius !

Tu es indemne c'est l'essentiel.
 
@Ageasson

Tordre un Land Rover avec une Prius est un peu risqué, mais apparemment, c'est ''faisable'' :grin:

Tu devrais récupérer l’ancienne batterie pour te faire une Titine-2 ''Pleuguine''.

Bon rétablissement à ton compte en banque :jap:
 
Etienne... à la tienne

Concernant la guerre anti 4X4, même au titre de notre amitié, je me vois mal te rejoindre sur le front. En effet, comme tu le sais déjà, Valentine et moi sommes sortis d'une autre guerre, non moins violente, celle des portes fenêtres :evil: C'était un certain lundi de Pâques !

Plus sérieusement, nous sommes ravis de savoir que tu vas bien. Tu vas pouvoir vivre une nouvelle aventure amoureuse... dont tu nous conteras la quintessence avec ton verbe de haut vol :jap:

Santé ;)
 
Etienne, heureux d'abord de te savoir indemne.
Vie et carrosserie n'ont pas la même valeur.

Je me demande quand même si maintenant ainsi "modifiée", elle ferait encore un bon temps dans Prat de Bouc :siffle: :siffle:

Aller courage, et bonne recherche pour sa remplaçante...
C'est peut-être un peu tôt, sinon je t'aurais proposé une Belge rouge .... :grin:
 
:pleure3:...Finalement, je suis le Bouc....et misère !........:siffle:
 
Je ne te propose pas la mienne, c'est une PIII. Encore toutes mes condéléances pour Titine.
 
Désolé pour toi Ageasson. Par contre d'après ce que je lis des accidents avec la Prius, en général elle s'en sort plutôt bien pour la protection des passagers.
Avant l'été j'ai eu un coll-o-Q qui m'est rentré dedans et je n'ai pas senti grand chose.
 
Lol vous en dites quoi , quand dois je changer ma prius 2 , elle a 5 ans et seulement 16 000 km plus ou moins quelques kilomètres , faudra que je regarde ... :dollars:


Je suis tenté par une ampera mais bon le prix me refroidi sacrément et la consommation semble plus importante que la prius ... :evanoui:
 
Désolé pour toi Ageasson. Par contre d'après ce que je lis des accidents avec la Prius, en général elle s'en sort plutôt bien pour la protection des passagers.
Avant l'été j'ai eu un coll-o-Q qui m'est rentré dedans et je n'ai pas senti grand chose.

:grin: Je suis de ton avis.....de plus, vu le choc, il est instructif de
constater que l'AR est beaucoup plus solide qu'on ne peut le penser.
Il y a sous le pare choc qui n'est là que pour faire joli, une traverse
d'alu fortement croisillonnée qui a du absorber une bonne partie de
l'énergie dépensée par ce foutu 4x4 !

A Ikaru.....Ben, si tu veux, je te débarrasse de suite de cette vieille
caisse tout juste bonne pour un viocque en fin de contrat....Bon, elle
a le défaut de ne pas avoir trop roulé, ce qui cause des gommages par
ci par là....mais je m'en contenterai !
(Histoire à suivre)
 
Allons Etienne, 2 ou 3 montée et descente de col Prat de Bouc et elle sera .... dégommée :grin:

Descente de col et sans faux col ....

Aller une bonne mousse à ta santé ! :jap: :-D
 
Je suis tenté par une ampera mais bon le prix me refroidi sacrément et la consommation semble plus importante que la prius ... :evanoui:

L'ampera n'a pas que "2-3 km" d'autonomie...

Si la grande majorité des trajets quotidiens sont inférieurs à 60km alors ça doit se justifier. Les hypermilers américains arrivent à doubler l'autonomie électrique.

Denis.
 
Bien content d' apprendre qu'il n'y a que des dégâts matériels...

d'ailleurs, je connais qqn qui cherche un moteur de P2; comme le tien est juste rodé, cela pourrait faire l'objet d'une tractation....:-D
 
Bien content d' apprendre qu'il n'y a que des dégâts matériels...

d'ailleurs, je connais qqn qui cherche un moteur de P2; comme le tien est juste rodé, cela pourrait faire l'objet d'une tractation....:-D

Tous mes regrets pour cette bétise d'inattention qui a détruit votre prius.

Qu'est il arrivé à l'auteur de la recherche du moteur de prius dont vous parlez?

Bonsoir

le rebel
 
Salut Ageasson ! Content de lire que ça n'est que la P2 qui a souffert. En même temps, c'est toujours dommage de voir que des têtes en l'air broient régulièrement de la tôle dans ce bas monde.
Je ne sais pas qu'elle sera la seconde vie de cette désormais pauvre P2 mais si certains sont intéressés par le moteur :wink: , je suis preneur du volant :pardon:
 
Je ne sais pas qu'elle sera la seconde vie de cette désormais pauvre P2 mais si certains sont intéressés par le moteur :wink: , je suis preneur du volant :pardon:
L'assurance ne le permettra :cry:
 
Tu n'as rien eu c'est le principal :zen: , maintenant a espéré que tu trouves une bonne occase pour faire le pilote (super:papy: ) dans les vallons du Cantal.:jap:
 
Le principal est que notre poëte préféré ait gardé toute son intégrité physique et intellectuelle....
Hélas à lire sa signature " Pas un iota ne manque à ma Toyota " j'ai un doute.....Mais NON que diable ! C'est une très belle forme d'humour qui relativise les choses de la vie.
 
:jap: Merci pour ton post....Mais la signature est toujours valable !
Il faut juste la compléter: "Pas un iota de ferraille ne manque à ma Toto"
....et hop, le tour est joué !.....Faut garder le moral, tu sais tout comme
moi qu'il y a des ennuis beaucoup plus graves dans la vie !
 
:grin:Dis, Philipus Prius, faudrait pas ézagérer......Disons bon train seulement !..
S'il avait été d'enfer, ceux qui n'ont rien vu du paysage m'auraient......enfermé....
L'envie ne devait pas leur en manquer d'ailleurs !
Certains ont cependant pris goût à la chose...un peu comme le changement
de la chenille procéssionnaire au millepattes !

A Rebel: Merci, trés aimable....Vous êtes tous si gentils et serviables que
vous allez finir par m'en trouver une gratuite, ....Même on me paiera pour
la prendre et je ferai taxi gratuit pour tous les Priussiens.....Certes NON !
je voulais dire Priussiennes qui sont pour moi comme des mères (Bon, la gaffe !)....
Heu, des soeurs ( Bon regaffe)...des filles, des petites filles,
des fées, des fleurs, des Muses, des joyaux, des brise coeurs..........
Ah, les bizous, les bizous........:siffle:
Etienne, je t'avais dit, qu'à ton âge, les apéros, fallait pas abuser ! on
est loin d'une Prius d'occase !
Mais tu me les brise toi ! T'as pas vu comment ils font pour leurs
campagnes électorales ?.....Si je veux un résultat quand j'annoncerai
que j'en cherche une, faut chauffer l'électorat !
Ces jeunots , quand même, ça ne pige pas !
BONNE NUIT LES PETITS !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,563,556
Retour
Haut Bas