Quand changer de voiture ?

... Donc de toute façon le moteur thermique subira les affres du temps comme toutes les voitures.
....
Le moteur thermique s'use moins que sur une voiture classique, il tourne moins et subit moins de changements brutaux de régime.

...La vendée n'est pas forcément plus dure à rallier que Paris, ...
En cherchant une occasion intéressante, je suis arrivé assez souvent sur cette région, je ne sais pas pourquoi.
 
Pour en avoir fait l'expérience en 2008, une bonne approche d'achat est de faire le tour des concessionnaires surtout en fin d'année lorsqu'ils doivent atteindre leurs objectifs de vente :oops:
Ensuite négocier un max le prix du neuf
Continuer (si c'est le souhait) par l'acquisition d'un véhicule de concession dont le prix sera alors fixé par une décote à partir du prix du neuf déjà ristourné
Terminer par une demande d’option gratuite (ex barres de toit) pour signer "tout de suite"

J'ai ainsi acheté une Prius II 10ème anniversaire avec 80 km au compteur 30% en dessous du prix du neuf (les modèles les plus onéreux avec plus d'options se négocient mieux car ils intéressent moins d'acheteurs potentiels)
 
Bonjour,
Je trouve ces véhicules un poil cher à ce kilométrage... Je viens d'acheter une PII Linea Sol de 2006 à 58000 Km , garantie sur la durée du financement (5ans) pour 10400 €. Un tout petit peu plus de 4000 € de plus pour 160 000 Km de moins... Le tout en concession Toyota et en première main. Je pense que le "juste prix" est dans ces eaux là...
 
Dernière édition:
Avec les 5 ans de garantie Toyota par dessus ça semble en effet raisonnable.
Est-ce que la révision des 60000 a été faite ?
 
Et bien sachez qu'au Canada les Prius se revendent bien. Tellement bien que c'est dur d'en trouver une qui ait de l'allure.

Il y a un mois j'ai fait une recherche de Prius d'occasion, j'en ai trouvé 8 à travers le Quebec, la moins chère était à 9000$ auquel il fait rajouter les taxes et elle comptabilisait 230 000 km.

J'en ai trouvé de 2010 er 2011 à 25 000$ + taxes. Ca vaut vraiment pas le coup, car ici les financements sont moins chers dans les concessions que dans les banques et du coup on a pas non plus le bonus écologique de 1500$.


Alors je dis pour le coup, Vive la France !!!
 
Ca vaudrait peut-être le coup de vous regrouper et de vous rencarder avec un importateur pour en récupérer une poignée qui, ici, prend la poussière et les toiles d'araignées. Tabarnak de mazouteux françois !

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de problème d'homologation, la Prius étant, comme la coccinelle en son temps, un voiture très internationale.
 
J'ai contacté un concessionnaire cette semaine pour une P2 de quasiment 4 ans à 9000€. Bien sûr ils ne l'avaient déjà plus :( mais il m'a gentiment proposé de m'aider avec un crédit donnant droit à une extension de garantie sur 4 ans, il me suffit d'emprunter 6000€ sur cette période.

Après calcul chez moi, son crédit va coûter quasiment 2000€...

Sachant que la partie électrique est garantie 8 ans, la partie thermique risque-t-elle d'engendrer 2000€ de frais dans les 4 prochaines années ?
J'aurais tendance à dire non, mais des possesseurs de P2 ont-ils eu de lourds frais entre les 4 et 8 ans de leur voiture ?

Denis.
 
Oh, tu sais, vue ta conduite, il y a un risque de rouille DANS le moteur:moqueur:
 
6000€ empruntés sur 4 ans à 7%.

Je n'ai pas la formule magique sous la main, mais une sous-estimation est simplement 6000 * 0,07 * 4 = 1680 et la sur-estimation est 6000 * 1.07^4 - 6000 = 1865.

Je me souviens qu'il m'avait indiqué dans les 160€/mois et des brouettes, que j'avais arrondis à 165, soit de 1680 à 1920€. Sur 4 ans, quelques € de + ou de - par mois et ça change pas mal l'addition finale...

Comme je n'ai pas l'intention d'emprunter sur plus de 2 ans, j'ai changé de sujet pour passer à la reprise, mais il ne m'offre pas plus de 300€ alors que la cote sur LaCentrale est de plus de 1000€ (ok l'argus est à 0 depuis 4 ans...).

A moins qu'il y ait vraiment un risque que la voiture (hors garantie 8 ans électrique) génère plus de 2000€ de frais (hors entretien) je n'ai donc pas de raison de prendre un tel crédit.

Denis.
 
Tu peux avoir des prêts auto pour moins cher que ça, mais évidemment tu n'auras pas droit à l'extension de garantie (un peu moins de 1000€ d'intérêt sur 4 ans pour 6000€ empruntés).

J'adore ma Prius, et je vante souvent sa fiabilité devant mes collègues, ma famille etc... Mais quand on me dit en concession que le changement d'autoradio coûte 1300€ et que le remplacement d'un cardan coûte 800€... J'ai envie de dire, de qui se moque t'on...

... Assure-toi bien que ta voiture a été bien entretenue et que les éléments d'usure ne sont pas trop attaqués.
 
Occasion en or massif

Il y a des occasions en or, et même certaines en or massif.
Je suis tombé ce matin sur une Prius 2 Sol de juin 2006 avec 38 274 km au compteur proposée par Toyota St Herblain (44) avec 1 an de garantie ce qui est a priori intéressant.

Mais à 25 550 € je pense qu'il doit y avoir des éléments en or massif, ou bien un intérieur vison, ou alors peut-être que cette voiture appartenait à la vieille maman du chef des ventes et qu'il ne peut se résoudre à la voir partir. :cool:
Ou alors peut-être une erreur en postant l'annonce sur La Centrale ?
 
Les 4x4 ont ils déclarés la guerre ?

:siffle: Hier matin, tranquilou, je revenais de chez le boulanger avec pain frais et croissants.....
J'étais, pour ceux qui connaissent, dans la descente des Orgues........
Dans le rétro, je zyeute, et derrière moi à une vingtaine de mètres, un 4x4 Land Rover
pur et dur, enfin, le tape cul de base avec pare choc comac, treuil etc......Bon, de ma
part, petits coups de freins, cligno à gauche, et je braque..........BADARATATABOUM !!!!!
....et je me retrouves le nez vers d'où je viens, avant d'avoir eu le temps de réaliser ce
qui se passait......
Je recule sur le trottoir dans un drôle de bruit, croisant par la même occasion mon pare
choc et carénage AR, qui faisaient de la figuration au milieu de la route........de l'autre
côté, le char d'assaut était aussi monté sur le trottoir malgré la roue avant gauche bloquée
par le "léger" pare choc tordu de l'engin. Il n'y avait pas de circulation et l'air frais du
matin flottait dans un silence lourd !
Avant toute chose, je passe derrière ma chère Titine :horreur::pL'horreur !!!, et si
aucun des feux n'est cassé, le reste est enfoncé, tordu, martyrisé, explosé, méconnaissable........
Evidemment je connaissais le chauffeur du bombardier et je ne pouvais....:dispute:
extérioriser la joie que j'avais de le rencontrer ainsi à l'improviste.......on a donc gratté
les papiers d'usage, et chacun s'est occupé de faire enlever les éclopées des trottoirs qui
ne sont pas, en principe, faits pour les recevoir, chacune des voitures ayant une roue
bloquée.. pour moi l'ARD..........et un Dimanche, c'est pas coton !
Bref, ce matin, je me pointe vers les 9 heures chez "mon" carossier et nous regardons
ensemble et dévêtons l'arrière de la Victime......
On ne peut dire qu'elle n'a pas tenu le coup, mais tout est HS, et ce, jusqu'à la
batterie principale qui n'a qu'un oreille de fixation légèrement tordue vers le bas....
sur la droite, la petite batterie est presque à la verticale mais ne fuit pas, et elle
est impossible à dégager de la tôle froissée.....un vilain pli va se cacher sous la batterie principale....
La roue de secours, elle, a sans nul doute servi d'amortisseur et semble ovale tant le pneu
est applati à l'avant et à l'arrière. Aprés cisaillement de la valve, il a fallu forcer à mort
avec un levier pour la dégager de son logement qui présente un pli rehaussé vers la gauche,
tandis que le côté droit est affaissé. Je passe sur la profusion d'éclats de plastique et de
verre, les boîtes à gants ouvertes et vidées de leur contenu et le désordre intérieur régnant
dans l'habitacle !....
L'appuie tête n'est pas tordu, moi non plus !
Pour la roue, faut démonter pour voir ce qui frotte !
Voilà donc ce que vient de subir ma Titine Biquette qui a de trés fortes chances, à 58.000 kms,
d'être classée en VE !
Je vais attendre le passage de l'expert pour savoir, mais il y a de trés fortes chances
que je doive la laisser pertir à la casse, et m'occuper de son remplacement par une soeur
d'occase d'un kilométrage approchant.
Je verrai le Concéssionnaire à ce sujet, mais, Avis aux amateurs........
DE PROFUNDIS !
 
Tu n'es pas très précis sur ton état perso.
Pas de bobos ?
Tu parles quand même des boites à gants ouvertes. Le choc a dû être sévère.

Il dormait le gars dans son char ? Pourtant vu ce que tu racontes de sa suspension, ça doit pas être facile.:tapedur:

A l'occasion si tu peux avoir des photos de ce qui était un coffre.

1000 Amitiés. :bisou:
 
:grin: Merci, mais j'ai tout dit en parlant de l'appuie tête. La Prius
absorbe en douceur....Le choc, qui était légèrement de biais, n'a sans
doute pas eu les mêmes conséquences que si les deux véhicules avaient
été parfaitement alignés, et une part de l'énergie s'est perdue dans le
pivotement à 180° de la Prius !
Le gars m'a bien précisé avec ses excuses qu'il regardait ailleurs.....!
Il devait rouler à 45 Kmh.......2m de freinage avant le choc !
Pour les photos, j'en ai prise une avant démontage, je verrai si j'ai
l'occasion d'en prendre d'autres........
Hasta la vista !
 
Non

Il y en a une autre à PANTIN au mème prix 5990€

C'est une 2004 linea sol environ 130 000 km

Attention il un peu brigand sur les bords, il m'avait annoncé la préparer avec
le controle technique, cad vidange et controle des plaquettes.

En fait, il a du faire le controle par tel, et la vidange n'a pas été faite, et le reste surement pas non plus.

La mécanique me convient, alors .....

Il veut 1 chq de banque, et elle est gris métal

Bonjour,

parles tu du garage avenue jean lolive a Pantin: Auto contact?
J'hésite a y prendre une voiture mais effectivement je ne sais pas si je peux avoir confiance?
Pourquoi dis tu qu'il est un peu brigand? As tu finalement pris le véhicule ? As tu pu négocier ? (il semblerait que non quand on te lit)
 
Aouch,

Ca doit faire mal au coeur, mais tant que le bonhome est indemne, tout va bien.

Et donc pour rester dans le sujet, on doit changer de voiture quand la précédente est toute cassée !
 
Étienne, tu pouvais très bien répondre à la question "Quand changer de voiture ?" par "Quand un rêveur vous a flingué la vôtre" sans te sentir obligé de fournir un exemple concret. :cool:

Encore heureux qu'il n'a pas abîmé notre cher doyen.
Bonne chance pour la chasse à la remplaçante, et remets-toi bien de tes émotions.

PS1 : Si ton expert a besoin de photos récentes et/ou de témoins pour être sûr qu'elle était encore très belle tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici. :cool:

PS2 : N'oublie pas de changer ton profil à "Épave de Prius 2" :cry:
 
Le casting de Titine 2

Pour une remplaçante, rien actuellement dans le 15, mais plusieurs dans le 63 et quelques unes dans les 12 et 19. Voir ici -> Le casting de Titine 2
Même si elles ne t'intéressent pas tu auras au moins une bonne base pour discuter valeur de remplacement avec l'expert.
 
Etienne,je suis boulversé par la mésaventure de ton tapis volant avec ce char, mais le principal, est que tu ne sois pas blessé !!!!:-D J'espère que tu vas avoir
un véhicule de remplacement en attendant la décision de l'expert .
Nous avons tous un excellant souvenir de ton rassemblement d'Auvergne.:jap::jap:
François
 
Sachant que la partie électrique est garantie 8 ans, la partie thermique risque-t-elle d'engendrer 2000€ de frais dans les 4 prochaines années ?
J'aurais tendance à dire non, mais des possesseurs de P2 ont-ils eu de lourds frais entre les 4 et 8 ans de leur voiture ?
Denis.
Ma P2 a désormais plus de 6 ans et 130.000 km. A part les révisions chez le concessionnaire, RAS.
 
Heureux que seule la P2 a eu des bobos.

Dans ce cas là je me répète que ce n'est que du matériel, mais quand c'est un bijou tel qu'une P2 ça doit être difficile à passer, surtout vu comment ça s'est passé bêtement...

Je te souhaite du succès dans ta recherche d'une remplaçante.

Denis.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,244,619
Retour
Haut Bas