V
visiteurxxx
Tout à fait la courbe de défaillance est en forme de U.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si, si, il en existe bien un.Pour ce qui concerne le bon moment pour vendre, il n'y en pas je pense.
Je vois que j'ai posé une question qui fait débat...
C'est bien, j'aime les débats ça fait avancer les choses.
1)
En admettant:
- Tu achètes ta Prius 25.000€.
- Tu la gardes 2-3ans / 125.000kms puis la revend. Espère tout au plus 8000 à 9000€ maxi.
- Tu rachètes une Auris hybride à 21.000€.
C'est ben vrai, çaTout cela nous éloigne de l'Auris.A+
1)
En admettant:
- Tu achètes ta Prius 25.000€.
- Tu la gardes 2-3ans / 125.000kms puis la revend. Espère tout au plus 8000 à 9000€ maxi.
- Tu rachètes une Auris hybride à 21.000€.
Bilan: 25.000 - 9000 + 21.000 = 37.000€ dépensés sur 3ans / 125.000kms = 12.300€ / an pour ta voiture.
Au contraire:
- Tu achètes ta Prius 25.000€.
- Tu amènes ta Prius à 375.000kms (elle peut faire plus). Entretien usuel au dela de 125.000kms: 12*200€ = 2400€ entretien usuel
- Gros pépins: 3000€ de frais entre 125.000kms et 375.000kms.
- Revente 3000€ puis Achat d'une Auris hybride à 21.000€.
Bilan: 25.000 + 2400 + 3000 - 3000 + 21.000 = 48400€ sur 9ans (125.000kms sur 3ans), soit un cout de 5300€ / an pour ta voiture.
Tu ne feras jamais d'affaire en revendant ta voiture, les pertes sont à chaque fois énormes.
@Vanadium: Ton raisonnement sur 24 ans me laisse perplexe:
Pourquoi ?
-C'est très long comme durée de vie, même pour une prius. Quid des pièces détachées après 10 ans ?
-Rien ne dit que dans 24 ans l'Auris se vendra.
-rien ne dit que dans 24 ans le pétrole n'aura pas pris une telle claque que...
-les véhicules électriques seront disponibles en occasion et dans 24 ans enfin des autonomies intéressantes ou bien il y aura un vrai réseau de prises de recharge.
-etc...
De plus tes calculs de coût d'entretien sont plutôt incohérents. Sur 8 ans ça ne coute rien et sur 24 tu ne compte que 12 ans !
Ce qui m'étonne ici est que l'aspect écologie n'a pas été abordé: comparaison entre l'intérêt de garder son véhicule qui pollue de plus en plus comparé à celui du coût énergétique de son recyclage mais en roulant avec un engin plus récent et plus propre. En effet on lit : finance, fiabilité, plaisir.
Tout cela nous éloigne de l'Auris.
A+
Exactement. Quand elle dérape trop et on a en marre de contre-braquer, le moment est venu d'en changer.
Il faudrait recopier ici les calculs que nous avons faits sur l'autre topic, et qui démontrent que plus on change souvent de voiture, plus ça coûte cher.
Bon bah je m'y mets.
Je prends toutes mes voitures avec une extension de garantie liée au financement. Ma limite à ne pas dépasser est la fin de la garantie
J'ai fait une exception quand j'ai pris la Prius, j'en avais marre de ma 307.